Reparer cable casque audio [Résolu/Fermé]

-
Bonjour, j'ai un chat mangeur de câble à la maison. Qui s'est très gentiment attaqué à mon casque audio, il marche toujours mais plus le côté gauche. Les fils sont mâchouillés. Le côté droit ne tient plus qu'au bout de ses fils. Est-ce que ça se répare et est-ce que c'est compliqué à faire soi-même ?
Merci.
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5.7
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 15 janv. 2019
95
Merci
Un briquet .. et ça marche sans problème .. les fils sont souvent recouvert de "tissu" les isolant les un des autres ...
Je viens de réparer mon casque en 10s :)
Sans fer a souder juste avec un scotch isolant .. Souder a l'étain sur des aussi petit fil .. normal que ça fasse des gros pâtés !

Dire « Merci » 95

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 71223 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci bien , j'ai fait la même chose !
Sa très bien marché !
Par contre , j'remarque un LEGER grichement a l'oreille Gauche :P
Salut,
le jack de mon px 360 (sennheiser) a également été dévoré
tu pourrais expliquer ta méthode avec le briquet un peu plus en profondeur ?
mon câble est unilatéral (il est connecté au côté gauche), il y a trois fils à l'intérieur.
Merci
-
super idée le briquet ... merci :)
Merci pour l'idée du briquet :D je viens d'essayer et ça marche super bien! ouf ça m'a économisé un casque :)
Pour la méthode les explication de Ph et de xaverbaf en bas sont largement suffisantes
Merci mille fois, j'ai échappé à une dépense inutile car j'avais un assez bon casque dont mon lapin avait grignoté l'un des fils… Bravo !
80
Merci
coupe denude les cables et reconnecte en respectant les couleurs et isole les bien[un par un] avec un scotch electrique et enferme ton chat...!
En fite moi jai carrement coupé les fil et je sais pas le kel cable branché avc kel ambout =S
eng76
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 13 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2012
-
salut il est effectivement possible de remédier au problème des faux contacts sur les casques audio. Il suffit simplement d'acheter un jack dans un magasin spécialise. Ensuite tu supprime le jack défectueux en le détachant du fil. tu dénudes ensuite la gaine sur 3 4cm. Quelque soit le type de gaine (unique ou double assemblée) tu verras 3 "paquets" de fils de cuivre, en général rouge, bleu et non coloré. Il ne reste plus qu'a souder chaque type de fil au bon endroit au niveau du jack, de bien bloquer de tout à l'aide d'une pince, le jack présentant a son extrémité une partie refermable à la pince afin de bloquer les fils. Des schémas sont dispo sur google mais le mieux est de demander conseil au vendeur du jack en boutique spécialisé bien entendu.
NB : Les pbs de faux contacts sont souvent très simples à réparer, c'est peux onéreux quand on le fait soit même, un jack ne coûtant pas plus que 3euros.
J'ai coincé mon fil dans la partie du casque qui se plie et lorsque je l'ai ouvert (il faisait sombre donc je n'ai rien vu) le fil s'est coupé. Je ai donc dénudé les 2 extremité du fil coupé. Mais je ne vois que des fils de cuivre et des fils blancs qui ressemblent du coton. Lorsque je lie les fils ensemble ça ne marche pas et j'entends toujours rien à l'oreillette droite.. et je me demande si la soudure est une bonne solution ? Merci de votre aide
-
quelle sont les couleurs?
-
aidez moi je vous en supplie c'est important!!
44
Merci
bien joué, le coup du briquet!!
1-couper la partie abimée de la gaine.
2- dénuder les fils sur 1 cm sur chaque extrémité.
3-torsader les fils de couleurs entre eux
4-brancher le casque sur la sortie audio avec un volume acceptable
5- chauffer un à un les fils avec un briquet. Dés que le contact se fait et vous l'entendez à l'oreille arretez de chauffer.
merci pour cette bonne explication
> jéjé59 -
Comment on fai pour retirer l isolant si on a pa de briquer svp
12
Merci
30 min ? T'as déjà essayé d'en resouder un, de casque ?

Moi je viens de passer l'après midi sur le mien. Le dénudage des fils demande une patience de moine tibétain sachant qu'ils se cassent de peur, et en plus chez moi ils sont recouverts d'une espèce de revètement isolant, ce qui fait qu'il faut que la soudure touche au moins une section. Sans parler du bricolage pour faire en sorte que ça se barre pas au premier mouvement.

