Menu déroulant

Fermé
info254 Messages postés 141 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022 - 27 janv. 2010 à 08:40
info254 Messages postés 141 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022 - 28 janv. 2010 à 16:44
Bonjour,
SVP j'ai un liste (select,option) qui contient tout les utilisateurs de ma table utilisateur mais quand je choisi un utilisateur elle ne m'affiche pas les données concernant cet utilisateur.
URGENT STP
A voir également:

20 réponses

giheller Messages postés 1875 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 142
27 janv. 2010 à 08:44
Bonjour,
2 choses
1ère urgent n'est pas un mot à utiliser ici.
2 sans une idée de votre code : comment voulez-vous qu'on vous réponde ?
0
info254 Messages postés 141 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022 1
27 janv. 2010 à 10:02
ok voila mon code
<html>
<head>
<title>affichage </title>
</head>
<body background="Images/traçage-yogo-elipse_03.gif" >
<?php
$dbhost="localhost";
$user="root";
$usebdd="grh";
$connexion=mysql_connect($dbhost,$user) or die('erreur connexion');
mysql_select_db($usebdd,$connexion) or die('erreur connexion a la base');?>
<form action="liste5" method="post">
<select name="liste"> <?php

$req1="SELECT * FROM employer ORDER BY prenom ";

$resultat=mysql_query($req1);

while($donnees = mysql_fetch_array($resultat))
{
?>
<option value="<?php $donnees['prenom'] ?>"><?php echo $donnees['prenom'] ?></option>
<?php }
?>
<option value="ajouter_si_manquant">Ajouter un utilisateur</option>

<?php
mysql_close();?>
<pre>


<table width="15%" bgcolor="#0000FF" align="center"><tr><td>
<a href="consulter personnel.html"><b><i><h2><font color="#FFFFFF">Précédent</font></h2></i></b></a></td><td><a href="#" onClick="window.close();"><b><i><h2><font color="#FFFFFF">Fermer</font></h2></i></b></a></td><td> <a href="menugrh.html"><b><i><h2><font color="#FFFFFF">Menu</font></h2></i></b></a></td></tr></table></td></pre>



</body>
</html>

je compris comment je peut recuperer le choix pour qu'il 'affiche les données concernant cette choix
0
Archeus01 Messages postés 1567 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 447
27 janv. 2010 à 11:52
Bonjour,

Intéresse toi à l'Ajax et XMLHttpRequest...

Cdt.
0
info254 Messages postés 141 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022 1
27 janv. 2010 à 12:05
merci mais est ce que tu peut m'aidé comment
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Archeus01 Messages postés 1567 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 447
27 janv. 2010 à 12:09
Sérieusement, je ne comprends pas ta dernière phrase. J'ai l'impression qu'elle n'est pas finie. XMLHttpRequest te permettra de faire une requête php en fonction d'un code javascript que tu peut mettre par exemple sur l'évenement onchange de ton menu déroulant.
0
info254 Messages postés 141 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022 1
27 janv. 2010 à 12:13
svp ecri moi un exemple d'un requet
0
azerwhite Messages postés 625 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 43
27 janv. 2010 à 12:14
Si tu te renseigne sur ce qu'il dit (au lieu d'attendre qu'il le fasse pour toi)
Tu trouveras des exemples sur le net.
0
info254 Messages postés 141 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022 1
27 janv. 2010 à 12:16
offfffffffffffffffffffffffffffffffff
0
giheller Messages postés 1875 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 142
27 janv. 2010 à 19:09
bonsoir,
dans le tag form l'action est définie comme liste5
ça vapas le faire il faut mettre un truc du genre liste5.php

et
écrire ce script pour afficher le srésultats.
0
info254 Messages postés 141 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022 1
28 janv. 2010 à 09:08
Bonjour
Ok voila le code liste5.php

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Untitled Document</title>
</head>

<body>
<form action="liste6.php" method="POST">
<SELECT name="liste_clients" id="liste_clients" onchange=''>
<?php
$connexion=mysql_connect('localhost','root','');
$db=mysql_select_db('grh',$connexion);

$sql = "SELECT distinct prenom FROM employer order by prenom";
$reponse = mysql_query($sql);
while($donnees = mysql_fetch_array($reponse))
{
?>
<option value="<?php $donnees['prenom'] ?>" ><?php echo $donnees['prenom'] ?></option>
<?php } ?>
</form>
</body>
</html>
et le code de deuxième page liste6.php
<html>
<body background="Images/traçage-yogo-elipse_03.gif">
<?php
$dbhost="localhost";
$user="root";
$usebdd="grh";
$listeclients=$_POST['liste_clients'];

$connexion=mysql_connect($dbhost,$user) or die('erreur connexion'); // sélection de la base
mysql_select_db($usebdd,$connexion) or die('erreur connexion a la base'); //connexio a la base

