Charger un fichier texte ou csv dans oracle!!

Fermé
than24 Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012 - 29 janv. 2010 à 20:54
deltawi Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - 27 août 2012 à 15:38
Bonjour,
je voudrai savoire si il ya un moyen de remplir les table d'une base oracle automatiquement avec un fichier .texte ou .csv , j'ai entendue parler d'un logiciel qui est EASY LOADER D"ORACLE mais j'arrive pas a le trouver et a le telecharger sur internet ,si vous pouvez m'aider je serai tres reconnaissante ,
merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

salut
je ne connais pas easy loader
par contre, Oracle est livré avec SQL*Loader... et on en a discuté il n'y a pas si longtemps à propos d'insertions multiples (comme en MySQL) => https://www.google.co.nz/search?hl=fr&q=insertion+multiple+site%3Acommentcamarche.net&btnG=Recherche+Google&lr=&gws_rd=ssl
0
than24 Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012 8
31 janv. 2010 à 12:59
non , vous n'avez compris je cherche une insersion automatique ,tu lui donne le fichier texte qui contien tt les enregistrements et ils sont charger automatiquement dans ma base ,
0
Bonjour,

L'idée d'un logiciel plus simple que SQL*Loader m'a poussé à chercher cet EasyLoader dont tu parles.

Oracle ne connait pas EasyLoader (cf chercher easyloader chez oracle.com).
Si on demande (toujours à oracle.com) Easy Loader (plutôt qu'EasyLoader), une myriade de PDF sont renvoyés, mais les quelques résultats que j'ai exploré contiennent "easy", et s'il y a un "loader" c'est dans SQL*Loader :-(
Si on demande à google de chercher easyloader dans oracle.com, les seuls résultats renvoyés sont dans les forums OTN, à l'exception d'un résultat dans le mag Oracle en version soviétique mais tous parlent de Easy Loader (fourni avec MapInfo) pour charger des fichier MapInfo

Manque de bol, MapInfo a été remplacé par Oracle Spatial... et aucun EasyLoader ne lui est aujourd'hui associé (cf la page des produits Oracle Spatial)
0
than24 Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012 8
2 févr. 2010 à 17:53
bonjour!
merci d'avoir pris la peine de chercher c tres gentil.ce logiciel je l'est trouvè dans le site de code source je chercher le moyen de charger les fichier csv automatiquement ,et avec le toad freeware associer a oracle on ne peux pas utiliser le sql loader ,maintenant j reussi a avoir son crack donc j accè a sqlldr.mais je ne sais pas l'utiliser pour remplire la base oracle avec un fichier csv a partir d'un programme java.
je sais trops de questions mais bon si ta la reponse je serais tres contenete ,
merci d'avance et prend soin de toi.
0
C'était un plaisir de t'aider.
J'espère simplement que tu prendras plaisir à faire ce métier, à concevoir des programmes et des systèmes. Et que eux aussi seront piratés et que des cracks circuleront sans que tu puisses rien faire.
0
deltawi Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012
27 août 2012 à 13:39
(y)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
deltawi Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012
27 août 2012 à 13:43
Bonjour,

J'essaie de remplir une table à partir d'un fichier.txt mais je bloque. On m'a conseillé SQL LOADER mais je ne sais pas comment m'y prendre. Surtout que je voudrais l'intégrer dans mon programme JAVA. J'espère que vous pourriez m'aider. Merci.
0
jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 235
Modifié par jee pee le 27/08/2012 à 14:22
Salut,

sql*loader est un utilitaire exécutable d'oracle qui fonctionne lancé via l'os directement en ligne de commande. Il utilise un fichier texte en entrée associé à un fichier de paramètres : http://www.dba-ora.fr/categorie-12024363.html

Si tu veux faire le chargement en java il faut que tu programmes toi même la lecture du fichier texte et pour chaque ligne d'entrée générer l'insert correspondant.

cdlt
0
deltawi Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012
27 août 2012 à 15:38
D'accord ! je croyais qu'il existait un truc plus facile. Je vous remercie pour votre réponse.
0