Choix d'un clavier MIDI Synthé

Résolu/Fermé
zeboss74 Messages postés 750 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - 31 janv. 2010 à 19:51
zeboss74 Messages postés 750 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - 12 juil. 2010 à 12:47
Bonjour,
Je souhaite acquérir un clavier midi mais je ne sais lequel choisir. Je voudrais déja savoir la différence entre un MIDI, un synthé, un clavier électronique ...
Ensuite je vais vous dire ce que je voudrais que mon clavier fasse , et je voudrais avoir vers quel type de clavier me tourner.
Mes exigences :
- faire du midi avec Cubase LE sur windows, et garageband sur mac
- Avoir une bibliothèque de sons intégrés relativement complète, mais en étant sur de pouvoir utiliser les sons intégrés de cubase et garageband (VST)
- Pouvoir m'en servir comme clavier pour jouer sans ordinateur, quitte à devoir brancher des enceintes en jack dessus si il le faut
-eventuellement avoir des pad (vraiment facultatif)
- Budget : de 0 à 300 euros, 400 à 500 si vraiment très très utile
- un minimum de réglages (pitch ...)
- toucher lourd si possible mais pas très important

Merci d'avance de vos réponses

zeboss74
A voir également:

5 réponses

zeboss74 Messages postés 750 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 112
31 janv. 2010 à 21:08
S'il vous plait, ne m'oubliez pas
merci d'avance
0
personne repond car la question est deja trop avancee...?Tu sait deja bien ce que tu veus de toute facon....La question serait plutot qu'est que le MIDI....Un clavier avec une connection Midi a donc un synthe integre...Tu peus donc le connecter a d'autre synthes ou a un PC qui contiend les synthe aussi....Midi IN,,OUT et Passing through sont disponible Les logiciels ont donc des' Softsynth' ou des 'VSTi'qui generent une multitude de sons et effets....Le PC a un logiciel qui doit gerer l'enregistrement Midi[Different de l'audio ou digital]Il te faut connaitre les 3 Midi ..GM..Yamaha...Roland pour la selection des differents instruments par rapport aux channels....La Marque d'un clavier dans les bonnes gammes c'est un choix subjectifs car ils tous des bonnes qualites...Ce que tu n'a pas encore compris c'est le nombre de claviers qu'il te faut...![Solution pour la latency...}Il y a des logiciels qui ont une meilleurs gestion pour le Midi....Une carte de son gerera le Midi avec une des 3 formules citees auparavant...Le termes VST ne s'applique pas au Midi mais au son Audio ou digital..tu peus neanmoins les appliquer aux playback puisque le son retourne en analogue..rensiegne toi sur les midi controller..les control -surface etc...etc...etc...
0
zeboss74 Messages postés 750 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 112
1 févr. 2010 à 08:12
Bonjour,
J'ai cherché des synthés avec sorties midi, et je serais intéressé par le Roland Juno DI (meme si il est un peu cher). Il fonctionne apparemment sans ordinateur ( avec des enceintes), et il y a possibilité de s'en servir comme clavier MIDI USB. Ce que je voudrais savoir, c'est si je peux utiliser les instruments de l'ordinateur avec ce clavier, alors qu'il possède lui même 1000 instruments.
Sinon le yamaha mm6 semble avoir a peu près les mêmes caractéristiques, donc même question.
Merci d'avance
0
zeboss74 Messages postés 750 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 112
1 févr. 2010 à 17:52
Un petit up pour la route.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zeboss74 Messages postés 750 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 112
12 juil. 2010 à 12:47
Bon bah je passe en résolu j'ai acheté le JUNO DI et c'SUPER !
Un très bon son, beaucoup d'instruments, possibilité d'utiliser comme clavier midi.
bref très bon produit.
0