Antivirus & pare-feu gratuit pr MAC OS 9?

Résolu/Fermé
Toitoine du 62 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 22 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 - 27 juin 2005 à 18:40
 cdbvs - 12 sept. 2012 à 00:20
Bonjour à tous,

Voilà mon problème, je dois installer internet sur un MAC mais je ne trouve pas d'antivirus et de pare-feu convenable et gratuit pour MAC OS 9.

J'ai trouvé Intego virus barrier et net barrier mais ce sont des versions d'évaluations de 30 jours.

Pouvez vous m'aider svp?

En vous remerciant d'avance. Toitoine
A voir également:

10 réponses

serge de oliveira Messages postés 8 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2005 1
21 juil. 2005 à 14:26
il existe norton antivirus version 7 et norton personal firewall version 1 pour mac os 9 car j'ai eu la chance de les avoir par l'intermédiaire d'un ami mais a l'heure d'aujourd'hui je n'ai encore eu aucun virus de trouvé. c'est comme si ils n'existaient pas sous mac.
2
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372
28 juin 2005 à 13:08
Bonjour,
je ne connais pas d'antivirus gratuit pour Mac OS 9 mais ceci dit, il y a une bonne raison : je n'ai jamais rencontré de virus Mac et encore moins pour Mac OS 9.
Je ne dit pas qu'il n'y en a aucun. Mais il y en a si peu que je n'en ai jamais vu.

C'est l'un des gros avantage du Mac à l'heure actuel : pas de virus.

Bon courage si t'en veux quand même un.
0
cela fait 4 ans je navigue avec mac os 9 et jamais un seul probleme de virus
je touche du bois
j ai un pc ses pas du tout la meme obliger de bien le proteger
0
g apris a mon cour d'infographie que il y a plusieurs sortes.. les pc, ils occupent une tres tres grande partie du marché... les autres qui en occupe 20% et les mac qui n'en occupe que 5.... et les virus c construit par des gens qui, leur petit plaisir est de faire ch... son monde mais comme c son but, pourquoi irait il se casser la téte pour un virus a inventer qui ne touchera que 5% alors que c si facile d'en inventer un qui touchera au moin 80% de la population??^^ voila c pour sa que les mac ont tres tres rarement d'antivirus!! et j'ai été bien étonnée aussi de savoir sa!
0
Bonjour,

je suis heureuse d<apprendre que je n<aurai pas de virus avec mon mac !
Mais j<ai quand meme une inquiétude : il y a un virus qui circule, le plus dévastateur à ce qu<on dit, qui est envoyé sous forme de courriel sujet : L<invitation. Sous le nom d<un de nos contacts, pensez vous qu<il y a un risque avec celui là ?
Car je n<ai pas non plus réussi à trouver de pare-feu et d<antivirus pour mon mac.
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 oct. 2007 à 09:55
Bonjour;
Pare-feu, antivirus, etc.. Mac - il y a Intego : Payant :https://www.intego.com/fr/

Antivirus gratuit (ou plutot donationware), : ClamXav ici: https://www.clamxav.com/

Cordialement
0
j'ai mon mac qui me fatig depuis un temps d'abord il m'a signaler un problèm d'espace de disq insuffisant
et maintenant il met plus 1 heure pour démarrer alors que faire? je signale que le systeme d'exploitation ezt Macos9.
mreci!
0
Falconpilot Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 4
4 févr. 2008 à 17:12
Salut,
je te conseille de faire un post pour ton problèmes, de tels mani!ère a ca qu'il ne soit pas noyés dans d'autres sous-posts. Ce faisant, tu auras peut-être un calé qui traitera ton probllème directement.

Et surtout dis bonjour. Ca aide.

Falconpilot.
0
Salut c'est Cdbvs.


Je sais que l'on est en 2012 et que la question a été posée en 2007, par contre je trouve le sujet assez pertinent pour continuer le poste en 2012 !

La question c'était un antivirus pour un système Mac Os 9.0 à 9.2.2.
Ma réponse en 2012 sera Symantec Norton Antivirus 7.0.2 avec les mises à jours de virus jusqu'en aout 2008.

Mon problème c'est que depuis, il n'y a plus de mises à jours de Norton, ni aucun autre antivirus pour Mac Os9.x. Comme si il n'y avait plus aucun risque pour ce système depuis l'été 2008 ???

C'est dingue que des personnes aient pu penser cela ?

Qui saurait comment faire pour examiner ses disques sous Os 9.x avec un antivirus à jour ? En sachant toute fois que sous Mac Os X, les disques formatés sous Mac Os9 ne sont pas reconnus si ils ont étés coupés en morceau (sessions).

Merci et à bientôt.
Cdbvs
=)
0
Salut Bibi, c'est Cdbvs ^^


Oui.
J'ai moi aussi attrapé 1 virus sur Mac, mais en 14 ans. C'est quand même moins fréquent que sur Windows ! ^^
J'ai aussi eu des vers dans la pomme et des erreurs B-tre à la con.
Le pire c'était tout de même le bug de l'an 2000 sous Mac Os 8.0, à part que c'était indépendant d'un virus, mais de l'incapacité de l'Os à passer le millénaire.

Je sais que sous mon G4, j'ai un problème lors du scan avec Norton Antivirus 7.0.2, mais comme mes disques sont partitionnés, ils ne sont pas reconnus sous Mac Os X, donc impossible de scanner leurs contenus et ça c'est très, comment dire... Très con !

Merci et à bientôt
Cdbvs
0
Et oui... moi aussi je croyais qu'avec un Mac on n'attrapait pas de virus, mais j'en suis la preuve vivante puisque j'ai un Mac et que je viens de découvrir que j'avais plusieurs fichiers infectés!
-1