A LAIIIIIDE !!! MATRIX STORE MANAGER? RAID?

Fermé
Sushi001 Messages postés 130 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013 - 27 janv. 2010 à 12:35
Sushi001 Messages postés 130 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013 - 3 févr. 2013 à 15:12
Bonjour, Voilà comme le titre du post lindique je me suis grave dans la m£rde.

Ce qu'il s'est passé: J'ai réinstallé mon pc avec un windows seven, jusque la tout va bien, j'installe mes pilotes etc, que j'ai retrouvé sur le site d'hp. j'oubliais ma Config; Intel Cor i7 CPU 920 @ 2.67Ghz 2.67GHz // 6GB DDR3... sur ce je tombe sur un pilote Intel Matrix Storage Manger, qui est conseillé d'installer, moi j'installe en me disant que je verrai bien après ce à quoi ca sert... Voila que je lance le programme Intel Matrix Storage Console et je ne sais plus trop la manip mais il y une migration qui commence.

Il faut savoir qu'à la base sur ma nouvelle tour j'ai un disque dur interne et j'ai rajouté mon deuxieme disque dur interne(1T également) d'avant dedans, avec 750G de données +- 8 ans de travail...

Mon problème: j'ai laissé tourner cette migration pcq de tte facon il n'y avait pas moyen de l'arrêter, et voilà que 7-8h plus tard, la migration finie, dans Ordinateur, je ne parviens plus à retrouver mon disque dur interne deux avec ttes mes donneés...
Hors qu'avant j'y accédait avec la plus grande simplicité.

y aurait-il un moyen que je remette le fonctionnement de mes disques comme c'était avant l'instal du pilote intel storage manager?J'ai planché tte la nuit sur internet... je comprends pas. Ah oui et un détail, si je vais dans gestion des disques poste de travail, mon disque dur n'est plus détecté....

Si je perds ces données je crois bien que c'est ma vie qui s'arrête ou plus ou moins,...donc

MERCI MIL FOIS si quelqu'un sait m'apporter quelque chose qui pourrait m'aider à avancer...

A voir également:

1 réponse

Sushi001 Messages postés 130 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013 7
3 févr. 2013 à 15:12
Bonjour,

Je ne suis pas un professionnel de l'informatique, cela dit il y a trois ans de ça sur mon hp j'ai eu la même blague. Idem je désinstalle mon vista sur ma nouvelle tour pour mettre un seven. Je branche mon DD de l'ancienne sur la nouvelle, lance l'opération et plouf plus de données. J'avais planché dans le temps aussi, cata la perte de données.
J'ai appris que des disques qui tournent en RAID ce sont des disques qui tournent en parallèle, qui font les mêmes opérations en même temps ou quelque chose comme ça. En conclusion vu que mon C:// était vide, il s'est copié sur l'autre et a donc effacé toutes les données par la même occasion.
Maintenant, je sais qu'en principe il y a moyen de récupérer sur un DD les données effacées, qu'elles y sont quand même conservées. Seulement ça doit être fait par des professionnels et il y a un certain coût lié à cela. Moi je ne l'avais pas fait tant donner que les 2TO perdus étaient principalement photos, jeux programmes,....

Si je me trompe quelque part merci de me le signaler, mais je pense que c'est plus ou moins ça.

Bonne merde vraiment, et désolé d'amener une nouvelle qui n'est pas nécessairement bonne... :/ Je serais ravi que quelqu'un ait une autre "solution"

Bien à toi.


0