Changement de DD et installation carte WIFI

Résolu/Fermé
ptimojito - 28 janv. 2010 à 20:45
ptimojito Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 - 1 févr. 2010 à 21:14
Bonjour,
Mon laptop HP compaq NC4010 à besoin d'un nouveau DD car l'actuel ne fait que 20 GO et en même temps j'aimerai installer une carte WIFI (On va profiter de l'occasion) Côté Mécanique du terme, j'ai tous les outils nécessaires pour faire la dépose et la pose de ces nouveaux éléments et je sais comment faire techniquement sans tout casser (Comme ça on n'a déjà ça en moins à m'expliquer.)
Le plus compliqué pour moi c'est :

1)Pour la carte WIFI (acheté sur le Net et correspondant au modèle) quand elle est installée, et que j'ouvre l'ordi j'ai un premier message d'erreur qui bloque le lancement : "104 Unsupported wireless network device".
Sans trop m'y connaitre, cela viendrait du Bios qui ne reconnait pas ce matériel !!!
Comment faire ???? (Merci de m'expliquer avec des mots simple pour y arriver !!!). Je suis courageux et s'il faut faire une réinstallation complête je vous écoute pour savoir comment faire.

2) Pour le disque dur je souhaite concerver tout ce qu'il y a sur l'ancien pour avoir exactement tout sur le nouveau de 160 GO. Pour faire cela ce laptop n'a pas de lecteur CD ou DVD(mais j'ai un externe via USB) et j'ai aussi un DD externe via USB (qui contient des fichier stockés mais il reste suffisament la place soit environ 100 go)
Toujours avec des mots simples merci de m'expliquer ce que je peux faire et dans quel ordre le faire.
Merci à tous les pros et passionnés
A voir également:

11 réponses

darkspike13 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010 3
28 janv. 2010 à 21:06
Alors si j'ai bien tout compris .

- Tout d'abord tu désinstalles ta carte wifi que tu viens de monter de manière a ce que tu puisses démarer ton ordinateur .

- Pour conserver tes données le plus simple et plus Logique serait que tu laisses dans ton ordi le disque dur de 20 G, tu branches ton DD Externe tu copies tout ce que tu as à garder dessus.

-Ensuite tu installes ton nouveau disque dur de 160G, tu installes ton Windows dessus et tu copie tous tes fichiers de ton DD Externe dessus

-Maintenant le probleme de la carte wifi est du comme tu le dis au niveau du BIOS qui n est pas compatible , une solution probable serait que tu recherches sur le site du constructeur de ta carte mere la derniere version du firmware de ton Bios et que tu le flash (Normalement tu trouve de très bon tuto sur ces sites) et ensuite tu réinstalle ta carte wifi avec de la chance ca marche sinon c'est sans doute pas compatibe avec ton système.

en fait tu peux faire ca dans l'ordre que tu veux Flash du Bios avant l instalation du nouveau système d'exploitation ou inversement .

J'espère t avoir un peu éclairé
0
Merci pour ces premières explications qui effectivement correspondent à mes questions et mon attente.
Par contre :
Pour le DD est il simple et comment faire pour créer l'identique (windows, fichiers et paramètres) ?
Pour la carte mère, comment trouver les références de celles que j'ai ??? Il faut que je démonte ou c'est ecris quelque part dans le bios ou Windows ????
Merci encore
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
28 janv. 2010 à 21:11
Salut,

commençons par le wifi. Ton problème doit correspondre à quelque chose près celui-ci > https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1730719-hp-compaq-nx9030-104-unsupported-wireless


Pour le disque dur : Si tu souhaites retrouver l'ensemble de ton ancien sur le nouveau la seul solution possible c'est le clonage disque à disque avec un logiciel capable de le faire. La plupart des logiciels pour cloner sont payant, mais tu trouve aussi des gratuit reste à voir s'il prennent en charge les lecteurs externes USB.

Maintenant si c'est juste pour récupérer les données perso.. et non les programmes installés tu peux très installer Windows sur le nouveau disque et ensuite faire un copier/coller des documents de l'ancien sur le nouveau.

Si par contre tu veux installer xp sur ton latop qui n'a pas de lecteur cd il y a une solution, il suffit de préparer le nouveau disque depuis un pc de bureau et après le remettre sur ton laptop. Je te donnerais la marche à suivre si c'est la demande que tu attends.
0
Merci le druide !!!!
Je vais bien lire le lien sur la Wifi en souhaitant ne pas tout planter !!!

