Tnt avec antenne intérieure ? [Fermé]

Signaler
-
 gil -
Bonjour,

Je vas déménager ce mois sur Strasbourg et souhaite avoir une télévision.
Cependant il n'y a pas de prise tv dans mon appartement.
J'ai vu que je pourrai tout de même avoir la tv grâce à une antenne intérieure. Comment cela marche-t-il ?
Je la branche à la fois sur une prise courant classique et sur la télé et c'est tout ?
Est-ce que l'on capte bien les chaînes avec ça, ou cela dépend-t-il de la distance entre mon appartement et l'émetteur ?
Quelle type d'antenne me conseilleriez-vous ?
Désolée pour toutes ces questions mais je n'y connais pas grand chose !!

Mille mercis !

9 réponses

D'accord, je vais me renseigner plus en détails pour voir où je suis situé par rapport à l'émetteur le plus proche et voir ensuite.

Sinon, j'ai une prise téléphone. Mais je n'y connais vraiment rien. Il faudrait que je prenne un abonnement alors chez alice, free ou quelque chose comme ça ? et il faut faire ouvrir une ligne ?
Ca prend combien de temps ?

Merci encore pour tous vos renseignements bien utiles !
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 80980 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5936
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2018
1650
Desolé jjpot une antenne intérieure a moins d'habiter avec la tour del'émetteur dans son jardin c'est pas la peine d'y penser, d'ailleurs on devrait pas appeler cela une antenne mais un ramasse M???
Un mot pour Lilly fais une recherche sur Internt pour mesurer "l'egibilité "de ta ligne de téléphone (il faut un numero pour tester la ligne) , en clair si ça peut marcher ou pas, si les lignes de téléphone sont recentes l 'ADSL ets envisageable mais fais tes comptes: ouveture de ligne etc .. ensuite tu auras l'ADSKL et la TV donc, la telephonie ilimitee et internet haut debit (avec le WIFI) cela peut etre une bonne affaire avec la totale de free a 29,99 par exemple il y a Neuf aussi (si ta ligne telephonique est bonne et compte un petit delai pour l'ouverture du service)
Enfin renseignes toi quand meme pour l'antenne sur ton immeuble (collective ou pas et fais tes comptes: àa c'esttonproblème ) salut et bon courage
jjpot
Messages postés
8454
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2019
1702
Désolé Bernorenard, mais j'habite à 30 km de Paris et je capte parfaitement la tnt HD sur la tour Eiffel et ceci dans toutes les pièces de la maison! Même cas de figure en vacances. Donc si cela fonctionne pour moi je suppose que cela doit fonctionner dans un grand nombre de cas et vu le très petit investissement cela vaut la peine d'essayer! Je ne dis pas pour autant qu'une bonne antenne extérieure n'est pas mieux mais elle a aussi des inconvénients (givre, neige, verglas, coups de vent ....)
Merci beaucoup pour ta réponse !
Pour l'achat d'une antenne, je reste preneuse de conseils. Je préfère dépenser un peu plus et avoir une antenne qui fonctionne le mieux possible.
Merci encore !
Messages postés
5936
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2018
1650
hello JJpot
Tu es un homme heureux car tu bénéficies de circonstances exceptionnelles de réception, qui a trente kilomètres de Paris, te permettent de recevoir la TNT en Hd confortablement dans ta maison. C'est bien pour toi mais surtout ne fais pas une généralité de ce type de réception car ce n'est hélas pas le "confort" un peu partout dans l'hexagone pour la réceptiond la TNT. Le forum en est témoin, il y a bien des endroits ou ça galère même avec une bonne antenne sur le toit, installée dans les normes réactualisées par les necessités du numérique. En un mot ce qui est bon pour toi ne l'est pas forcément pour quelqu'un d'autre. Donc par pitié ne mets pas en exemple l'antenne intérieure comme la solution a tous les problèmes de réceptions. Tu ferais des déçus. je te conseilles de lire sur le site de www.tvnt.net certains conseils avisés.
Je souhaite que ta situation soit pérènne.
Boone continuation.
jjpot
Messages postés
8454
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2019
1702
Est-ce que tu sais lire? je dis simplement que pour 20 ou 30 euros cela vaut le coup d'essayer. si ça peut éviter d'acheter une antenne rateau qui sera posée par un "pro" et qui demandera rien que pour le déplacement 60 euros... De plus si l'antenne intérieure ne convient pas on peut la rapporter là où on l'a achetée et on ressort avec un avoir.
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2014

Salut!

