Ouvrir lien hypertexte via bouton commande VB

Résolu/Fermé
céc - 27 janv. 2010 à 15:31
 BTB - 18 juil. 2011 à 10:14
Bonjour,

J'ai crée une base de données (feuil1) contenant les informations des fiches sécurité produits.
A l'aide de VBA, j'ai utilisé une userform (feuil2) pour réaliser une recherche rapide, plus sympa pour les utilisateurs que les filtres automatiques.
Je peux faire une recherche selon 2 critères: nom ou code, ma userform reprend les infos dans la base de données.
Je suis maintenant bloquée :j'ai installé un bouton de commande "consulter fiche sécurité" dans ma userform qui doit ouvrir le pdf associé au résultat de ma recherche. Je souhaite faire un lien vers le lien hypertexte de la fiche sécurité du produit sur Feuil1. Mais je n'arrive pas à créer le code macro qui me permettra de rendre ce bouton actif.

Je suis débutante en programmation... soyez indulgent!

Merci pour votre aide!
A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
28 janv. 2010 à 10:17
bonjour

Tu peux essayer ceci
Dim lig As Long, col As String
col = "A"
For lig = 1 To Cells(Columns(col).Cells.Count, col).End(xlUp).Row
    If Sheets("feuil1").Cells(lig, col).Value = ComboBox1.Value Then
        ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=Sheets("Feuil1").Cells(lig, "B"), NewWindow:=True
        Exit Sub
    End If
Next lig

La colonne A contient les éléments de ton combobox : à adapter
La colonne B correspondante a le chemin du pdf : à adapter
1
Impec, une petite adaptation effectivement mais ça marche!

merci bcq!!!
0
Bonjour, je rencontre actuellement le mem probleme

Sauf que jutilise une userform avec listbox et que le lien hypertexte mene vers un ***.xls

je debute et j'ai beaucoup de mal a adapté le code a ma base de données

pourriez vous m'aidez ?
0