Problème réseau et partage d'internet

Résolu/Fermé
mln Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005 - 29 juin 2005 à 14:08
mln Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005 - 29 juin 2005 à 15:34
Bonjour, voilà je vais vous expliquer du mieux que je peux mon problème :

donc pour les vacances je suis chez un ami et comme je vais y rester longtemps j'ai pris mon pc pour pouvoir faire un petit réseau et un partage d'internet pour ce la il a un routeur, donc on a pris le bouquin du routeur et on à fait toutes les étapes comme il faut pour la configuration des pc et du routeurs, le problème c'est qui y a que sur mon pc que ca marche je me connect trés bien, par contre sur le sien, en suivant toutes les étapes commeil fait ca ne marche pas, la "connexion au résau local" de mon ami et activé mais pas moyen d'aller sur le net il ya aussi quelque chose de byzar, dans la barre des taches a droite il y a les 2 petits pc allumé représentant le réseau quand je vais sur le mien, "état" onglet "support" j'ai un "type d'adresse : attribué par serveur DHCP" avec tout de normal par contre sur le pc de mon ami j'ai "type d'adresse : adresse privé automatique" et aucune adresse pour la passerelle par défault, je ne sais pas comment faire j'ai meme essayer de donner une adresse ip similaire a la mienne ( sans etre la meme non plus) sur le pc de mon ami en lui métant aussi la même passerelle par défault rien y fait si quelqu'un connais la solution ca m'aiderais pas mal parceque 1 moi avec 2 pc mais 1 seul avec le net c'est pas top.

Merci d'avance

mLn
A voir également:

1 réponse

Nitch Messages postés 813 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2009 268
29 juin 2005 à 14:23
Bonjour

Quand tu parles d'adresse privée automatique, cela signifie t'il que ton ami se voit attribuer une adresse de type : 169.254.x.x. Si oui vérifie tes branchements parce que cela signifie que ton ami ne réussit pas à contacter le routeur.
0
mln Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005
29 juin 2005 à 14:59
c'est exactement çà il a ce type d'adresse, c'est byzar parceque le cable réseau (qui est identique au mien" va bien de son pc au routeur, la petite led verte est bien allumé sur le routeur je vais essayer de débrancher rebrancher pour voir je te dit si çà marche :p
0
mln Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005
29 juin 2005 à 15:34
Voila c'est bon pour çà j'arrive a voir les 2 pc dans favori réseau et j'arrive aussi à aller sur internet avec le pc de mon ami, merci bien pour ce conseil, sinon j'ai un autre problème que je viens de constaté en allant sur le net a partir du pc de mon ami, j'ai des lag affreux quand je veux aller sur un site, pas sur le pc en lui même, quand je veux aller sur un site par exemple www.ati.com ca met trop trop de temps a afficher quelques élément du site et encore des fois ca marche même pas, pareil pour les update de norton quand je lance live update ca me trouve les fichier update je lance le téléchargement ca va de 2ko en 2ko toutes les 30 sec et a partir d'un moment ca me stop le téléchargement et ca me dit que je suis plus connecté a live update, je sais pas si ca peux aider mais quand je ping un site à partir de cmd (www.free.fr généralement) sur les 4 envoi j'en est 2 voir 3 qui mette un délai trop long, si quelqu'un connais la réponse a ce problème :/

merci
0