Si ta télé a un tuner tnt , tu peux y brnacher une antenne interieure sans aucun problème, un ami l'a fait et il capte toute les chaines , juste de temps en temps tu peux avoir une ou 2 chaines qui ne captent plus mais suffit de bouger un peu ton antenne et c'est réslu!
Voila!
J'espère avoir aidé
(niveau type d'antenne prend selon ton budget... prix moyen)
oui bonjour moi aussi je n est pas de prise pour antenne et j ai une tnt et une antenne pourrait tu m-éder stp
x eme rappel : aucune garantie en matière de reception TNT avec une antenne d'intérieur, la norme c'est l'antenne UHF externe de toit et si zone d'ombre TNT c'est la parabole Fransat

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-29729105-nouvelle-chaine-nouvelle-tv#p29729228
c est pas aussi simple de vouloir traiter de l'antenne d'intérieur en quelques mots ..dans la pratique c est souvent plus compliqué ...

Voir pour bénéficier de beaucoup plus de details interessants et utiles :

http://www.commentcamarche.net/f/antenne%20interieure
Messages postés
5936
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2018
1650
Bonjour
L'antenne intérieure tu oublies ! surtout en TNT, çamarche trés trés mal ( La TNT arrive vite à Strasbourg ,coupure de l'analogique le 2 fevrier, il faut faire vite!)http://www.tousaunumerique.fr/
Sinon deux choses
l'appart c'est a toi? et dans ce cas il faut faire poser une antenne sur le toit (fais vite les antennistes vont etre debordés)
l'appart est en location ?, alors là "antenne collective??" vois l'agence ou le proprietaire ou sinon retour a la case une faire poser une antenne apres autorisation de l'agence ou du proprietaire
Si c'est du locatif neuf normalement la presence d'une prise d'antenne dans l'appartement est obligatoire depuis longtemps (Norme Promotelec)
Bon courage
jjpot
Messages postés
8454
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2019
1702
Pas d'accord pour oublier la solution de l'antenne intérieure: Ca marche souvent très très bien et pour le peu d'investissement demandé (30 euros environ) cela vaut le coup d'essayer surtout si l'appartement est du bon côté de l'émetteur

Je ne comprends pas ta théorie comme quoi en réception TNT cela marcherait moins bien qu'en analogique! Je te rappelle que la porteuse de la TNT reste analogique et que c'est le signal véhiculé par cette porteuse qui est numérique: dans la pratique l'antenne intérieure pour TNT donne d'excellents résultats
Messages postés
5936
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2018
1650
Rassures toi jjpot
je sais lire depuis longtemps et je sais aussi que l'on ne peut empecher les gens de faire leur experience mais de la a faire croire qu'une antenne intérieure fait le bonheur de tous (c'est pas cher et ça ne rapporte pas gros) et dans tous les cas c'est mal connaitre le domaine de la television et de la TNT en particulier.Tu devrais parcourir les forums de discussion sur ce sujet d'actualité ou beaucoup de non -dits persévèrent et ou les difficultés de reception sont legion . A tel point que notre autorite de tutelle le CSA recommande dans les cas difficiles de faire poser une parabole. Ce sont les marchands de parabole qui vont rigoler a 400€ l'installation. TNT veut dire "television terrestre" et gratuite ne veut plus rien dire du tout.moi je'ai rien at'apprendre , ton cas est particulier tu as beaucoup de chance ,depenser 30€ pour essayer une antenne interieure vaut le coup, c'est ton avis. Vas voir les cartes de couverture de la TNt , revois cette mouture a l'arret de l'analogique et on en reparlera peut etre alors ??
salut
Messages postés
8454
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2019
1702
plus têtu que toi tu meurs, où as-tu lu que je disais que l'antenne intérieure était la solution miracle et universelle: j'ai simplement dit que ça fonctionne souvent, et que pour un investissement modeste (et le plus souvent remboursable) on pouvait essayer. Je ne pense pas être un cas exceptionnel...pour moi la polémique est close. Bon WE
Un antenne interieure fonctionne en géneral dans un champ ambiant stable jusqu'à 35 dBµV/m
- si l' antenne intérieur produit un gain de 2.1 dBi ( mono-quad accordé)
- si le signal n est pas pollué ( SFN, echos , I-G , impulsionnels, co-canal...)
- si le tuner est normalement sensible ( pas forcement une cle TNT USB)

Cette limite de champ exploitable peut être à 500 m de l' emetteur comme à 150 km ... !