[Java] erreur dans le code??
Résolu/Fermé
yapyap
-
28 juin 2005 à 02:24
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 29 juin 2005 à 07:33
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 29 juin 2005 à 07:33
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madmax59
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28 juin 2005
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28 juin 2005 à 10:27
28 juin 2005 à 10:27
Salut,
Un truc assez stupide, mais ton écouteur est brancher à ton bouton et pas à tes checbox, il faudrai que t'essaie un test du style :
if(celibataire.Checked=="true")
Efin c'est une sugession.
Un truc assez stupide, mais ton écouteur est brancher à ton bouton et pas à tes checbox, il faudrai que t'essaie un test du style :
if(celibataire.Checked=="true")
Efin c'est une sugession.
nico7382
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28 juin 2005 à 07:32
28 juin 2005 à 07:32
Salut
je ne connais pas ce language de programmation, mais je me demandai pourquoi tu mettais
tu peux ne mettre que
et je voulais savoir si celibataire n'étais pas considérer comme variable et non comme valeur(mettre entre guillemet)
Voilà,
si mes questions sont stupides ignores les.
je ne connais pas ce language de programmation, mais je me demandai pourquoi tu mettais
else if e.getSource() != celibataire
tu peux ne mettre que
else
et je voulais savoir si celibataire n'étais pas considérer comme variable et non comme valeur(mettre entre guillemet)
Voilà,
si mes questions sont stupides ignores les.
Utilisateur anonyme
28 juin 2005 à 10:33
28 juin 2005 à 10:33
package com.jeu.test; import java.awt.*; import java.awt.event.*; import javax.swing.ButtonGroup; import javax.swing.JFrame; import javax.swing.JOptionPane; import javax.swing.JRadioButton; // si le bouton coché est celibataire alors resultat est bravo!! public class Jeu extends JFrame implements ActionListener { public static final String MESSAGE_BRAVO = "Bravo !"; public static final String DEFAULT_MESSAGE = "mauvaise reponse niark niark"; private Container c; private JRadioButton marie; private JRadioButton divorce; private JRadioButton celibataire; public Jeu() { super("Jeu"); initialize(); } private void initialize() { setDefaultCloseOperation(EXIT_ON_CLOSE); c = getContentPane(); c.setLayout(new FlowLayout()); c.setBounds(100, 100, 250, 150); ButtonGroup btnGp = new ButtonGroup(); marie = new ChoiceButton("marié"); btnGp.add(marie); divorce = new ChoiceButton("divorcé"); btnGp.add(divorce); celibataire = new ChoiceButton("celibataire"); btnGp.add(celibataire); c.add(marie); c.add(divorce); c.add(celibataire); } public void actionPerformed(ActionEvent e) { String message = DEFAULT_MESSAGE; if (e.getSource() == celibataire) { message = MESSAGE_BRAVO; } JOptionPane.showMessageDialog(null, message); } class ChoiceButton extends JRadioButton implements ActionListener { public ChoiceButton(String label) { super(label); addActionListener(this); } public void actionPerformed(ActionEvent ae) { String message = DEFAULT_MESSAGE; if (ae.getSource() == celibataire) { message = MESSAGE_BRAVO; } JOptionPane.showMessageDialog(null, message); } } public static void main(String[] args) { JFrame f = new Jeu(); f.pack(); f.setVisible(true); } }
;-)
HackTrack
ca marche super bien!!
mais est ce que tu pourrais m'expliquer pourquoi tu mets 2 fois "public void actionPerformed"
et en faite mon projet, serait du style quizz, avec calcul de point, score final, tu pourrais me donner quelque piste pour realiser ce projet?
merci beaucoup!!
mais est ce que tu pourrais m'expliquer pourquoi tu mets 2 fois "public void actionPerformed"
et en faite mon projet, serait du style quizz, avec calcul de point, score final, tu pourrais me donner quelque piste pour realiser ce projet?
merci beaucoup!!
choubaka
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29 juin 2005 à 07:33
29 juin 2005 à 07:33
salut
une des méthode est utilisée par la classe principale "Jeu" et l'autre méthode dépend de l'Innerclass (classe Interne) "ChoiceButton" qui toutes les deux implémentent l'interface "ActionListener ".
voilà ...
ps: tu n'as pas perdu la main HackTrack, Cindy peut être fière de toi ;-)
une des méthode est utilisée par la classe principale "Jeu" et l'autre méthode dépend de l'Innerclass (classe Interne) "ChoiceButton" qui toutes les deux implémentent l'interface "ActionListener ".
voilà ...
ps: tu n'as pas perdu la main HackTrack, Cindy peut être fière de toi ;-)