Comment marche un Récepteur Clé USB TNT

Fermé
mimi.dpt65 - 29 janv. 2010 à 16:11
 mimi.dpt65 - 2 févr. 2010 à 20:50
Bonjour,
j'ai acheter un Récepteur Clé USB TNT DVB-T TV HDTV + Télécommande pour regarder la tnt sur mon ordinateur, avec windows media player, mais media player ne trouve aucune chaine , cela ne veut pas fonctionner, j'ai essayer de le mettre sur l'antenne du toit et aucun resultat, ne capte rien, si quelqu'un peu m'aider à le faire fonctionner merci pour toute les aides que vous m'apporterait merci d'avance mimi
A voir également:

39 réponses

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
1 févr. 2010 à 10:49
as tu le lien vers le site ou tu as acheté ce tuner tv s'il te plait ? (le lien vers la page exacte de Ton tuner tv)

pour vérifier qu'il est installé il faut regarder dans gestionnaire de périphériques.

clic droit sur l'icône du poste de travail (ordinateur) puis clic sur "Gérer" . dans la fenêtre qui s'ouvre tu vas sur la ligne marquée "Gestionnaire de périphériques" et la sur la droite tu clic sur le petit + en face de la ligne nommée
"contrôleurs audio vidéo et jeux" .

tu devrais y voir une ligne du genre : AVerMedia A306 MiniCard Hybrid DVB-T
(selon le type de tuner , et la marque de celui ci ce nom peut changer! mais tu y trouveras des indices comme TNT, dvb, dvbt dans son nom. )

si celui ci est bien installé , la détection des chaines devrait se faire , si il n'est pas installé tu devrais retrouver tout de même ton tuner tv mais marqué d'un petit triangle jaune dans ton ton gestionnaire de périphériques .
si tu le vois en jaune double clic dessus et regarde sur la fenêtre qui s'affiche dans le cadre " État du périphérique les détails sur le probleme. ( souvent un message du type : code 10 , ce périphérique ne peut pas démarrer car il a un probleme , ou tout autre message d'erreur).

A+

0
salut loupierro
je voudrais savoir, le site chinois que j'ai acheter l'appareil, me demande de télécharger le logiciel sur le serveur ftp://driver:driver@pcsyc.com

c'est plein de dossiers, toi qui t'y connais mieux que moi c'est quoi au juste ftp://pcsyc.com/
doit je le faire ?
il m'ont envoyer la clé d'activation du logiciel Blaze
voici l'adresse du site ou j'ai acheter l'appareil http://www.i-source-global.com/epages/170990.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/170990/Products/UDVB

que doit je faire exactement merci mimi
0
salut
les drivers sont sur le cd d'origine sur le cd avec l'appareil,
tu dit de faire refait la détection sur TLD mais comment on fait, je tape sur l'ordinateur ses 3 lettres et rien et média center reconnait l'appareil mais ne trouve aucune chaine tnt et sa bloque à la fin de la recherche comme aucune chaine trouver ne peut continuer la procédure avec window media center
De plus dans ton dernier message tu m'explique ci dessous
pour vérifier qu'il est installé il faut regarder dans gestionnaire de périphériques.

clic droit sur l'icône du poste de travail (ordinateur) puis clic sur "Gérer" . dans la fenêtre qui s'ouvre tu vs sur la ligne marquée "Gestionnaire de périphériques" et la sur la droite tu clic sur le petit + en face de la ligne nommée
"contrôleurs audio vidéo et jeux .

