Resilier mon abonnement bouygues telecom

Fermé
manongir Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 - 26 janv. 2010 à 22:55
 I - 11 déc. 2010 à 10:59
Bonjour,
j'ai un souci avec bouygues telecom. Alors que jusque là j'étais plutot contente de cet opérateur, aujourd'hui je me suis retrouvée confrontée au service client. En effet, depuis plusieurs mois maintenant je me retrouve avec 3 euros prélevés sur ma facture de tel, pour le service ZAOZA auquel je ne suis pas abonnée (j'ai vérifié sur le site zaoza lui même et mon numéro ne fait pas parti des abonnés). Zaoza précise que la résiliation doit être prise en compte par l'opérateur car c'est lui qui gére gallery...
J'ai donc appelé mon service client et je suis tombée sur un type qui comprenait à peine ce que je lui expliquait... Il ne savait même pas faire la distinction entre un service Wap et un service SMS+... La seule réponse qu'il me faisait quand je lui expliquait c'est "je sais mais il faut répondre STOP au sms" (mais j'ai pas reçu de SMS...) "a ben je peu rien y faire car il faut répondre STOP au SMS"...
Alors je ne sais pas si j'ai joué de malchance... mais pour un opérateur qui se vente d'être 1er pour sa relation client...
Du coup je me demande si je vais pas résilier... j'ai un engagement de 24 mois qui s'achéve le 30/03/2011.
Comment se passe dans ce cas la résiliation au terme de la premiére année ???
Comment calculer les 1/4 dus jusqu'au terme du contrat ?
Puis je demander si je change d'opérateur demander à garder mon numéro dans ce cas ? Est ce que le nouvel opérateur peut s'occuper de ma résiliation ?

Autre question si quelqu'un à une idée pour mon probléme avec ZAOZA ....
A voir également:

4 réponses

PuckCrew Messages postés 79 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010 22
27 janv. 2010 à 05:10
Salut,

Je pense que tu es tombée sur The interlocuteur sur qui il ne fallait pas que tu tombes. Avant d'entamer d'emblée une démarche de résiliation, est-ce que tu as essayé de nouveau de prendre contact avec le Service Client de ton opérateur, on ne sait jamais, peut-être que tu peux tomber sur une personne qui saurait résoudre ton problème!!

Ensuite à tes différentes questions, voici les réponses que je peux te proposer:

1)-Comment se passe dans ce cas la résiliation au terme de la première année ???
2)-Comment calculer les 1/4 dus jusqu'au terme du contrat ?

Actuellement, tu n'es pas encore au bout de ta première année d'abonnement. Donc ce qui fait que, si tu souhaites résilier ton abonnement à ce moment, tu risques de devoir payer l'intégralité des sommes que tu aurais du leur payer. Car si je me fie aux informations que tu mentionnes, tu as singé un contrat de 24 mois, dont la première date anniversaire est le 30/03/2010. Il te faudrait attendre jusqu'au paiement du 13ème mois d'abonnement, à savoir fin Avril 2010. Pour pouvoir bénéficier de la loi Châtel, te permettant de résilier ton contrat avant l'échéance des 24 mois.

D'après ce qui se dit sur le net, tu ne devras payer que les 1/4 des 9 mois restants.


3)-Puis je demander si je change d'opérateur demander à garder mon numéro dans ce cas ?
4)-Est ce que le nouvel opérateur peut s'occuper de ma résiliation ?

Bien sur que tu peux demander à garder ton numéro, mais pour cela, il va falloir que tu fasses la demande de ton numéro de portage, appelé communément numéro RIO. Pour cela, il faut juste que tu ailles sur le site de ton opérateur, et que tu suives les instructions pour l'obtenir.

