Boite vocale trixbox

Résolu/Fermé
shinn Messages postés 47 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 - 27 janv. 2010 à 10:30
 cocodjodjo - 1 févr. 2023 à 11:13
Bonjour,

Je poste ce message pour demander de l'aide avec mon TrixBox. Alors voici mon problème:

*J'ai un serveur Trixbox installé sur un ordinateur avec lequel je suis branché LAN
*Je me sert du serveur asterisk, plus particulièrement de FreePBX
*Je travaille en graphique par Trixbox
*Mon problème est la configuration de ma boite vocale:
J'ai installé tous les paquets nécessaires (je pense)
J'ai ajouté des utilisateurs en SIP
Je leur ai activé la boite vocale
Lorsque j'appelle un utilisateur occupé je tombe bien sur une boite vocale mais elle est en anglais, je n'arrive pas à mettre un message personnalisé en message de boite vocale.

Voilà les renseignements dont j'ai besoin:

_Comment ajouter une boite vocale à un utilisateur
_Comment configurer cette boite vocale afin que lorsque j'appelle un utilisateur occupé je tombe sur le message que j'ai enregistré.
_Je suis preneur de toute autre info sur la configuration de la boite vocale sur TrixBox.

Merci d'avance à ceux qui vont répondre
A voir également:

6 réponses

shinn Messages postés 47 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 8
27 janv. 2010 à 13:42
Oui la boite vocale est activé puisque lorsque j'appel un utilisateur occupé je tombe sur message en anglais me disant de laisser un message, je laisse un message et je peux ensuite l'écouter en appelant ma boite vocale.

Mon seul problème est de changer le message d'accueil de ma messagerie
1
tchaning Messages postés 4533 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 295
27 janv. 2010 à 10:41
essai de la configurer directement sur le client : tu appel ta boite de messagerie + password *98
0
shinn Messages postés 47 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 8
27 janv. 2010 à 11:40
Oui la je vois ce que tu veux dire mais mon véritable problème n'est pas là.
En fait j'ai déjà utilisé *77 pour enregistrer un message par exemple, puis je l'ai mis dans "announcement" dans trixbox mais j'ai toujours le message d'accueil par défaut en anglais, c'est ce message que je n'arrive pas à changer
0
tchaning Messages postés 4533 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 295
27 janv. 2010 à 11:47
ah ok .
As tu bien activé la boite vocal au moin ?
As tu redemarrer le Trixbox pour voir si ca prend en compte ??

regarde ca :
http://www.manuel-freepbx.com/pigeonholes/view.php?content_id=94
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shinn Messages postés 47 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 8
28 janv. 2010 à 10:41
c'est bon problème résolu, j'ai téléchargé les modules français sur un site autre et je les ai installé à la place des modules anglais.
0
Bonjour shinn,

Je rencontre actuellement le même problème que toi ...
As tu conservé l'adresse des modules en Français? Ou les noms de ceux-ci ?

Cordialement,
0
cocodjodjo > frolland
1 févr. 2023 à 11:13

yaya

1
Il y'a plus simple pour changer son message vocale, il suffit d'appeler la boite vocale *97 puis écouter la dame ^^. En gros pour changer son message il suffit de taper 0 pour avoir accès aux options de sa boite vocale ensuite faire 1 pour changer son message, une fois le bip passé on enregistre le message désiré et on appui sur # pour finir. Taper 1 pour valider le message et hop le tour est joué :).
0
Bonjour!
Je suis new coming dans la téléphonie je configure actuellement un serveur trixbox 2.8.0.3, mais je bloque sur +sieurs choses:

1: Comment recevoir des appels qui recus sur la ligne fixe à partir des extensions et émettre aussi en passant par cette même ligne

2: Que faut -il comme matériel? sachant que je ne dispose qu'une ligne France télécom une livebox et mon serveur trixbox avec des comptes SIP en local

3: Comment configurer le mode Day/night pour qu'il tombe sur le répondeur la nuit?

4: que faut il pour configurer sendmail ?

merci de vos réponses
0