tu devrais y voir une ligne du genre : AVerMedia A306 MiniCard Hybrid DVB-T
(selon le type de tuner , et la marque de celui ci ce nom peut changer! mais tu y trouveras des indices comme TNT, dvb, dvbt dans son nom. )

si celui ci est bien installé , la détection des chaines devrait se faire , si il n'est pas installé tu devrais retrouver tout de même ton tuner tv mais marqué d'un petit triangle jaune dans ton ton gestionnaire de périphériques .
si tu le vois en jaune double clic dessus et regarde sur la fenêtre qui s'affiche dans le cadre " État du périphérique les détails sur le probleme. ( souvent un message du type : code 10 , ce périphérique ne peut pas démarrer car il a un probleme , ou tout autre message d'erreur


je l'ai fait, je suis aller dans le gestionnaire des periphériques et contrôleurs audio vidéo et jeux et la rien la fenêtre est vide et l'appareil n'est pas marquer merci beaucoup de ton aide et de ta patience à vouloir me dépanner, c'est très gentil de ta part mimi
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
2 févr. 2010 à 09:49
média center reconnait l'appareil mais ne trouve aucune chaine tnt

peut être un problème d'antenne ? sur quel type d'antenne es tu branchée? si tu te branche sur la petite antenne fournie avec le tuner il est possible que le signal soit trop faible pour que tu puisse détecter les chaines correctement .
essaye de te brancher sur l'antenne extérieure et relance la détection des chaines
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
2 févr. 2010 à 09:59
Bonjour MIMI,je ne suis pas le seul à vouloir t'aider,n'oublie pas Moudubulbe qui t'apporte aussi une aide qualifiée,bon là je peut pas trop rester,alors si ton tuner n'apparait pas dans le gestionnaire c'est qu'à priori ton pilote n'est pas installé,installe le avec ton cd d'origine,si ça marche pas à cause de la clé de licence,tu vas sur TLD,alors TLD c'est ici: https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 tu lance une détection de ton PC avec ton tuner de connecté,bien sûr,si tu n'as pas le plug-in d'installé,accepte de l'installer et relance la détection,tu vas avoir ensuite une page qui t'indiquera les pilotes qui sont sur ton PC et les plus récent que tu n'aura pas encore mis à jour,regarde déjà celui qui correspond à ton tuner,pour moi par exemple il est réferencé à cette ligne pour ma détection:"Pinnacle Systems, Inc. [hex] Infrared Receiver (Pinnacle PCTV 73A)",donc tu clique sur le pilote qui correspond au tien (en surbrillance bleu avec une petite flèche verte) tu le télécharge et tu l'installe,ensuite tu relance une détection avec média center,voilà ce que je te conseille pour l'instant,dès que j'ai le temps je repasse pour regarder les liens que tu as mis et voir un peu,tiens nous au courant,a plus,tu vas y arriver t'inquiète pas.Pierro.
0
loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
2 févr. 2010 à 10:11
+1 avec Moudubulbe,mais il faudrait déjà résoudre l'absence dans le gestionnaire de périphérique,non?Bien sûr qu'après s'il n'y as pas de détection il faudra voir l'histoire de l'antenne peut être trop faible,t'en pense quoi ?
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
2 févr. 2010 à 10:20
exactement comme toi ;)
mimi nous dit qu'elle ne trouve pas la ligne concernant le pilote de son tuner dans le gestionnaire de périphériques , par contre elle nous dit plus loin que media center détecte celui ci .
donc j'en ait conclu que en fait ce pilote était donc installé .
car sous la ligne elle devrait au moins y voir une ligne concernant son pilote de carte son ,comme sur cette capture: http://img27.imageshack.us/img27/7640/sanstitrengn.png
hors elle nous dit qu'il n'y a rien ..
0
salut à tous et merci de vous décarcasser pour m'aider à résoudre mon problème ( moudubulbe, loupierro, simit et frédericgeek)
je suis aller https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 t et quand je veux installer le pilote voici le message de l'ordinateur
" ce package d'installation n'est pas pris en charge par ce type de processeurs contactez votre revendeur"
de plus
je suis aller comme tu m'a dit voir : http://img27.imageshack.us/img27/7640/sanstitrengn.png
et il y a marquer
Contrôleur audio, vidéo et jeu
- bluetooth AV audio
- bluetooth SCO audio
- Périphérique Hight Définition Audio
- Realtek Hight Définition Audio

