Côut appel téléphonique Inde vers France

Fermé
legend'air - 31 janv. 2010 à 20:34
aziz93 Messages postés 109 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2018 - 26 août 2010 à 17:26
Bonjour,
ma soeur part en Inde dans quelques jours , je voudrais savoir si je devrais payer quelque chose si elle m'appelle de là-bas à partir de son portable vers mon téléphone fixe en France . parce que selon elle je devrais payer une partir de ses appels .
quelqu'un pourrait m'en dire plus ?

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
31 janv. 2010 à 20:43
Bonsoir
C'est tout à fait vrai. T'en dire plus non mais ce qu'elle t'a dit c'est vrai. Cela s'appelle le roaming.
1
ok merci beaucoup , je vais essayer de me renseigner là dessus .
0
aziz93 Messages postés 109 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2018 339
26 août 2010 à 17:26
c'est malheureux de lire des réponses totalement fausses !!! -> zoulou33 !!!!

non, si ta soeur t'appelle sur ton tél fixe, qu'elle t'appelle d'Inde ou d'ailleurs, tu ne payeras rien. dis toi bien que quand tu décroches, tu es toujours sensé savoir combien tu vas payer (car tu connais les tarifs de ton opérateur par coeur of course). or tu n'es pas sensé savoir où se trouve la personne qui t'appelle, right ? donc tu décroches.

par contre, elle va douiller si elle passe un appel depuis l'Inde avec sa ligne mobile française. 2,90€/min au bas mot !!!
il vaut toujours mieux prendre une ligne locale (acheter une carte sim prépayée la-bas) et éventuellement passer les appels par des opérateurs de callback type Hiboo Mobile (http://www.hiboo-mobile.com)
1