Taux de transfert très (très) bas

Fermé
Gamelin - 27 janv. 2010 à 16:14
Derice Messages postés 1302 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 - 27 janv. 2010 à 16:18
Bonjour,

J'ai un léger souci avec internet. Il se trouve que j'ai internet avec une livebox. Mon ordinateur est relié a ladite livebox par Wifi.
Or voici que ces derniers temps (c'est peut-être plus ancien mais je m'en suis rendu compte que récement) cette chère livebox fait des sienne. La semaine précédente, lorsque je téléchargeais un document de 150Mo il me fallait assez peut de temps (en 15 et 30 minutes il me semble) et j'avais un taux de transfert qui variait entre 100 et 250 Ko/sec.
Et ne voila-t-il pas que depuis deux jours pour un fichier de la même taille le taux de transfert peine a dépasser 10 ko/sec. J'ai fait les tests de rapidité qui m'ont fait bien rire en m'annonçant fièrement qu'un fichier de 500Mo serait téléchargé en 67 minutes. Pas mal je met plus de 4 heures pour 150Mo seulement...
Donc voila, ou est le problème? Comment se fait-il que ayant une très bonne connexion et une capacité de téléchargement très bonne (d'après les tests, j'ai un débit de téléchargement de 250Ko/sec) comment se fait-il que ça rame a ce point. Y a-t-il quelque chose a faire?

Bon ce n'est pas très génant, ça demande juste énormement de patience. J'ai tout de même remarqué que systématiquement pendant les orages, ça part en sucette (ce qui serait normal compte tenu du fait les orages provoquent des interférences sur les ondes). M'enfin, ça fait 3 jours qu'il ne pleut plus... Mais si quelqu'un a une petite solution, je prend avec grand plaisir.

D'avance merci.
A voir également:

1 réponse

Derice Messages postés 1302 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 218
27 janv. 2010 à 16:18
SI tu as fait des tests de débit et qu'on t'indique une certaine vitesse alors c'est ta vitesse max de ta connexion. Après si ton débit ne dépasse pas une certaine vitesse sa peut aussi venir de l'endroit d'ou tu télécharge et non de chez toi.
0