Installation ubuntu 9.10 probléme?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 26 janv. 2010 à 02:10
 Utilisateur anonyme - 28 janv. 2010 à 19:22
salut a vous linuxiens
mon problème est que je veux installer ubuntu 9.10 sur mon 2 ème DD que j'ai installer cet après midi
et que quant je clic sur installer dans windows tout ce passe bien
je met les password
je met l'espace qui lui faut
début d'installation et au bout de 5 min
=>pour plus d'information , veuillez consulter le fichier journal
g:\docum~1\forminux~1\local~\temp\wubi-9.10ubuntu1_rev160.log
si quelqu'un pouvais me dire ce qu'il faut que je fasse ça m'aiderais beaucoup car ça fait 2 fois que j'essaie de l'installer et toujours la même chanson
merci a vous
cordialement..
bon vu l'heure je vous laisse dormir mais si quelqu'un a une idée du problème si il ou elle pouvais me laisser une idée sur la chose
ce serais sympa bonne nuit les pingouins !
à demain matin de bonne heure et de bonne humeur surtout!
re
cordialement.....


________________________________________________________________________
A Vaincre Sans Péril , On Triomphe Sans Gloire....  I;-)

 
A voir également:

8 réponses

Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
26 janv. 2010 à 06:49
Pourquoi passer par window$ alors que ce n'est pas fiable ? Tente l'installation en dur...
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 08:43
salut franzux , désolé je vois pas ce que tu veux dire (en dur?)
un peu plus d'explication , tu commence à m'conaître lol je suis un peu idot quant j'me lève le matin ^^
merci de m'avoir répondu
si tu n'était pas là qu'est-ce qu'on deviendrais :)


cordialement...


________________________________________________________________________
A Vaincre Sans Péril , On Triomphe Sans Gloire....  I;-)

 
0
Ydruil Messages postés 20 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010
26 janv. 2010 à 12:01
Bonjour,
Bah c'est plutot simple:
1) Tu graves un CD avec ta distribution
2) tu reboot avec le CD dans le lecteur
3) à l'écran de démarrage de ta carte mère, appuie sur la touche appropriée (F10 ou F12 me semble-t-il ça dépend) correspondant à la configuration de ta Carte mère.
4) Tu vas dans ADVANCED BOOT DEVICE en ne touchant à rien d'autre
5) Dans l'ordre de démarrage, met en "1rst boot device" -> CD "2nd boot device"-> celui qui était le 1er avant la modification (si c'était Floppy remet Floppy par exemple). En fait tu décales tout d'1 cran vers le bas.
6) Quitte en sauvegardant (F10 sur la mienne) SEULEMENT si tu a modifié que ces champs (autrement sois bien sur de ce que tu as fait)
7) Ton lecteur CD va faire du boucan et sur fond noir un petit "CD detected" ou équivalent apparaîtra et la fenêtre de choix de ta distribution s'ouvrira.
8) Tu te débrouilles pour installer ta distrib' correctement (prends le 2emme disque dur).
Au pire va voir ici: https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux/36939-tester-et-installer-ubuntu ce tutoriel est très bien (j'ai installé Ubuntu chez moi avec ça).

Post scriptum: Fais une sauvegarde te ton BIOS.

Voilà, et normalement si tu t'y ais pas pris comme un manche tu auras la fenêtre de démarrage de GRUB et libre à toi de choisir ton OS.
Ça c'est pour l'installation "en dur". Pour sous Windaube (beurk) l'install je connais pas. Peut-être ton CD a des problèmes, si tu ne peux pas le lancer en mode live CD pour atteindre Ubuntu/Kubuntu/Xcfe ou autre fait "vérifier le CD".

En espérant t'avoir aidé :)
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 20:58
salut Ydruil
il m'en a fallut du temps en faite je n'pouvais pas l'installer ni avec wubi ni en le bootant
car c'est un vieux pc que j'ai récupéré est tu penses bien que l'os c'est un peu trop pour lui
Javais en plus une erreur me disant
=> MSVCP71.DLL n'est pas installer veuillez corriger cet application ou je n'pourrais rien faire en faite tant que j'avais pas corrigeé cette erreur
Le pire c'est que pour la corriger j'ai cherché avec notre ami GOOGLE c'est que pour corriger cette p - - - - n d'erreur il a fallut que je télécharge registry mechanic qui bien sur te fait un scann en te montrant toutes les erreurs sur ton pc mais le pire c'est que pour les corriger quant il te le propose c'est qu'il faut s'enregistrer et acheté la licence
Donc pas le choix 30$ dans l'C - L
Et par contre très bon logiciel car il ma corrigé toutes mes erruers sur le pc , ma remis msvcp71.dll
et j'ai pu installer ubuntu a l'aise en le bootant du cd et en suivant tes conseils
Ça ma pris un temps fou mais j'suis enfin tranquille et je poste d'ubuntu en ce moment même
en te remerciant Ydruil de m'avoir aider je te souhaite une exéllente fin de journée
et mille merci
amicalement
forminux1
(cocher résolu)
________________________________________________________________________
A Vaincre Sans Péril , On Triomphe Sans Gloire....  I;-)

 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ydruil Messages postés 20 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010
27 janv. 2010 à 14:48
De rien ;) mais au pire, ton ami google peut t'aider pour les questions posées souvent =° -Le site du zero est bien pour apprendre les bases-
Bonne chance :)
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 21:59
tu lis dans mes pensées , je me suis inscrit hier sur ce site
Quant j'ai eu mon pote au phone il ma conseillée d'aller sur le site du zéro et de m'inscrire , moi jusqu'à présent j'étais inscrit que sur CCM et ubuntu et j'ai découvert ce site qui ma fois ma l'air pas mal du tout c'est un peu comme ccm aussi bien Linux , mac , Windows ,ça l'air pas mal du coup quant je poste sur ccm , je poste aussi sur zéro
à voir qui est le plus rapide et efficace mais jusqu'à présent ccm ne ma jamais déçu toujours eu les réponse à mes problèmes!
rien à dire quant au site du zéro j'te tiendrais au courant !
aller l'ami a plus tard
j'te tiens au courant
a+ Ydruil
amicalement

________________________________________________________________________
A Vaincre Sans Péril , On Triomphe Sans Gloire....  I;-)

 
0
Ydruil Messages postés 20 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010
28 janv. 2010 à 13:52
Pas de problème ;)
Néanmoins, sur ccm ya plus de néophytes comme toi et moi, donc moins de réponses pertinentes mais il y a un plus grand trafic ça compense. Les deux sont complémentaires, double-post pas, par exemple pour ma config CyberS@m du SdZ m'a beaucoup aidé, mais pas sur mon autre problème (choix du RAID).
Bonne chance petit linuxéen ;)
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 19:22
merci à toi Ydruil
tout fonctionne comme sur des roulettes!!
c'est un jet 27 maintenant lol!
j'te dit a+ l'ami et à une prochaine sûrement!
amicalement...

________________________________________________________________________
A Vaincre Sans Péril , On Triomphe Sans Gloire....  I;-)

 
0