PC NE DEMARRE PLUS... ventilo oui... bruit...

Résolu/Fermé
kittinne Messages postés 18 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 - 27 janv. 2010 à 00:24
kittinne Messages postés 18 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 - 27 janv. 2010 à 23:40
Bonjour,

Voilà, gros soucis avec mon PC!! au secoursssssss!!!!
Je raconte...

Hier j'ai enlevé mon lecteur DVD, pour aller chez une amie installer XP sur son ordi qui n'avait pas de lecteur DVD et elle avait son XP sur DVD...

Aujourd'hui, je remets mon lecteur dans mon PC... et mon PC ne démarre plus!!! c'est pas juste!!! snif :o(
est-ce quelqu'un peut m'aider SVP???
d'habitude c'est toujours moi qui dépanne tout le monde, mais pour une fois c'est moi qui a besoin d'aide!

je mets le PC en route...
les 2 ventilos tournent...
une toute petite lumière allumé sur une carte ( qui a un tout pitit ventilo qui tourne aussi)...
rien à l'écran...
bruit en continu (très fort je trouve) qui vient d'après mon oreille du centre de tout ça!

j'ai essayé sans le lecteur DVD en pensant que ça venait de là... ça reste pareil !!
apparemment tout est bien connecté...
je n'ai touché à rien d'autre!!!

puisque j'avais mon PC ouvert... avant de remettre mon lecteur en place, j'en ai profité pour dépoussiérer ma tour... à l'aide d'un souffleur : est-ce que cella aurait pu endommager quelque chose? ce n'est pas la 1ère fois que je le fais, ça ne m'a jamais causé d'ennuis!!

voilà, je pense que j'ai donné tous les indices possibles!
j'espère vraiment que quelqu'un va pouvoir m'aider parce-que j'ai grand besoin de ce PC!!!

je remercie par avance tous ceux qui voudront bien m'apporter leur soutien...
je vous souhaite à tous une très bonne soirée!

- - - kittinne - - -
A voir également:

12 réponses

bonsoir quel et le bruit asser fort en question ? est ce que c un bip de quand tu as une erreur ou est ce que c un ventilo qui tourne a pleine puissance sans s'arreter ?
0
kittinne Messages postés 18 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015
27 janv. 2010 à 00:52
heuuu ça va être difficile a expliquer... je ne sais pas ce que c'est le bip d'erreur... je n'ai jamais eu ce bruit avant!!

c'est un bip fort et continu... ça ne fait pas bip bip bip mais biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip, ça fait mal aux oreilles!!!

si c'est le ventilo qui tourne à pleine puissance ? heuuuuu...
il ne s'arrête pas c'est vrai (mais tiens je croyais que les ventilos tournaient toujours!! c'est pas vrai alors??!)

le ventilo tourne effectivement trèsssss vite et il est placé dans la zone d'où vient le bruit apparemment...
0
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104
27 janv. 2010 à 01:03
Bonsoir à toi, bonsoir à tous,

Question : quand tu avais débranché ton lecteur optique, tu n'avais touché à rien d'autre à l'intérieur du boîtier? Sinon connais-tu le modèle de ta carte graphique? Il m'est arrivé d'avoir un bip long lorsque j'avais oublié de rebrancher le connecteur 6 pins PCI-e sur ma carte graphique. En le rebranchant, tout était rentré dans l'ordre, d'où ma question. Après, il me semble que le bip long peut avoir plusieurs origines.
0
kittinne Messages postés 18 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015
27 janv. 2010 à 01:05
bonsoir ptidavid,

non, je n'ai touché absolument à rien d'autre, j'ai fait très attention justement!
malheureusement je pourrais pas te fournir le modèle de ma carte graphique dans l'immédiat!
0
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104
27 janv. 2010 à 01:06
Dans ce cas, sais-tu si tu as une carte graphique intégrée à ta carte mère?
0
pour le ventilo regarde si le ventilo du processeur et bien relier a la carte mere et pour le bip essaille de defaire et de remettre la barette de memoire vive que tu as la 1ere normalement si tu sais pas c la quel fait plus simple retire les tous et remet les et si le bip continue dit le moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kittinne Messages postés 18 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015
27 janv. 2010 à 01:15
comment je peux savoir si ma carte graphique est intégrée à ma carte mère? :o/

je ne pense pas que ça vienne des barrettes, j'ai déjà eu le problème des barrettes une fois et ce n'est pas le même bruit... (il va de soit que je vais quand même vérifier)

est-ce que le ventilo tournerait quand même en étant débranché de la carte mère?

(je ne peux pas faire les vérifications tout de suite parce-que je ne suis pas chez moi... puisque chez moi pas de PC = pas de net :o) mais je récolte le maximum d'informations pour les mettre en application demain)
0
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104
27 janv. 2010 à 01:24
Pour savoir si ta carte mère possède une carte graphique intégrée, tu peux regarder à l'arrière de ta tour si une prise VGA 15 broches est présente. Elle est souvent de couleur bleue, comme sur cette photo (à gauche des ports USB) :
https://homemedia.fr/

Autre solution, si ta tour est ouverte, tu peux regarder si le modèle de ta carte mère est gravé sur cette dernière, et aller directement sur le site du fabricant pour voir ses caractéristiques détaillées... mais le mieux reste la première solution ;-)

Si tu as une carte graphique intégrée, tu pourras alors débrancher l'écran de ta carte graphique actuelle, le brancher sur celle qui est intégrée, et voir si ça fonctionne. Ca permettra de savoir si le souci vient de la carte graphique... bien que j'en doute. Car quand c'est le cas, il me semble qu'il n'y a qu'un écran noir, sans bip.
0
pour le ventilo du processeur il n'y aura quelque bip mais surtout le ventilo va tourner vraiment vite donc il fera beaucoup de bruit a toi de voir si il es brancher mais a mon avis en retirant le lecteur tu as du debrancher quelque chose sans le vouloir ce qui fait que tu as ce probleme
0
et pour savoir si t'as carte graphique et dans t'as carte mere dans t'as tour il te sufi juste de regarder si tu as une carte graphique si tu n'en a pas c de la memoire graphique sur la carte mere ou tous simplement regarde si ton cable pour l'ecran et relier au periphérique de sorti video de la carte mere et ou de la carte graphique
0
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104
27 janv. 2010 à 01:36
Bug again, mon message n'apparaît pas -_- Je vous laisse entre nanas, je file au dodo et reviendrai plus tard. Bonne nuit.
0
si il es aparru lool bonne nuit a toi
0
kittinne Messages postés 18 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015
27 janv. 2010 à 01:42
:o)

ok... alors j'ai bien une carte graphique... mon écran est relié à la fameuse prise bleue!

bon je vais aller au dodo aussi... un grand merci pour votre aide!

je reviens demain midi pour donner le résultats des vérifications...
alors à demain!! :o)

bonne nuit :o)
0
kittinne Messages postés 18 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015
27 janv. 2010 à 15:59
ouh la la ! ! !

bon... c'est bon... c'était la prise d'alimentation du DD qui était un peu mal foutue et ne restait pas bien encochée... du coup en fesant bouger les câbles pour débrancher mon lecteur elle a du sortir un peu de sa place et bizarrement elle ne tenait plus bien en place en faite!! du coup j'ai utilisé une autre prise et tout va bien! ouf!!!

un grand MERCI pour votre aide, vous êtes formidables!!!

à bientôt...

- - - kittinne - - -
0
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104
27 janv. 2010 à 16:11
J'aurais jamais deviné :-) Good job kittinne.
0
kittinne Messages postés 18 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015
27 janv. 2010 à 23:40
lol merci ^.^
0