Par contre pour le DD je veux conserver Wnidows car je n'ai pas la disquette d'installation et aussi certains paramétrages comme celui de mon logiciel "Mobile VPN Monitor". Alors je dois sûrement utiliser mon dd amovible ou un lecteur DVD externe via USB mais j'aimerai le faire le plus simplement posssible !!!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
28 janv. 2010 à 21:40
quelle disquette Windows ?
0
oups le CD d'installation pour réinstaller Windows XP !!!
C'est vrai que le temps des disquettes est révolu !11 Heureusement !!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
28 janv. 2010 à 21:45
dans ce cas tu n'as pas trop de choix il faut cloner ton disque dur.
0
Alors je suis ok pour cloner mais comment dans mon cas je dois faire ???
j'ai un DD 20 Go que je veux cloner sur un DD tout neuf qui sort de sa boite !
Un autre DD externe via USB (qui contient des fichier mais dont au moins 100 GO sont libres !!)
un lecteur externe CD/DVD
et plein de bonne volonté !!!!????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
28 janv. 2010 à 21:53
avec un logiciel comme je te l'ai dis plus haut, soit Acronis true image soit Ghost, les autres qui sont gratuits je crains qu'ils ne prennent pas en charge les lecteurs externes USB.
0
est ce que je peux utiliser les versions d'évaluations en téléchargement gratuit pour Acronis ????
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
28 janv. 2010 à 22:10
tu peux mais il se peut que lors de l'opération il te demande de opter pour la version payante. J'ai été moi même piégé une fois par un soft d'essai, je partitionne mon disque et après le redémarrage il me dit : Pour continu veuillez utiliser la version payante. Merci ! c'est sympat... lorsque tu as commencé la procédure de pas pouvoir continuer ...
0
J'ai une chance sur deux alors !!!! Je vais prendre cette chance tout de même car je n'ai pas trop le choix !!!
Je donnerai le résultat ici dès que ce sera fait !!!
Parcontre pour ma WIFI comment faire pour connaitre le constructeur de la carte mère pour faire un flash ???
Merci le druide
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
28 janv. 2010 à 22:24
dans Exécuter tapes msinfo32 tout en haut tu as déjà une petite idée du matos, ensuite tu cherche dans la liste Composants ...
0
Est la version du bios que je prends ?
ça m'indique Hewlett-Packard 68BAS Ver. F.2B, 2004-09-15
ou alors il y a autre chose ??
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
28 janv. 2010 à 22:37
toujours la dernière version, mais une chose à vérifier : la mise à jour du bios n'est utile que si c'est spécifié le changement quelle apporte. Si çà concerne pas le problème du wifi c'est pas la peine de flasher le bios au risque d'avoir des ennuis.


Achète plutôt une carte wifi pcmcia wifi ou un dongle wifi "clé usb".
0
il semble que : HPQFlash for HP Notebook System BIOS (68BAS ROM) - Microsoft Windows-Based
prenne justement le problème de la mise à jour du système wirelless :
Adds support for a new wireless LAN (WLAN) card.


Alors je prends ????
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
28 janv. 2010 à 22:48
dans ce cas çà peut être bénéfique ..
0
super !!! C'est une bonne nouvelle !!!

Par contre je dois refaire le téléchargment de la version gratuite d'Acronis car il y a un bug !!!
Je vais essayer sur un autre site

Je vous donne le résultat dès que j'ai avancé dans tout ça !!!!

Merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
28 janv. 2010 à 22:52
là c'est ton problème ...
0
il n'y a pas de problème mais que des solutions 111
N'est ce pas ???
encore merci Le Druide
0
ptimojito Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010
1 févr. 2010 à 21:14
Je vais mettre cette discution en résolus car pour résoudre mon problème de DD, j'ai tout réinstallé et ça marche du tonnère !!! Je ne me suis pas risqué dans le clonage que je laisse à des pros arvertis dont je ne fais pas encore partie !!!!

Par contre j'ouvre un autre forum pour la fameuse carte WIFI et son code erreur 104 !!!!

Merci de votre aide
0
ptimojito Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010
30 janv. 2010 à 18:01
Pour en revenir à mes différentes interventions sur mon laptop , voilà ou ont en est !!!!
Pour mon DD, le clone est trop compliqué alors on réinstalle tout !!! super :(
pour la carte Wifi, j'ai flashé le Bios, fait différentes mise à jour et .... RIEN !!!!
Merci pour vos conseils si vous avez uniquement de bonnes idées pour cette carte WIFI !!!
0