[wifi] propagation des ondes radio wifi

Fermé
Rémi - 29 juin 2005 à 18:25
 T'su - 21 nov. 2008 à 13:17
bonjour à tous,
je suis stagiaire, et mon projet porte sur le developpement d une solution employant la technologie wifi.
apres avoir realisé beaucoup de recherche, il me reste un element auquel je ne peut pas repondre et qui est primordial pour mon travail.
je souhaiterais connaitre l attenuation du signal radio en fonction des elements qui rencontre (mur, bureau, porte, fenetre, ..., tout ce qui peut perturber le signal)
j aimerais, si c est possible, avoir des chiffres concrets, des abaques, et tout ce qui vous semblerais necessaire pour combler cette lacune.
en effet, pour ma solution, il sera surement necessaire d equiper un batiment de plusieurs antenne ou AP afin que l on puisse avoir acces au serveur de tout le batiment. j aimerais savoir comment calculer le nombre d AP necessaire, etc.
je vous remercie par avance et j espere que vous pourrez m aider dans ma recherche.
voici mon mail, pour plus de facilité pour les reponses:
stachowiak_remi@yahoo.fr
merci!!!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 juin 2005 à 19:52
Salut

Tu peux toujours prendre contact avec le réseau citoyen.

Ils sont actifs en Belgique principalement...

Ils se feront une joie de t'envoyer de la documentation.

http://www.reseaucitoyen.be/

Salut
Bxflash
0
Bonjour
Je relance un peu le sujet (datant de quelques années...). C'est le cadre de mon TPE, où j'aimerais avoir quelques info sur l'atennuation des ondes selon les matériaux qu'elle traverse, et s'il est désormais possible d'absorber totalement une onde, ou de la réfléchire (Et si ce n'est pas trop demandé, ce que les RAM on de "plus" que les autres matériaux)

Merci

Ps:si vous pouvez, je vous prie de bien vouloir envoyer vos réponses à damienll26@hotmail.fr (histoire que je puisse récupérer les info du lycée, les sites de forum étant "bloqués (hem"))
0