Problème disque dur externe

Fermé
CD - 29 janv. 2010 à 22:27
 Utilisateur anonyme - 16 mai 2010 à 23:46
Bonjour,
J'ai depuis peu un disque dur externe. Aujourd'hui, en essayent d'enregistrer des fichiers photos, je me trouve continuellement dans l'impossibilité de le faire. Une fenêtre affiche ce message : "Impossible d'enregistrer votre fichier en raison d'une erreur de disque".
Comme aucune raison d'erreur n'est précisée, j'apprécierais que quelqu'un me donne la solution.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 janv. 2010 à 00:13
slt,
si tu cherche bien dans ce site t as pas mal d info dans les rubriques
astuces et dossier

pour le réparer je te conseille de passer par la cmd remplace la lettre c par celle de ton lecteur.
chkdsk c: /f /r /x


plus d'info:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/171-verifier-et-reparer-un-disque-dur-avec-chkdsk-sous-windows/

bn chance
-1
Macij Messages postés 1130 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023 39
30 janv. 2010 à 07:13
Bonjour,
il doit surement être formaté en ntfs donc il faudrait que tu télécharge un logciel qui s'appelle ntfs mounter voici le lien http://ntfsmounter.com/


Bonne journée
0
Corriger erreurs sur le disque dur:
Ouvrir le menu démarrer---->clic sur exécuter
tappe cmd (si je te le fait faire par la c'est pour démonter le disque /x car en usb il risque de pas pouvoir le checker sinon.)
et la lance une vérification du disque dur:

tape chkdsk lettre: /f /r /x

REMPLACE LETTRE PAR LA LETTRE DE LECTEUR
EX: si mon disque dur externe a la partition e:
tape chkdsk e: /f /r /x
Il doit le faire de suite puisque démonter si il ne peut pas il le fera au redémarage du xp.)

Si le disque contiens plusieurs part répéter l'oppération pour chaqu'unes d'elles

Ne le coupe pas en plein millieux cela peut prendre plusieurs jours selon les cas.
C'est assez long et ca réparer les fichiers défectueux, (erreur d'écritures...)
apres cela tu aura des dossier caché nommée found001 found002 etc...
qui contiendron les fichier réparer (pas toujours mais bon ceux qui seront pas réparer était mort alors !)


Si aprés ca et que dans le temps les érreur revienne le probleme source et ailleur (usb si pas trop de port alimenter , etc.. voir meme un cable défectueux ou trop long)
c'est souvent le cas de ceux qui ne sont pas alimenter par une alimentation externe.

bonne chance!

DSL pour double poste mais il s'est passer un truc chelou!
-1