c'est tout il n'y a rien d'autres mimi
pierro j'essaye ton truc et je te dit quoi
0
loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
2 févr. 2010 à 11:40
Tu n'aurai pas pris un driver 64 bits alors que tu es en 32 bits par hasard?
0
loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
2 févr. 2010 à 12:06
Bon j'ai un peu regardé les liens que tu as posté Mimi,le vendeur est de confiance à priori,le matériel semble correct bien que pas de marque connue,tu tourne sous vista donc ta config ne devrait pas poser de problème (si elle fait tourner Vista lol!),la page qui te donne les drivers pourquoi pas le télécharger,je pense pas qu'il y est un risque,scanne le fichier téléchargé avec ton anti-virus au cas où,moi je testerai celui là qui semble plus récent:UDVB HD DVB-T TV USB-2008.zip
62126 KB
20/05/2009. Voilà mon avis qui ne tiens pas lieu de paroles d'évangile bien sûr.
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
2 févr. 2010 à 12:11
le constructeur est ici en fait : http://www.sinovideo.com.cn/
je suis en train d'uploader les drivers chez free pour que mimi puisse les telecharger facilement ( car leur serveur rame a mort sur le ftp qu'ils lui ont donnés .)
des que j'ai le lien je te donne ça mimi..
0
loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
2 févr. 2010 à 12:15
La classe Moudubulbe,mon PC étant en train de travailler sec j'attendais la fin de mon rendu pour le télécharger car il me le balance à 15Ko\s pour 60Mo et quelque.
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
2 févr. 2010 à 12:30
voila le fichier a télécharger : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/OFBzuMPZ
donc mimi . Tu le télécharge , et tu extrait le tout sur ton bureau . et normalement tu trouveras un fichier nommé " setup" tu double clic dessus et normalement cela t'installera tes pilotes tuner tv et ceux de la télécommande .
tiens nous au courant ..
0
salut
a 32 bit ca marche je l'ai installer et après je fait quoi merci mimi
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
2 févr. 2010 à 12:45
la tu peux rééssayer de scanner les chaines avec windows media center . si tu as une bonne réception cela devrait passer .
0
merci moudubulbe,
j'attend de tes nouvelles a plus mimi
0
salut moudubulbe
ce que tu dit que je doit telécharger http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/OFBzuMPZ
c'est un antivirus ?
car j'en ai un c'est avast version familiale
dit moi en plus sur ce que tu veut que je télécharge merci mimi
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
2 févr. 2010 à 13:42
non oublies :)
puisque tu nous dit que tu as réussi a installer le pilote tu n'en a plus besoin.
l'antivirus est une pub c'est sur le lien entouré de rouge qu'il fallait cliquer : http://img25.imageshack.us/img25/4769/sanstitresr.png
mais c'est pas grave ;)

as tu essayé de détecter les chaines avec Windows média center depuis ?
0
MERCI A TOUT CE QUI M'ONT AIDER
j'ai essayer et fait tout ce que vous m'avez dit de faire, rien ne marche et j'ai même essayer sur l'antenne du toit avec qui je recois la tnt maison et rien ni avec windows media center ni avec blaze dtv, alors je laisse tomber, j'ai tout les codecs, mais quand je lance le programme, il y a aucun signal
donc merci quand même d'avoir essayer de m'aider mimi
0
loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
2 févr. 2010 à 19:25
Je ne vois malheureusement plus qu'une chose,matériel défectueux,si tu as acheté sur E-Bay,vois avec le vendeur,il devrait te le changer,je suis désolé pour toi Mimi.
0
bonsoir loupierro
tant pis, ce n'est pas de ta faute, mais je te remercie bien d'avoir sus m'aider, et donner de ton temps mimi
0
loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
2 févr. 2010 à 10:42
Ça m'intrigue un peu aussi,attendons donc des nouvelles de Mimi.
-1