Modem THOMSON speedtouch 530 ETHERNET

Résolu/Fermé
-GzU- Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 - 27 juin 2005 à 11:39
 Pseudo...HTATBA - 10 mai 2010 à 00:18
Bonjour à tous,
depuis le temps que j'ai installé le modem THOMSON speedtouch 530 ETHERNET sur ma machine, mes amis ne savent plus se connecter sur mon serveur FTP.
Par exemple, je crée un serveur FTP avec un programme, je partage quelques données, je donne l'IP de ma machine aux autres, ces derniers ne savent pas se connecter sur le FTP en question.
Autre problème en relation avec celui-ci : Je suis joueur du jeu COUNTER-STRIKE SOURCE, je n'y joue que sur le net.
Parfois je cherche à faire quelques entrainements avec des amis, pour cela je dois créer un server moi-même.
Mais lorsque j'essaie d'héberger la partie sur ma machine, les autres ne savent pas se connecter chez moi alors que je crée bel et bien une partie INTERNET (et pas en LOCAL) et je donne l'ip correcte aux autres joueurs.
Je sais que ce problème est dû à ce type de modem car celui-ci est "indépendant" de ma machine (il a sa propre IP), je pense qu'il joue le rôle un peu comme un routeur et qu'il nécessite une configuration un peu approfondie qu'une simple IP.
Ds personnes m'ont déjà parlé de mettre des passerelles, des chik, des chak mais lorsque je lis convenablement ce qu'ils disent, soit ca ne fonctionne pas, soit ca ne change rien ou pire ca pose des problèmes de failles de sécurité sur ma machine.
Ma configuration est disponible dans mon profil. J'ai une connexion ADSL de chez BELGACOM. Pour info, avant j'avais le modem USB de chez ASUS (le version1 de couleur noir pas le bleu) et tout fonctionnait à merveilles.
Quelqu'un aurait-il la REELLE solution miracle ?

D'avance merci à tous et en particulier aux pros du réseaux ;-)

A +++

6 réponses

salimkhane Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2008 18
10 déc. 2007 à 18:52
je veux driver pour Modem THOMSON speedtouch 530 v5 ETHERNET et merci
16
e veux driver pour Modem THOMSON speedtouch 530 v5 ETHERNET et merci
5
prend contacte avec moi je t'envoie le drivers
0
vito > reda2009
18 oct. 2009 à 00:38
vous avez les drivers ici https://www.orange.sn
0
Pseudo...HTATBA
10 mai 2010 à 00:18
0
slt les amies du monde ke je connais pas bref jai acheté un ordinateur portable windows vista édition familiale et j'essaye de configuré le modem mais l'ordinateur ne veut configurer le modème jai essayer de télécharger les pilotes drivers pour le modeme sur l'ordinateur de mon père mais j'arrive pas svp aidez moi merci en avance a plus les amis........
3
Bonjour,
c'est quoi le rolr de speedtoush connection est merci mais pote r'apelle moi plus vite
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
-GzU- Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 33
15 janv. 2008 à 08:49
J'ai utilisé un programme qui emule une partie LAN en WAN ...
1
pour flahsee le modem speed touch ethernet il faut d abord ouvrir son interfce avec l adresse suivant 192.168.1.254 une fois c est ouvert tu le reset sois avec la commande factury ou bien avec une aiguillé derrire le modem
0