Ouvrir lien hypertexte via bouton commande VB

Résolu/Fermé
céc - 27 janv. 2010 à 15:31
 BTB - 18 juil. 2011 à 10:14
Bonjour,

J'ai crée une base de données (feuil1) contenant les informations des fiches sécurité produits.
A l'aide de VBA, j'ai utilisé une userform (feuil2) pour réaliser une recherche rapide, plus sympa pour les utilisateurs que les filtres automatiques.
Je peux faire une recherche selon 2 critères: nom ou code, ma userform reprend les infos dans la base de données.
Je suis maintenant bloquée :j'ai installé un bouton de commande "consulter fiche sécurité" dans ma userform qui doit ouvrir le pdf associé au résultat de ma recherche. Je souhaite faire un lien vers le lien hypertexte de la fiche sécurité du produit sur Feuil1. Mais je n'arrive pas à créer le code macro qui me permettra de rendre ce bouton actif.

Je suis débutante en programmation... soyez indulgent!

Merci pour votre aide!
A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
28 janv. 2010 à 10:17
bonjour

Tu peux essayer ceci
Dim lig As Long, col As String
col = "A"
For lig = 1 To Cells(Columns(col).Cells.Count, col).End(xlUp).Row
    If Sheets("feuil1").Cells(lig, col).Value = ComboBox1.Value Then
        ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=Sheets("Feuil1").Cells(lig, "B"), NewWindow:=True
        Exit Sub
    End If
Next lig

La colonne A contient les éléments de ton combobox : à adapter
La colonne B correspondante a le chemin du pdf : à adapter
1
Impec, une petite adaptation effectivement mais ça marche!

merci bcq!!!
0
Bonjour, je rencontre actuellement le mem probleme

Sauf que jutilise une userform avec listbox et que le lien hypertexte mene vers un ***.xls

je debute et j'ai beaucoup de mal a adapté le code a ma base de données

pourriez vous m'aidez ?
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
14 juil. 2011 à 11:01
Bonjour,

Si tu pouvais nous mettre ce que tu as essayé comme code ici, ce serait plus facile à adapter.

Sinon si tu pouvais nous mettre un exemple de classeur, sans données identifiables et privées, mais avec la structure de tes données et userform sur http://www.cijoint.fr/ puis nous mettre le lien généré ici ce serait plus facile.
0
Private Sub Accede_Click()
Dim lig As Long, col As String
col = "A"
For lig = 1 To Cells(Columns(col).Cells.Count, col).End(xlUp).Row
If Sheets("BD").Cells(lig, col).Value = ListBox1.Value Then
ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=Sheets("BD").Cells(lig, "E"), NewWindow:=True
Exit Sub
End If
Next lig
End Sub

J'ai essayer ceci, Donc ma Feuill1 ce nomme BD; les colonnes A a D contiennent les infos presente dans la base de données et donc la listbox de l'userform.
La colonne E contient les liens hypertextres correspondant d'apres les lignes ( cellule E1 = liens hypertexte correspondant cellule A1/B1/C1/D1 )

Je souhaiterai le code qui rendrait mon boutton Accede ci-dessus operationel pour que quand je clique dessus il ouvre le liens hypertexte correspondant a la ligne en surbrillance (donc selectionné par un clic) de la listbox

Merci pour votre aide
0
Nouvel essai avec :

Private Sub Accede_Click()
ligne = Me.ListBox1.ListIndex + 2
temp = Sheets(1).Cells(ligne, "e").Hyperlinks(1).Address
a = Split(temp, "!")
Sheets(a(0)).Range(a(1)).Select
End Sub


Echec de nouveau, avec la ligne en gras detecter par debogage
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
27 janv. 2010 à 19:00
bonjour

Si tu as le chemin du fichier pdf en A1, tu peux coder simplement ceci dans ton bouton
ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=Sheets("Feuil1").Range("A1"), NewWindow:=True

Le clic sur le bouton et son code ouvre le document avec le logiciel paramétré dans le registre.
0
Bonjour,

en effet, j'ai déjà essayé de type de code mais mon problème c'est que le lien hypertexte n'est pas toujours en A1, il se trouve dans la colonne A. pour déterminer la ligne, il faut arriver à faire le lien avec la sélection du menu déroulant (combobox) de ma userform... c'est chaud à expliquer!

Tu peux m'aider??

Merci
0
Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1 365 > céc
28 janv. 2010 à 10:06
Peux-tu mettre ton fichier ici?
http://www.cijoint.fr/

Si ton fichier sert à gérer les FDS de tes produits chimiques je te conseille le fichier Excel Clarice créé par la cram. Il doit être disponible gratuitement sur le net
0
céc > Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020
28 janv. 2010 à 22:39
J'utilise déjà CLARICE mais pour l'évaluation des risques chimique. A ma connaissance, son utilité n'est pas de gérer les FDS, tu peux juste enregistrer la date de la FDS la plus récente.
0