$req1="SELECT * FROM employer as emp, contrat as con , categorie as categ, service as ser WHERE emp.ncin=con.ncin and categ.ncin=emp.ncin and emp.ncin=ser.ncin and emp.prenom='$listeclients' ";
$resultat1=mysql_query($req1);
$lig=mysql_fetch_row($resultat1);
//$num_rows=mysql_num_rows($resultat1);
if($resultat1)
{echo'<div align="center">';
echo"<b> Modification</b><br>";
echo"<form action='' name='for' method='post' enctype='multipart/form-data' >";
echo"<table border=1 bordercolor='#0000FF' align='center' bgcolor='#0000FF'>";echo"<tr>";
echo"<tr>";echo"<th>Nom</th>";
echo"<td><b><input type='text' size='20' name='nom' value='$lig[5]'></b></td>";echo"</tr>";
echo"<tr>";echo"<th>Prénom</th>";
echo"<td><b><input type='text' size='20' name='prenom' value='$lig[6]'></b></td>";echo"</tr>";
echo"<tr>";echo"<th>Date de Naissance</th>";
echo"<td><b><input type='text' size='20' name='datenaissance' value='$lig[7]'></b></td>";echo"</tr>";
echo"<tr>";echo"<th>Lieu de Naissance</th>";
echo"<td><b><input type='text' size='20' name='lieunaissance' value='$lig[8]'></b></td>";echo"</tr>";
echo"<tr>";echo"<th>Ncin</th>";
echo"<td><b><input type='text' size='20' name='ncin' value='$lig[0]'></b></td>";echo"</tr>";
echo"<tr>";echo"<th>Date-cin</th>";
echo"<td><b><input type='text' size='20' name='datecin' value='$lig[1]' maxlength='8'></b></td>";echo"</tr>";
echo"<tr>";echo"<th>Matricule CNSS</th>";
echo"<td><b><input type='text' size='20' name='matcnss' value='$lig[2]' maxlength='10'></b></td>";echo"</tr>";
echo"<tr>";echo"<th>Date-declaration-CNSS</th>";
echo"<td><b><input type='text' size='20' name='datedeclarcnss' value='$lig[3]'></b></td>";echo"</tr>";
echo"<tr>";echo"<th>Matricule-emp</th>";
echo"<td><b><input type='text' size='20' name='matempl' value='$lig[4]' maxlength='3'></b></td>";echo"</tr>";
echo"<tr>";echo"<th>Adresse</th>";
echo"<td><b><input type='text' size='20' name='adresse' value='$lig[9]'></b></td>";echo"</tr>";
echo"<tr>";echo"<th>N°-Tel</th>";
echo"<td><b><input type='text' size='20' name='numtel' value='$lig[10]'></b></td>";echo"</tr>";
echo"<tr>";echo"<th>Date d'entré</th>";
echo"<td><b><input type='text' size='20' name='dateentrer' value='$lig[11]'></b></td>";echo"</tr>";
echo"<tr>";echo"<th>Niveau</th>";
echo"<td><b><input type='text' size='20' name='niveau' value='$lig[12]'></b></td>";echo"</tr>";
echo"<tr>";echo"<th>Etatcivil</th>";
echo'<td><select name="etatcivil">
<option>Célibataire</option>
<option>Marié(e)</option>
<option>Divorcé(e)</option>
<option>Veuf</option>
<option>Séparé</option>
</select></td>';echo"</tr>";
echo"<tr>";echo"<th>Nombre des enfants</th>";
echo"<td><b><input type='text' size='20' name='nbrenfants' value='$lig[14]'></b></td>";echo"</tr>";
echo"<tr>";echo"<th>Etat</th>";
echo'<td><select name="etat">
<option>Titulaire</option>
<option>Contractuel</option>
<option>Occasionnel
<option>Stagaire</option>
<option>SIVP</option>
<option>E.F</option>
<option>Saissonnier</option></select></td>';echo"</tr>";
echo"<tr>";echo"<th>Usine</th>";
echo'<td><select name="usine">
<option>Soril</option>
<option>Sodipral</option></select></td>';echo"</tr>";


echo"<tr>";echo"<th>Categorie</th>";
echo"<td><b><input type='text' size='20' name='categ' value='$lig[22]'></b></td>";echo"</tr>";
echo"<tr>";echo"<th>Degré</th>";
echo"<td><b><input type='text' size='20' name='degre' value='$lig[23]'></b></td>";echo"</tr>";
echo"<tr>";echo"<th>Echlon</th>";
echo"<td><b><input type='text' size='20' name='echlon' value='$lig[24]'></b></td>";echo"</tr>";
echo"<tr>";echo"<th>Date debut degré</th>";
echo"<td><b><input type='text' size='20' name='datedebutdegre' value='$lig[25]'></b></td>";echo"</tr>";
echo"<tr>";echo"<th>Date fin degré</th>";
echo"<td><b><input type='text' size='20' name='datefindegre' value='$lig[26]'></b></td>";echo"</tr>";


