Fonction VBA Numero de feuille/onglet

Résolu/Fermé
guiM - 28 janv. 2010 à 18:43
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 - 28 janv. 2010 à 19:17
Bonjour,


J'ai un petit problème dans une fonction VBA et je m'en remets à l'aide du forum.
J'ai une boucle qui tourne sur plusieurs pages . Disons par exmple que j'ai trois pages (chimie, physique , btp)et qui sont disposées dans cet ordre là dans mon classeur.
et je souhaiterai mettre dans ma boucle une variable qui fait référence au numero de la feuille en question

concrétement :
sub()
dim z as integer
dim feuille as worksheet

for each feuille in Workbook
...
z = feuille.sheet.number
...
End

existe-il une telle fonction/bout de code ? (sachant que je ne peux pas renommer mes pages)

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
28 janv. 2010 à 19:17
Bonjour,

Oui tu peux, avec l'index z=feuille.index
Mais le GROS problème est que cet index est la position de l'onglet par rapport aux autres, faut pas que qcq'un les déplace...
Tu peux utiliser plutôt la partie droite .codename (le 1 de Feuil1 etc) qui est le nom de la feuille pour vba. Il ne change pas si la feuille est renommée ou déplacée.

eric
1