[MS-DOS] Copier des fichiers sur un CD-ROM

Résolu/Fermé
Luthecia - 26 juin 2005 à 22:32
 Luthecia - 27 juin 2005 à 16:28
Bonjour,
j'ai de gros problèmes avec mon ordinateur présentement et j'en suis venue à devoir formater mon disque dur et réinstaller Windows XP.
Cependant, il y a des fichiers importants que je veux conserver avant de faire mon formatage. Ces fichiers sont trop volumineux pour entrer sur une disquette régulière. Mon ordinateur est équipé d'un graveur de CD.
Présentement, étant donné que j'ai démarré mon ordinateur avec une disquette de démarrage, je n'ai accès qu'aux lecteurs A: et C:, mais je voudrais pouvoir copier les fichiers sur un CD qui est dans le graveur. Je n'ai pas accès au lecteur d:

Donc, mes questions sont.
- Est-ce que c'est possible de copier mes fichiers sur un CD à partir du mode MS-DOS? Et si oui, comment faire le lecteur d: ?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
26 juin 2005 à 22:39
Bonsoir

Ah non pas possible
Eteins ton pc, enlève ta disquette de démarrage
et copie tes dossiers par ton logiciel de gravure habituel

Sinon, ton dd n'est pas partitionné en deux, ce qui t'aurait permis de mettre provisoirement tes dossiers sur ton second disque?
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2005 à 22:47
c'est à dire?
Pourquoi utilises-tu une disquette de démarrage pour l'XP?!!!

As-tu essayé une récupération système?
Voir ici:
http://www.teamatic.net/win/formater_xp/index.php
0
J'ai essayé une récupération de mon système et ça ne fonctionne pas j'ai un message qui me dit que mon installation est trop endommagée pour une récupération.

Je ne peux pas non plus faire une nouvelle intallation sur une autre partition du disque parce que mon disque est pratiquement plein. J'ai essayé beaucoup d'options jusqu'à maintenant, la seule qu'il me reste c'est de formater et j'en suis 100% sure. Je dois cependant copier les fichiers importants sur un CD.

J'ai un autre ordinateur disponible avec lequel je pourrais travailler et copier les fichiers sur le disque dur, mais je n'ai aucune idée comment le brancher et je ne veux pas l'endommager.
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2005 à 23:22
il faudrait dans ce cas que tu montes ton disque dur endommagé sur l'autre machine
Ton dd sain est normalement branché sur une nappe en maître avec les cavaliers correspondants ( les petites languettes en plastique à l'arrière du dd )
Monte ton dd endommagé sur la même nappe en slave et cavaliers correspondants

Si ton autre pc est sur XP aussi, tu as une chance de pouvoir copier/ coller tes dossiers importants
Regarde ici, çaz t'éclairera quelque peu:

http://h.deg.free.fr/fdisk.htm
0
ReSalut!

Bon, j'ai travaillé fort hier pour trouver une solution à mon problème. Finalement, il est résolu.

Voici ce que j'ai fait. Premièrement, j'ai branché mon disque dur endommagé sur l'autre ordinateur afin de pouvoir récupérer les fichiers. Windows XP détectait bien le nouveau HD, mais je ne pouvais pas accéder aux données qui étaient dessus parce qu'il n'était pas formaté. Aussitôt que je clicquais 2 fois sur la lettre du disque dans le poste de travail, on me demandait si je voulais formater le disque. J'ai donc essayé d'accéder aux données via MS-DOS étant donné que ça fonctionnait avec la disquette de boot, mais je reçevais un message qui disait que le disque n'avait pas de système de fichiers connus (comme FAT32 ou NTFS).

J'ai failli me décourager à ce moment là. Ensuite j'ai été chercher un programme de récupération des données avec lequel on m'a dit que je pourrais retrouver les données perdues sur un disque ou même retrouver un disque dont on avait perdu l'accès. Encore là, aucun résultat, le programme me donnait des erreurs lorsqu'il analysait le disque.

Finalement, j'ai donc booté l'ordinateur sain avec la disquette de démarrage que j'avais essayé sur l'ordinateur endommagé et j'ai accédé aux fichiers à partir du DOS. J'ai pu récupérer mes fichiers importants sauf que j'ai perdu leur nom original. Étant donné que le dos ne permet que 8 lettres + l'extension, certains de mes fichiers ressemblent maintenant à "ÉLECTR~1.TXT" mais au moins j'ai encore les données.

Merci beaucoup à tout le monde pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne peux pas accéder à Windows XP, l'installation est complètement buggée.
-1