Sauvegarde config systeme avant upgrade

Fermé
bezourox Messages postés 729 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 28 janv. 2010 à 12:09
 Utilisateur anonyme - 28 janv. 2010 à 17:03
Bonjour,

Voila je vais changer de PC pour passer de Windows XP Pro à Windows 7.
J'ai énormément de logiciels déja bien configurés et je ne voudrai pas tout perdre.

Existe t'il un logiciel me permettant de faire un backup des fichiers de configuration, ou une astuce pour m'éviter de tout réinstaller et reconfigurer au fur et à mesure ?

Exemple de logiciels avec des fichiers de configuration :

Putty, Winscp, Outlook express, wampp, etc....

Existe t'il par la même occasion un logiciel pour récupérer toutes les licences des logiciels utilisés ?
Je connais Keyfinder pour récupérer les licences Microsoft (OS, pack office, etc...) mais je cherche quelque chose de plus générique...
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 12:15
BONJOUR
le logiciel CLONER EXPERT mais je ne sais pas s'il est compatible avec W7.
0
bezourox Messages postés 729 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 143
28 janv. 2010 à 15:35
Cloner expert je pense que c'est pour créer une image ghost...
en bref tu fais une image de ton pc et tu la réécris sur le disque le jour ou tu as un problème.
En bref si je fais une image de XP, je restaure un XP... merci quand même.

Autre proposition ?
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 17:03
En fait tu juste faire un transfert d’un système d’exploitation sur le nouveau et je pense que tu doit quand même commencer par créer une image
Désolé Bezourox mais mes connaissances en ce domaine sont limitées, voit tout de même sur ce lien, il me parait correspondre a ta demande.
http://saamu.net/topic1945.html




le pire des virus c'est la connerie et il n'ya pas de vaccin...
0