MP4 et Virtualdub

Résolu/Fermé
louve69 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 - 26 janv. 2010 à 10:07
louve69 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 - 24 févr. 2010 à 15:18
Bonjour,

J'ai fait l'aquisition il y'a peu d'un boitier d'acquisition numérique hd : Hauppauge HD PVR.
Il capture en MP4 >> format vidéo H.264 et audio ACC.
J'ai installé tous les pilotes nécessaires et les pluggins VirtualDub et pourtant je n'arrive ni à importer les vidéos crées avec le boitier, ni a capturer directement via virtualDub.
Les logiciels fourni avec ce boîtier sont très médiocres, c'est pourquoi je souhaitais m'en affranchir.
Merci de votre aide.
Louve.
A voir également:

7 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
26 janv. 2010 à 11:47
Bonjour louve69,

Si tu n'arrives pas à employer VD (il est très variable avec les MP4, parfois, il en accepte, parfois non) avec tes fichiers, tu peux essayer Avidemux qui lui ressemble mais et plus souple (ne fait pas de 'acquisition par contre), en gros, avec toute sorte de fichiers.

Pour convertir tes fichiers, il existe d'autres logiciel comme MediaCoder, le logiciel SUPER, Format Factory, Quick Media Converter HD et cetera.

Toutefois avec VD, essiae de passer par AviSynth (pilotes d'entrée DirectShow), des fois qu'il puisse accepter des fichiers comme cela, mais ce n'est pas sur. En plus on perd l'audio quelque fois :-/

Cordialement
0