echo"<tr>";echo"<th>N° Contrat</th>";
echo'<td><select name="numcontrat">
<option>1</option>
<option>2</option>
<option>3</option>
<option>4</option></select></td>';echo"</tr>";
echo"<tr>";echo"<th>Date debut Contrat</th>";
echo"<td><b><input type='text' size='20' name='datedebut' value='$lig[19]'></b></td>";echo"</tr>";
echo"<tr>";echo"<th>Date fin contrat</th>";
echo"<td><b><input type='text' size='20' name='datefin' value='$lig[20]'></b></td>";echo"</tr>";


echo"<tr>";echo"<th>Poste</th>";
echo"<td><b><input type='text' size='20' name='poste' value='$lig[28]'></b></td>";echo"</tr>";
echo"<tr>";echo"<th>Service</th>";
echo'<td><select name="nomservice">
<option>Direction adm-finan</option>
<option>Direction général</option>
<option>Direction commercial</option>
<option>Informatique</option>
<option>Maintenance</option>
<option>Production</option>
<option>Sécurité</option>
</select></td>';echo"</tr>";
echo"<tr>";echo"<th>Unité</th>";
echo"<td><b><input type='text' size='20' name='unite' value='$lig[30]'></b></td>";echo"</tr>";
echo"</tr>";
echo"<tr><td colspan='2' align='center'>";
echo"<input type='submit' value='ok'>"; echo"<input type='reset' value='Effacer'>";
echo"</table>";echo'</div>';echo"</form>";
}
?>
<table width="15%" bgcolor="#0000FF" align="center"><tr><td>
<a href="modifier person.html"><b><i><h2><font color="#FFFFFF">Précédent</font></h2></i></b></a></td><td><a href="#" onClick="window.close();"><b><i><h2><font color="#FFFFFF">Fermer</font></h2></i></b></a></td><td> <a href="menugrh.html"><b><i><h2><font color="#FFFFFF">Menu</font></h2></i></b></a></td></tr></table></td></pre>

</body></html>
0
winco07 Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012
28 janv. 2010 à 09:11
Salut,

Elle t'affiche quoi comme donnée à la place ?

Quel navigateur use-tu ?
0
info254 Messages postés 141 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022 1
28 janv. 2010 à 09:28
elle n'affiche rien quand je choisi une choix
mai si j'ajout une bouttoun submite dans la 1ere page et je choisi et je clik sur ok elle maffiche seullement le tableau vide
0
info254 Messages postés 141 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022 1
28 janv. 2010 à 09:29
pour navigateur Firefox
0
winco07 Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012
28 janv. 2010 à 09:34
Quand tu valide ton formulaire est-ce que les toutes les autres données passent ?
0
giheller Messages postés 1875 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 142
28 janv. 2010 à 09:43
bonjour,
il me semble, sauf erreur de pa part qu'il y a quelqquechose que tu maîtrises mal.
1 - le premier script (liste5.php)un script sert à faire la saisie.
dans ce script la balise form déginit une action qui est le script qui sera exécuté en cliquant sur submit

2 c'est ce second (liste6.php) script qui doit afficher les résultats
pour vérifier ce que reçoit ce second script tu codes au début :
echo "<pre>";print_r($_POST);echo "</pre>";

0
info254 Messages postés 141 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022 1
28 janv. 2010 à 10:47
SVP mon pbm et pour le menu déroulant comment je peut affiche les données concernant une choix de la menu qu'il affiche tout les utilisateur de ma table:
a quoi sert le function onchange"" et ce quoi le syantax de cette fonction
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 11:10
désolé mais je viens de constater que les liens sur les menus déroulants fournis plus haut ne fonctionnent pas sur internet explorer
0
info254 Messages postés 141 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022 1
28 janv. 2010 à 12:16
22
SVP mon pbm et pour le menu déroulant comment je peut affiche les données concernant une choix de la menu qu'il affiche tout les utilisateur de ma table:
a quoi sert le function onchange"" et ce quoi le syantax de cette fonction
0
Archeus01 Messages postés 1567 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 447
28 janv. 2010 à 15:30
Bonjour,

Tu aurais cherché sur google ... Enfin bon, voici une page qui te donnera plus d'informations sur cet événement avec même un exemple concernant un menu déroulant !
http://bernard.quevillier.pagesperso-orange.fr/index.htm
0
info254 Messages postés 141 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022 1
28 janv. 2010 à 16:44
je vous remercie beaucoup vraiment
0