Donc oui c'est réparable, mais faut avoir des bons yeux, un bon fer à souder, des mains qui tremblent pas, idéalement un voltmètre pour tester les soudures et surtout beaucoup de patience.
-
a bon
mais comment faire pour reparer
bon sans
10
Merci
pour ceux qui chercheraient à dénuder les fils rapidement , un briquet ne peut que vous faciliter la tâche , je parle par expérience car j'ai réparé beaucoup de casques etc ....
merci pour l'astuce !
-
moi je parle de casque est ce que vous saver comment faire
9
Merci
Non il suffit de racheter ,ou recupere un cable, que tu vas souder dans le casque cela prend 30 min maxi ,
-
non mais vous etes fou on va pas racheter sa coute une fortune deja un casque
8
Merci
bonjour, j'ai moi aussi eu le problème d'un fil de casque rongé par mon lapin nain. En premier lieu, mon fil se composait de 2 gaines collaient, donc juste le côté gauche du casque et le côté droit. Pas de micro. J'ai fait comme il est indiqué dans les commentaires, mais cela ne marchait pas. J'ai séparé les deux fils. Dénudé les deux gaines et il est apparu d'un côté un fils couleur cuivre et un fil couleur rouge, et de l'autre, un fil cuivre et un fil bleu. J'ai relié avec un soudure à l'étai : d'une part les fils rouges et les fils cuivres ensemble d'une oreille, et les fils cuivres et les fils bleus ensemble de l'autre oreille. Mais cela n'a donné aucune résultat. Je me suis donc prise la tête un moment, et j'ai finis par comprendre ce qui n'allait pas. Je me suis remise à l'ouvrage, et là j'ai soudé les fils rouges ensemble, les fils cuivres ensemble aussi en prenant garde qu'ils ne soient pas en contact et j'ai fait la même chose de l'autre côté. Et maintenant ça marche !
Bonjour ^^
Peut on les souder à la colle (super glue) ?? Car mon fer à souder est trop grossier et ça fait donc de grosses gouttes ! Je me demande aussi si l'etain est conducteur ou pas ?

Mais tu as soudé le fil bleu sur une oreille, le rouge sur l'autre, et les cuivres, tu les soudes où ?? lol
Les fils doivent chauffer en même temps que l'étein. Dons la colle à mon avis c'est pas bon ! Il faut savoir aussi que les fils de couleur sont isolées, justement par leur gaine de couleur. Il faut dans un premier temps enlever cette gaine pour qu'il y ait connection. Mais il faut aussi reconstiture la gaine (une fois la soudure faite) avec un adhésif afin que les différents fils ne se touchent pas.... FILS ROUGES/FILS BLEUS/FILS DE CUIVRE (bien les isoler les uns des autres... Voilà
Messages postés
476
Date d'inscription
samedi 27 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2016
47
4
Merci
Est ce que certain cable ont les même couleur de file que celui là* ? Parce que j'ai pommé le bout avec les prises jack et je sais pas si en prenant celle d'un autre casque, ça correspondrais ?

*http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Webcam-Micro-casque/Micro-Casque/PLANTRONICS/443222-Micro-casque-Gamer-Plantronics-Gamecom-777.htm

Merci
2
Merci
Ouai mais moi j'ai un Skullcandy et il ne marche plus car l'ambout pour mettre dans la prise audio et c'est casiment détacher donc je voudrait savvoir comment le réparer

Merci d'avance
Il doit être possible d'acheter l'embout et de faire les soudures à l'étain. Moi j'ai acheté des prises jacks pour mon casque et je l'ai réparé sans problème. Maintenant, je ne vois pas de quel type d'embout tu parles pour ton skullcandy
J'ai le meme probleme si tu as reussi dis moi comment stp!
Bonjour, j'ai acheté un jack, et j'ai soudé le fil rouge d'un côté, le fil bleu à un autre endroit (toujours au niveau du jack, et idem avec le fil de cuivre. Chaque fil à une gaine, qu'il faut chauffer (avec un briquet), délicatement, avant de souder à leur emplacement respectif. Car cette gaine, est là pour éviter qu'il y ait connection entre les différents fils de couleurs différentes. Tant que la soudure n'est pas faite correctement, la connection ne se fera pas. Il faut bien saisir, que le fil, l'étain et le support doivent chauffer en même temps, afin que la connection se fasse... Bon courage !!!
Moi c mon chat qu'il la mangé mais il est sectionnée au plein milieu de mon fil du casque urbanears il y a pas possibilité de changer le câble ? Pck je crois que la prise jack et la télécommande son collé? Merci
2
Merci
Merci les gars ! Je ramais pour récupérer mon casque et son câble coupé (question de chat, moi aussi) et vous avez éclairé ma lanterne : un coup de briquet avant de joindre les câbles et tout est réparé :-).