Carte mère Asus A8N32-SLI Deluxe

Résolu/Fermé
Problème14 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 - 29 janv. 2010 à 14:33
Problème14 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 - 3 févr. 2010 à 17:58
Bonjour,

J'ai cherché la réponse à ma question sur moult forums, mais en vain.

J'ai une carte mère Asus A8N32-SLI Deluxe qui depuis une semaine émet une série de bips sans s'arrêter, le PC refuse de démarrer et rien ne s'affiche (l'écran ne sort même pas de sa veille).

Ces bips se répètent à l'infini, mais on peut reconnaître un motif de un bip long, deux bips courts.

Ma carte mère a un BIOS de type AMI, j'ai donc cherché sur internet à quoi correspondait les bips de ce BIOS.
Le résultat n'est guère convaincant puisqu'on me dit que pour 1 bip, c'est tel problème, pour 2 bips c'en est un autre, etc... Je ne trouve rien pour un BIOS AMI sur 1 bip long, 2 bips courts.

En revanche sur d'autres BIOS, ce motif est présent et révèle une défaillance de la carte vidéo. La mienne est une GeForce 9800 GT (512 Mo de mémoire vidéo). Je me demandais s'il était possible que ce soit ça, même si ce code d'erreur correspond à un autre BIOS.

Qu'en pensez-vous ?
D'où la panne peut-elle venir ?


Voici quelques liens que j'ai consulté sur les codes d'erreurs des bips.
http://www.pchell.com/hardware/beepcodes.shtml
https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php


Et voici quelques liens sur les caractéristiques de ma carte mère :
http://www.commentcamarche.net/guide/details/658183-asus-a8n32-sli-deluxe-rohs
http://www.clubic.com/shopping-116933-3-asus-a8n32-sli-deluxe.html
http://www.clubic.com/shopping-116933-3-asus-a8n32-sli-deluxe.html


Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

10 réponses

hinac Messages postés 825 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 95
29 janv. 2010 à 14:38
Bonjour,
Enlève toutes les barrettes de ram et test une dans un slot qui n'est acteuellement pas occupée. Si ça bip toujours refais un test en essayant avec une autre barrette de ram dans un autre slot.
Redis nous ça après ;)
0
Problème14 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
29 janv. 2010 à 14:45
Salut !

Ah oui j'aurais du le dire ça aussi.

J'ai déjà testé les barrettes de RAM, mais pas toutes. J'en ait 4 de 1 Go, et j'ai testé en en gardant une seule. Je n'ai pas testé toutes les barrettes, je devrais peut-être recommencer à les tester.

Je ne suis pas chez moi, je devrais pouvoir tester demain matin au plus tôt les barrettes.

@AlainBo26 :

Il s'agit d'un socket 939. Pour trouver la carte mère : cartes mère -> socket 939 -> A8N32-SLI Deluxe.

Malheureusement il n'y a pas grand chose d'intéressant. De plus tout ceci n'est qu'un centre de téléchargement, ça ne sert à rien puisqu'il s'agit d'un problème matériel et que je ne peux pas démarrer mon PC.
0
AlainBo26 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010
29 janv. 2010 à 14:40
désolé je vois pas mais sur la doc?

http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr
0
hinac Messages postés 825 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 95
29 janv. 2010 à 14:45
Dis nous alors?
0
Problème14 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
29 janv. 2010 à 14:47
Oui je l'ai fais, mais pas avec toutes les barrettes.

J'ai testé une barrette sur le premier slot, et deux autre barrettes sur le dernier des quatre slots.
Ça n'a rien donné, mais je suis prêt à recommencer, au cas où j'aurais mal fais les choses...
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 14:46
bonjour,
j'ai la même carte mère et je penche plutôt vers la carte graphique. essaye de l'enlever et de la remettre. hinac a donné aussi une piste. la ram donne parfois ce genre de problème.
il m'arrive parfois d'avoir des bip au démarrage, mais je sais que c'est mon montage qui est bancal !! dans mon cas, c'est la carte graphique qui pose problème mais je le régle en bougeant la CG ou le cordon derière.
0
Problème14 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
29 janv. 2010 à 14:50
Donc selon toi, en bougeant ou en remettant la carte graphique ça peut fonctionner ?

Je vais voir demain matin, je vais enlever la carte graphique et voir ce que ça donne (je ne verrai rien puisque mon écran ne peut être branché que sur cette carte graphique, mais si ça ne bip plus, ce sera OK).

Je ne pourrais tester que demain matin au plus tôt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hinac Messages postés 825 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 95
29 janv. 2010 à 14:56
J'avais une A8N-E, elle m'a fait ça une fois (en LAN, donc du à un déplacement), problème résolu après avoir remis une barrette de mémoire vive en place. Alors que c'est quand même un code d'erreur de carte graphique...elle est assez étrange cette carte mère!
0
Problème14 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
29 janv. 2010 à 15:03
Effectivement...

Bon alors je vais tester la RAM et la GeForce, et je vous tiens au courant dès que possible !
0
Problème14 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
30 janv. 2010 à 19:12
Mise à jour :

J'ai testé les barrettes de RAM une par une sur chacun des slots : ce n'est pas ça.
J'ai testé la carte graphique en l'enlevant de son slot : ce n'est pas ça.
J'ai remplacé la pile au lithium de mon BIOS : ce n'est pas ça.

Ça continue de biper, je ne sais plus trop de quelle origine pourrait être la panne...
0
hinac Messages postés 825 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 95
1 févr. 2010 à 10:03
Tu as testé avec une autre carte graphique?
0
J'ai eu le même problème (série de bip) et ça venait du fait que je n'avait pas clipsé correctement la RAM. Tes port de RAM n'aurais pas souffert à tout hasard?
0
Salut à tous,

déjà désolé de ne répondre que maintenant, j'ai une grosse masse de travail.

Après avoir testé sans la carte graphique, après avoir testé toutes les barrettes de RAM, et après avoir cherché, il s'avère qu'en fait les bips qui formaient un motif correspondaient à un tableau qui précisait la longueur de ce motif.

En gros, j'ai découvert que ça venait d'une défaillance de la puce du BIOS. N'ayant découvert rien d'autres et ayant testé tout ce qui est possible de tester (j'ai même testé une autre alim' sur les conseils d'un ami, j'étais désespéré), j'en ait conclu que ça venait certainement de cette puce.

Donc j'ai commandé une nouvelle carte mère qui est actuellement en route. Fin de l'histoire.

Merci pour tous vos conseils, c'est sympa.

Bonne soirée,

Problème14 (quel pseudo de naze quand même).
0
Problème14 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
3 févr. 2010 à 17:58
Je précise que j'ai posté ce message au-dessus en étant non connecté.
0