La plupart du temps, c'est un texto que tu renvoies vers un numéro court, et quelques secondes après tu recevras un message en retour avec ton numéro de RIO.
Et c'est ce numéro que tu devras communiquer à ton nouvel opérateur pour qu'il puisse effectuer le portage. Mais pour que la demande se fasse correctement, il ne faut pas que la ligne soit résiliée par toi-même. C'est ton nouvel opérateur qui doit le faire pour toi !!!

Je m'explique, étant donné qu'actuellement tu es chez Bouygues Telecom, tu leur renvoies ton demande de résiliation par exemple le 1 mai 2010 (car il faut quand même que tu respectes le délai de 2 mois ou 1 mois, pour la prise en compte de ta demande de résiliation).

Dès que tu as la confirmation de la prise en compte de demande de résiliation, et la date de prise d'effet, et que tu as déjà fait ton choix pour ton nouvel opérateur, tu peux directement aller à son encontre et entamer avec lui ta demande d'ouverture de ligne chez lui, en transmettant ta demande de portage de numéro.

Ensuite, c'est lui qui fera le nécessaire afin de basculer ton numéro actuel de ton opérateur A vers lui. A ce qu'il parait, cette démarche ne prend pas pratiquement pas une semaine pour le faire.

Car si tu résilies ton contrat avec ton opérateur, et que tu souhaites ensuite faire migrer ton numéro vers un nouvel opérateur, ça ne marchera pas. C'est comme essayer de ranimer une personne déjà morte !! En effet dès que ton numéro est désactivé par ton opérateur actuel, le nouvel opérateur ne pourra pas le réactiver pour qu'il puisse te le réattribuer.

J'espère avoir été clair dans mes propos. En tout cas, bonne chance, et surtout avant de recourir à la résiliation tentes quand même de reprendre de nouveau contact avec le Service Client.

Ps: il faut toujours se méfier des sites disponibles sur le Wap. Car rien n'est gratuit dans ces trucs, la plus part du temps, on ne prend pas la peine de lire les clauses d'acceptation, on passe directement à "Oui" et la plupart du temps, il s'avère que c'est un service payant ou des Sms de sollicitation à rallonge, etc.
2
manongir Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010
27 janv. 2010 à 20:55
merci tu as raison je vais contacter à nouveau bouygues... voire je vais essayer d'aller directement dans une boutique du club bouygues telecom... c'est mieux d'avoir une personne en face de soit pour lui montrer les messages reçus...
0
Bonjour,

L'AFMM (Association Française du Multimedia Mobile) et l'Association SMS+ viennent de lancer le site www.info-abo.fr qui a pour but d'aider les utilisateurs à suivre leurs abonnements SMS+, Gallery, ... et à leur indiquer la démarche pas à pas de désinscription du service s'ils souhaitent résilier leur abonnement.

Vous vous êtes abonné à un service payant par SMS ou sur Internet mobile et vous n'arrivez pas à vous désinscrire?
Vous êtes facturé régulièrement de petits montants et vous ne savez pas pourquoi?
Consultez le site www.info-abo.fr qui vous accompagnera dans la résolution de vos questions.
0
Bonjour!
j'ai eu le meme cas que cité ci dessus, c limite de l'escroquerie!
j'ai fait appel au sercive client bouygues, attente a peu pres deux fois10 minutes (biensur payant!)
l'operateur BOUYGUES me raconte les memes salades que je me suis inscrit a ZAOZA,et qu'ils ont payer directement zaoza sans me prevenir !ni par SMS et ni par MAILS! je trouve ca lamentable de leurs service(soit disant le meilleur! OUI le meilleurs INCOMPETENT!
je leur demande per quel moyen g pu m'inscrire a ce site,la personne me dit comme par hasard ," je ne sais pas"
je lui ai fait part que j'allais de ce pas faire appel au mediateur ou a la repression des fraudes, et comme par miracle elle peut supprimer cet abonnement !
je vais tout de meme prevenir la repression des fraudes et meme prevenir le journal quotidien de ma region
car c'est inadmissible
j'ai changer d'operateur et je suis tres soulagé!
0