Problème utilitaire de restauration système

Fermé
marine.HaH Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2021 - 25 janv. 2010 à 21:51
marine.HaH Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2021 - 28 janv. 2010 à 07:18
Bonjour,

Bonjour,

Je souhaite restaurer mon PC portable aux paramètres d'usine mais je n'y parviens pas.
Mon Pc est un acer Emachines E510, et le logiciel de restauration s'appelle Erecovery : j'y ai accès mais quand j'ouvre l'application il me sort ça :

(Désolée mais je ne sais pas comment intégrer une image dans ce message)

Je ne parviens donc pas à l'utiliser.
Pourriez vous m'aider pour le faire fonctionner ?

Je précise que je n'arrive pas non plus à faire Alt + F10 (ça me sors seulement trois lignes mais pas d'utilitaire ?), et que dans gestionnaire de disque je ne trouve pas la partition PQSERVICE (ce qui m'empêche de faire ceci : http://www.rueducommerce.fr/forum/237-163046-CD-vista.htm).

Si je ne peux pas récupérer le logiciel de restauration système, comment puis je retrouver la partition PQSERVICE ou trouver une autre solution pour restaurer aux paramètres d'usine...?

Merci d'avance pour votre aide.

Marine

11 réponses

Jeannot17 Messages postés 2337 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 346
25 janv. 2010 à 23:13
Bonsoir pourquoi une restauration d'usine..lorsque tu as eu ton PC normalement il demande au bout de quelques jours de créer des DVD de restauration normalement 3..ceux-ci sont utilent dans le cas d'un crach ou pur réparer ton PC..as-tu créer la sauvegarde ou possèdes-tu un DVD de Vista..en plus ton navigateur Firefox n'est plus à jour nous sommes à la version 3.6..
0
bonsoir
jeanot est dans le vrai tu peux toujours les creer en mode sans echec ce sont trois dvd-r neufs que tu dois creer
0
marine.HaH Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2021 8
26 janv. 2010 à 07:29
Bonjour,

Mes DVD de restauration (faits dans les premiers jours) sont défaillants. Et je souhaite faire une restauration aux paramètres d'usine uniquement car ça me permet de dégager dès le départ tout ce qui n'est pas utile et d'installer seulement ce dont je me sers tout le temps : nettoyage de printemps !
JE ne possède pas un DVD de Vista
Je ne vais pas créer ces DVD maintenant puisque mon but est de vider mon ordinateur.

Merci quand même pour vos conseils

PS : Pour la version de Mozilla je ne vois pas ce que ça peut faire d'avoir l'avant dernière version
0
Jeannot17 Messages postés 2337 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 346
26 janv. 2010 à 14:14
Bonjour, le fait de mettre la dernière version de FF aura pour effet d'installer certain correctif du navigateur..
0
si tes dvd sont defaillants tu les nettoient avec un peu de dentifrice avec un chiffon doux jusqu'a ce qu'ils brillent
je t'assure que cette methode fonctionne parfaitement
autrement tu appuis au demarrage et en meme temps tapote F11 sur le clavier
ou avec la touche echap mais la c'est sans la batterie il faute mettre la prise secteur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 571
26 janv. 2010 à 08:01
Salut,

Tu peux aussi aller voir dans le bios si l'option d'utilisation de la Recovery est bien activée.Dans certains Acer, elle est desactivée par défaut.
0
marine.HaH Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2021 8
26 janv. 2010 à 19:50
BOnsoir,

Merci pour vos réponses.
Je disais que mes DVD étaient défaillants je ne voulais pas dire abîmés mais je les ai mal faits et ils ne contiennent que des fichiers et pas le contenu normal. Mais le coup du dentifrice c'est bon à savoir je tenterais si un jour j'ai un disque foutu !

Je vais essayer F11. Mais je sais que quand mon PC ne voulait plus démarrer et que j'ai voulu le restaurer j'avais aussi eu du mal à arriver à ce qu'il détecte la commande Alt + F10 donc il faut que j'insiste encore.

Sinon comment savoir si l'option d'utilisation de Erecovery est activée dans le Bios ???

Merci d'avance

Marine.
0
marine.HaH Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2021 8
26 janv. 2010 à 19:59
Je voulais vous dire que F11 ne donne rien.

J'ai par contre réussi à vérifier dans le bios et la fonction D2D Recovery est bien sur "Enabled"

J'avais trouvé cette solution :
http://www.rueducommerce.fr/forum/237-163046-CD-vista.htm

Mais malheureusement mon PC est un Emachines et apparemment ça ne fonctionne pas pareil et je ne trouve pas les fichiers en question dans ma partition système...???
0
Jeannot17 Messages postés 2337 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 346
26 janv. 2010 à 23:23
Bonsoir, a mon avis le mieux est de faire une sauvegarde de tes dossiers et fichiers, de tenter de récupérer un DVD de ta version de vista et de faire une réinstallation..il est possible que il te demande de récréer les disques de sauvegarde 3 DVD-R..
0
marine.HaH Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2021 8
27 janv. 2010 à 16:10
Pour la sauvegarde c'est tout bon...

Et pour les DVD je peux m'en procurer mais ça va prendre du temps donc je voulais essayer à partir de l'ordinateur. C'est rageant de voir que ça ne marche pas alors qu'en explorant la partition système tout y est, et dans le disque dur aussi...

Merci quand même de votre aide !
0
Jeannot17 Messages postés 2337 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 346
28 janv. 2010 à 06:47
Bonjour, attend j'ai peut-être une solution mais il faut que je la teste..
0
marine.HaH Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2021 8
28 janv. 2010 à 07:18
Ok merci
0