Polices de caractères et taille

Fermé
benparis - 31 janv. 2010 à 15:39
 mc28 - 24 févr. 2012 à 10:52
Bonjour,

Bonjour,



J'aimerais votre avis pour les problèmes suivants avec Word 2007.



1. Police de caractères et taille:

J'ai cliqué sur l'onglet "Police", j'ai sélectionné Times New Roman
taille 12 qui est ce que j'utilise habituellement. Or à chaque nouveau
document que je crée, on me met automatiquement en Calibri taille 11.


2. Notes:

Même si j'ai sélectionné Times New Roman comme police, les notes s'affichent en Calibri.



3. Appel de notes:

Alors que l'usage veut des appels de notes de taille 10, Word 2007 me fait des appels de notes de taille 12.

Or dans l'onglet Références/Format, on a le choix entre 1,2,3,
i,ii,iii, ou a,b,c, mais rien ne permet de régler la taille d'appel de
notes.



4. Enfin comment faire pour que ces paramètres Times New Roman
taille 12 avec appel de notes taille 10 et texte des notes en Times New
Roman deviennent mes paramètres par défaut ?



Merci pour votre aide.



Benoît

Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.7

5 réponses

Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
31 janv. 2010 à 16:05
Salut,

Sur Word 2007 pour changer la police et sa taille,

Ouvrir Wod 2007 et cliquer sur le'onglet "Accueil". Puis cliquer sur la petite flèche située à côté du bouton "Police".

Choisissir la police préférée, le style et la taille de son choix. Il ne vous reste alors plus qu'à cliquer sur le bouton "Par défaut" sur la page et confirmer en appuyant sur "OK".

La prochaine fois que vous ouvrirez Word, la police par défaut sera celle de votre choix
1
Bonjour Mike et merci pour cette aide. Le problème reste la taille des appels de note dont le standard est 10 mais que Word 2007 met en taille 12. Comment régler cela ?

Benoît
0
Bonjour,

J'ai trouvé déjà une réponse à ma question en sélectionnant Times New Roman comme paramètres par défaut. Restent les appels de notes dont je n'arrive pas à régler la taille...

Benoît
0
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
31 janv. 2010 à 17:17
Re,

Je ne comprends pas, tu veux mettre la taille de police à 12 par défaut, si c'est cela post 2 je te donne la marche à suivre. Si c'est pas ça explique exactement ce que tu souhaites faire
0
Bonjour Mike,

Quand tu tapes un texte universitaire les caractères du texte doivent être de taille 12 MAIS les notes et APPELS DE NOTES taille 10 ...

Benoît
0
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
1 févr. 2010 à 09:27
Bonjour,

Je n'ai pas la même version de Word que toi, mais tu vas pouvoir te repérer. Pour les appels de notes, tu procèdes ainsi : tu vas dans les styles, appels de notes, modifier, tu changes la taille de la police puis "ajouter au modèle", ainsi tes appels de notes resteront d'un travail à l'autre en 10 pt. Lorsque tu fermeras ton fichier, tu auras peut-être une fenêtre qui s'ouvrira pour te dire que "la normal.dot a changé, voulez-vous l'enregistrer", tu cliqueras OK pour que ton style soit conservé.
Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour modifier le format des appels de note dans Word 7, procéder comme suit :
- sélectionner à la souris un appel de note dans le texte,
- cliquer sur Accueil et dans le bandeau, à droite cliquer sur la petite flèche au bas de Modifier les styles
- apparaît une liste déroulante où Appel de note de bas de p. est entouré en bleu,
- passer la souris sur cette case, et cliquer sur la flèche qui apparaît à droite,
- dans la liste déroulante qui apparaît cliquer sur Modifier,
- au haut de la fenêtre qui s'ouvre, modifier la ligne Style basé sur par Police par défaut
- cliquer ensuite en bas de fenêtre sur Format, puis sur Police
et là choisissez les attributs de votre police,
- fermez tout.

A la fermeture de Word il est possible qu'on demande de valider ou pas Normal.dot a changé, cliquer sur Oui.
0