Guitare Electrique > Ordinateur

Résolu/Fermé
Heryu Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016 - 31 janv. 2010 à 00:40
Heryu Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016 - 31 janv. 2010 à 11:41
Bonsoir à tous !

J'ai acheté aujourd'hui, un cable Jack > USB pour relier ma guitare à mon ordinateur (Alesis Guitar Link).

J'ai cherché des logiciels pour pouvoir enregistrer ce que je fait et j'ai téléchargé deux logiciels : Kristal et Soud Forge 10. Il semblerait que les deux fonctionnent à l'aide de Asio4all.

Le problème est qu'aucun des deux logiciels ne detectent ma guitare (aucun son ne sort de mes hauts-parleurs, même avec une musique test du logiciel Sound Forge). Je ne sais pas trop quoi faire :s

Merci d'avance pour votre aide ^^

A voir également:

6 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
31 janv. 2010 à 02:49
Mauvais branchement.

Consulte la notice...
1
tu est donc branche en digital pas Audio il te faut configurer l'entree en Digital in;16 bit/44.1hrz] C'est a configurer sur la carte de son et eventuelement le logiciel
0
Heryu Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016 62
31 janv. 2010 à 11:06
Bah ce qui est bizarre, c'est que j'ai lu qu'il fallait configurer sa sortie de son sur Asio4all et non directement sur mes hauts parleurs, mais malgrès avoir installé Asio4all plusieurs fois, je ne le voit jamais dans mes paramètres audio... Et pour le mauvais branchement, quand j'ouvre le logiciel Kristal, il y a une bande démo qu'on peut écouter et je ne l'entends pas (ça marche également en Asio4all, qu'on me dise pas que c'est parce que j'ai pas mis le son de mon pc ^^")...

Pour la configuration en 16 bits ect, je l'avais déjà fait sur le logiciel (il l'a fait tout seul d'ailleurs) mais il ne veut toujours pas, donc je pense que c'est bien par rapport à une configuration qu'il faut régler sur ma carte son mais comme je dit, je ne voit pas ce foutu Asio4all >.<
0
Bonjour il existe des petits boitiers appelé boitier direct pour faire communiquer une guitare et un PC valeur une 30 € chez tous les marchands de guitare.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Heryu Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016 62
31 janv. 2010 à 11:21
Aie, je viens déjà de m'en tirer pour 40€ du cable, ça m'ennuirais de l'avoir acheté pour rien ^^"

Je suis sur un PC portable, est qu'il ne faut pas un driver spécifique ou autres ?
0
Heryu Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016 62
31 janv. 2010 à 11:41
Bon alors, je viens de tester tout ce que j'ai fait sur mon PC Fixe, et tout marche très bien, aussi bien l'entente que quand je joue de la guitare, y a juste un problème de latence dont je ne sais trop quoi faire, mais sinon ça marche très bien, c'est donc juste un problème de carte son ou de driver sur mon PC Portable...

Aussi, ma guitare est détéctée par le logiciel Kristal car quand je joue, je vois le visuel du son qui bouge, c'est juste que le son ne veut pas sortir de mes foutu hauts-parleurs avec Asio4all ^^"

Si vous avez des idées pour la latence je suis preneur, ça met environ une demi seconde voir une seconde avant d'arriver, je sais pas si on peut pas faire mieux à l'heure actuelle ou ça peut sortir à la vitesse d'un ampli, sinon, merci à vous tous pour votre aide :)
0