écrire dans mon dossier www dans var

Fermé
laurev - 31 janv. 2010 à 16:04
 Utilisateur anonyme - 4 avril 2010 à 22:42
Bonjour,

Je galère grave donc AU SECOUR!!!!
j'explique j'ai un problème de droits sur mon répertoire www. donc je voulais permettre l'écriture dans se répertoire en passant par le terminal(site en développement à transférer sur mon portable pour démo).
Le gros soucis c'est que lorsque je tape la commande /sudo su / je me retrouve bien sur root@laure laptop : et au lieu d'être sur la racine qui me permettrais de modifier mon var/www je suis sur /home/laure et impossible de trouver mon var/www.

Si quelqu'un peu m'aider ça doit être un truc tout bête mais je trouve pas. Ca fait deux jours que je cherche et j'y arrive pas. Si une ame charitable pouvait m'aider je lui serais Eternellement reconnaissante.

Voili voilou

4 réponses

Utilisateur anonyme
31 janv. 2010 à 16:23
C'est correct.

maintenant, tape
cd /var


Maintenant tu te trouves dans le dossier var, il ne te reste plus qu'à changer les droits.

Personellement j'utilises xampp donc je ne sais pas trop, mais si c'est pareil, tape ceci une dois dans le dossier /var :
chown $USER:$USER www/


@++ : )
0
merci pour ta réponse rapide.
Le chown ne fonctionne pas.
je crois que je vais finir avec xampp

Merci tout de même.

;-)
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
31 janv. 2010 à 17:15
bonjour,
chmod 755 /var/www/lenomdudossiercontenantlesite
a+
0
bonjour
néophyte moi même, je tenterai cd /var
bon courage
Hervé
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2010 à 22:42
Bonjour.
Essaie de changer le propriétaire (comme l'a dit just1602)
sudo chown laure:laure /var/www

ou de changer les droits d'accès (comme l'a dit jeanbi)
sudo chmod 755

pour ensuite pouvoir y accéder avec ton compte utilisateur normal. Il sera alors possible de passer par nautilus pour écrire dans le répertoire.
0