L'HTML ou le XHTML

Résolu/Fermé
Le moucheux Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2005 - 29 juin 2005 à 21:27
 Tilk*SG1 - 1 juin 2007 à 09:37
Bonjour à tous.

Je voudrais créer un site avec Dreamweaver Mx 2004.
J'ai quelques notions en html (je dirais les toutes toutes premieres bases).


Voici mes questions :
- Avec quel langage débuter (l'HTML ou le XHTML.)
- Comment faire pour voir si Dreamweaver créer une page en HTML plutot qu'en XHTML.

Je vous remercie d'avance.

Le moucheux
A voir également:

3 réponses

gouache Messages postés 394 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 43
29 juin 2005 à 22:13
Salut,

Je te conseille de commencer par le html.

Pour dreamweaver, je ne connais que de nom.

A plus
0
clintm Messages postés 689 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 75
29 juin 2005 à 23:39
salut

déja pour apprendre le HTML, va sur self html:
http://fr.selfhtml.org/

c'est la que j'ai appris le HTML

Je comprend pas pourquoi tu veux le faire, avec ce logiciel.
Dreamweaver Mx 2004, c'est pour faire des sites en flash.

t'as meilleur temps de déja d'apprendre le HTML, de faire des animations flashs, avec flash MX 2004, puis de les incorporer dans ton site, si tu ne sais pas comment on fait
leclint@wanadoo.fr

3D flash animator est bien aussi

@+
0
selfhtml, c'est en effet une bonne adresse (y compris pour xhtml dont je recommande l'utilisation le plus tôt possible), mais pour Dreamweaver tu dis une grosse bêtise. Il s'agit du meilleur éditeur web (et de loin!), pas du tout d'un produit spécifique pour faire du Flash ;-)

Dans les autres produits recommendables, je citerai nvu (voir le didacticiel sur le site de framasoft) qui est open source et gratuit, et qui "ressemble" souvent à Dreamweaver dans sa philosophie même s'il est encore très loin de la puissance du modèle. Justement pour cette raison, il est idéal pour débuter :-)

On trouve aussi plein d'éditeurs qui permettent de créer un site à partir de modèles prédéfinis en très peu de temps. Il m'est arrivé de gagner du temps en passant par eux pour continuer ensuite avec Dreamweaver (en commençant par reformater le code du site pour le rendre lisible) ... Mais évidemment, je ne recommende pas l'utilisation de tels programmes à quelqu'un qui est en phase d'apprentissage!

En tout cas on évitera Frontpage (facile d'utilisation mais génère du code propriétaire). Le seul concurent sérieux de Dreamweaver c'est probablement Golive que je trouve personellement plus complexe et moins stable. Mais il existe sur Mac et bénéficie de la clientèle habituée aux produits d'Adobe.
0
Pourquoi commencer par le XHTML ?
Je débute et j'utilise ce tuto:
https://openclassrooms.com/fr/courses#ss_part_1

Il n'est pourtant pas plus compliqué que le HTML !

Pour répondre au moucheux tu peux voir dans DW si tu fait du HTML ou XHTML quand tu fait nouveau (marqué en bas a droite).

Il existe tout ces types:
HTML 4.01 Strict
HTML 4.01 Transitionnel

XHTML 1.0 Strict
XHTML 1.0 Transitionnel
XHTML 1.1
XHTML Mobile 1.0

Quelles sont les diffences entre tout ça ?
Il est mieux de choisir Strict ou HTML 4.01 Strict ou Transitionnel ?

Merci
0