Changer le pointeur de souris par défaut

Fermé
henrythecat Messages postés 204 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2010 - 31 janv. 2010 à 12:09
 resolue cruseur - 17 févr. 2013 à 17:19
Bonjour,

Je suis sur un notebook MSI Wind U100 sous windows 7. J'ai télécharger et mit en place un curseur modifié : blue arrow. Tout fonctionne bien mais le seul petit problème, c'est que le curseur se réinitialise a chaque redemarrage de windows et redevient celui d'origine.
Ma question : comment maintenir mon theme curseur a chaque démarrage ?

Merci par avance de vos réponse =)
A voir également:

8 réponses

Bonjour,

Le post est ancien mais j'apporte la solution quand même (on ne sais jamais).

Donc si vous avez votre pointeur de souris que se change a chaque démarrage il suffit de le mettre par défaut.

La question est comment mettre son pointeur par défaut?

Voici la réponse ^^ cliquer sur démarrer puis taper regedit dans la barre de recherche. Aller au chemin suivant:

HKEY_USERS/DEFAULT/Control Panel/Cursors

Une fois clique gauche sur cursor plusieurs lignes s'affiche a droite avec a chaque fin de ligne le chemin ou se trouve le curseur par défaut. Changer le.

Conseil si vous ne voulait pas vous ennuyer avec le chemin copier tous vos curseurs dans le chemin suivant c:/WINDOWS/Cursors. Il vous suffira de remplacer juste le dernier mot (ou groupe de mot) par le votre.

Cordialement
41
Utilisateur anonyme
31 janv. 2010 à 12:12
salut
regarde sur ce tuto
amicalement

________________________________________________________________________
A Vaincre Sans Péril , On Triomphe Sans Gloire....  I;-)

 
2
henrythecat Messages postés 204 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2010 102
31 janv. 2010 à 12:15
Merci pour cette réponse rapide mais c'est déjà comme ça que j'ai procédé mais pourtant le pointeur change a chaque démarrage =/
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2010 à 12:18
ce n'est pas normal
est-ce qu'une fois que tu a installer ce curseur tu la mit par défaut ?

________________________________________________________________________
A Vaincre Sans Péril , On Triomphe Sans Gloire....  I;-)

 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
henrythecat Messages postés 204 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2010 102
31 janv. 2010 à 12:22
Justement je ne sais pas comment le mettre par defaut ^^
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2010 à 12:32
t'est sur de bien avoir regarder ^^
car tu as l'option de le mettre par défaut , c'est pour ça que ça m'étonne
Où alors tu peux attendre qu'il te propose des mises à jour pour pour ton win 7 et une fois installer les mises à jour tu redémarre et tu vois si il te la bien paramétré
mais normalement tu peux la mettre par défaut là je suis sur ubuntu donc je ne peux pas vérifier mais dans l'après midi je regarderais sur mon windows et je te donnerais la marche à suivre!
dans l'attente a +
cordialement

________________________________________________________________________
A Vaincre Sans Péril , On Triomphe Sans Gloire....  I;-)

 
0
Moi aussi sa me fait la même chose qu'a henrythecat mais je suis sous vista...
0
Bonsoir,

Je pense qu'il faut l'enregistre ton modification de pointeur de souris dans 'Modèle' . ;)
0
Euh..Enfaîte, j'ai rien dit.... Et quelqu'un a trouvé la solution à ce problème?
0
resolue cruseur
17 févr. 2013 à 17:19
le probleme est resolue pour garder le pointeur de la souris
1) placé votre fichier c/ windows/cursor
2) modifier votre cruseur dans les paramètre
3) c'est la votre problème le demarrage le pointeur garde pariel au depart et le astuce a faire c'est de faire un nettoyage défragement du regitre et puis redemarrer et voila il garde le pointeur de votre souris que vous avez choisis
0