Root permanent sous ubuntu karmic koala

Résolu/Fermé
REDS301 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 - 27 janv. 2010 à 13:07
REDS301 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 - 27 janv. 2010 à 19:48
Bonjour à tous, voilà j'ai essayé de me connecter en root en utilisant le terminal la fonction sudo su et pourtant impossible d'ouvrir le fichier LIST sous GRUB afin de faire le ménage dans les différents noyaux installés.

C'est pourquoi je vous demande en tant que débutant Ubuntu la procédure la plus simple pour que dès le départ au lieu de me connecter avec mon compte utilisateur, je puisse choisir ROOT comme compte et ainsi pouvoir faire toutes les modifications nécessaires, d'avance merci pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

NewBryce Messages postés 598 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 61
27 janv. 2010 à 13:43
Salut,

Il n'y a pas de compte "root" sous ubuntu!!!
il faut utiliser "sudo" a chaque fois.

pour ce qui est de la modification des entrées de grub, elles ne se font plus dans :
/boot/grub/menu.lst
depuis karmic.

Dorenavent il faudra éditer le fichier:
/etc/grub.d/40_custom
et ensuite
sudo update-grub

Mais treve de bavardage,
tout est expliquer ici:
http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc

Slts

EDIT: en fait je pensais au rajout d'entrées lorsque j'évoque /etc/grub.d/40_custom
pour ce qui est de la suppression, ??? supprimer l'image ???
0
REDS301 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 5
27 janv. 2010 à 19:48
Houla c'était la croix et la bannière mais bon je te remercie pour le lien de la doc Ubuntu.

Donc effectivement le menu des différents OS n'est plus dans /boot/grub/menu.lst donc je me suis acharné depuis 2 jours pour rien.