Utilisation d'Ad-aware

Fermé
yuccas Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 12 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 - 9 oct. 2002 à 21:53
yuccas Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 12 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 - 11 oct. 2002 à 10:50
Bonjour à tous
Ad-aware a détecté des élèments suspects dans ma base de registre
il s'agit des clès suivantes:
Other key:HKEY_CURRENT_USER\software\adtools, inc.\
Alexa key:HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\internet explorer\extensions\{c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c

Puis-je les supprimer sans risques?
Merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

piergeb Messages postés 1794 Date d'inscription jeudi 14 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2003 10
9 oct. 2002 à 22:23
Voici un mode d'emploi
http://websec.arcady.fr/adaware.htm
PIERGEB 
0
yuccas Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 12 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 1
9 oct. 2002 à 23:41
merci pour ce tuyau
j'avais a peu près compris le fonctionnement d'Ad-aware bien que l'aide soit uniquement en anglais.La question que je me pose c'est qu'est-ce qui va être exactement supprimé : les deux clés en question du registre ou uniquement les élèments infectés ?
J'ai déjà supprimé des fichiers infectés avec Ad-aware mais pas encore dans le registre, c'est ce qui m'inquiète...(je suis débutant!!)
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
9 oct. 2002 à 23:56
Si tu fais tourner Ad-aware tous les quinze jours, c'est suffisant. il ne s'agit somme-toute de petits programmes à but publicitaire, qui ne freinent pas trop les PCs. Les deux fichiers infectés ne seraient-ils pas juste un cookie doubleclic et un lien vers Alexa ?
Alexa est un embryon de spyware pas activé mais déposé là par microsoft. les cookies font partie d'un mécanisme indispensable pour s'identifier et par exemple avoir la page deux de ta recherche sur google. Mais certaines sociétés ont soustraité les cookies à des sociétés qui disposent alors par recoupement de beaucoup plus d'information sur ton comportement de consommateur. Et ceux-là, ad-aware les signalent, mais il n'y a pas de réel danger. Quand au contraire, tu vois des répertoires, des programmes et tout le tintouin, là cela doit surveiller ton clavier, tes manies et consommer du temps calcul. Le spyware connu le plus répandu est Windows Media Player je crois, mais confirmez-le moi, qui a tout bout de champ va cafter ta playlist par exemple, idem pour winamp agent, realplayer ... Je conseille d'y désactiver tout ces services de reporting.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2002 à 10:27
Alexa est de mèche avec Microsoft ? J'savais pas ca... ah les pourris ! :-)

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
10 oct. 2002 à 08:28
Bonjour,

bien mais il y a aussi Quicktime et RealPlayer qui voudraient espionner, entre cent autres.

Là un parefeu bien configuré, même le simple ZoneAlarm (version avant 7) évite aussi que les rapports de ces espions sortent de votre ordi. Il suffit d' interdire définitivement l'accés comme "serveur" à internet à tous ces programmes.

Vous verrez comme c'est marrant de voir s'ouvrir la popup de ZA de manière aléatoire, pour signaler que WMPlayer et les autres veulent se connecter en douce en arrière plan. C'est fort jouissif de dire NON et c'est fort instructif d'aller voir dans les dossiers de ces logiciels ce qu'ils veulent transmettre !

Olivier Fournier
0
je voudrais savoir si quelqu'un peut mexpliquer comment configurer au mieux zone alarme

je suis novice en la matiere

merci a touse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yuccas Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 12 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 1
11 oct. 2002 à 10:50
Merci aussi à tous, mais pour pour revenir à mon problème avec les deux cles suspectes citées au debut, j'aurais voulu surtout savoir si la suppression par AD-aware concernait le dernier élèment de la cle ou la totalité et dans ce dernier cas si cela pouvait creer un probleme dans la base de registre...
0