Choix enceintes, demande d'avis NAD JMLAB JBL

Résolu/Fermé
numasal Messages postés 314 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2023 - 25 janv. 2010 à 19:24
numasal Messages postés 314 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2023 - 12 févr. 2010 à 23:17
Bonjour,

Je recherche des avis sur des enceintes destination HIFI pas de Home cinéma.

NAD 855 ?
Studio lab HES T40 ?
JmLAB DB 29 ?
JBL Balboa 30 ?
ECO VICTA 700 ?
Ou autres dans les mêmes budgets ?

Ampli: Yamaha AX 592 2X 100 W sous 8 ohms lecteurs Denon, luxman.

En remplacement ALLISON LC110 et SIARE ayant rendu les armes !!!

Par avance merci.

4 réponses

Salut!

faut écouter avant d'acheter, avec ton ampli.

J'ai eu un tas de configurations différentes et certaines associations d'excellent matos ne sont pas heureuses...Depuis je teste chez un revendeur avant de faire un choix (chez le revendeur pour être fair-play ou d'occase selon mes moyens...).

En ce moment c'est Rotel + Vision Acoustique et c'est parfait.

JBL je ne suis pas convaincu, NAD fait de très bons amplis mais je ne connais pas leurs enceintes, JMLAB fait du moyenne gamme, j'ai une paire d'enceintes 2 voies de chez eux, c'est correct sans plus.

Acheter des enceintes sans les écouter c'est comme ....euh.....choisir un poster sans le regarder (pas mal nan?).
1
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
25 janv. 2010 à 20:06
Aucun de tes choix ne me semble bon...
regarde sur ce site et achète en fonction de ton budget ...

https://www.son-video.com/rayon/enceintes/enceintes/enceintes-colonne

La moins chère qui me semble avoir un son assez pur :

https://www.son-video.com/article/enceintes-colonne/klipsch/synergy-f1-merisier avec une sensibilité de 93 db, ssez rare.
Bonne soirée.
0
numasal Messages postés 314 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2023 16
27 janv. 2010 à 18:12
Ouais, pas mal et bien imagé ...
Je recherche des enceintes qui ne soient pas trop criardes en aigus, le Yamaha ayant une forte tendanve à s'exprimer très haut et rends les aigus vites criards (le cas avec les allison), et je privilégie les basses et grâves profonds; mais sans effet "tonneau" problème avec les siare et jbl.
PAs facile sans pouvoir écouter ...
Je compte sur vos avis ...
Merci
0
numasal Messages postés 314 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2023 16
12 févr. 2010 à 23:17
J'ai finalement opté pour JBL: studio L 880 .
parfaites quel que soit le style à reproduire; et le niveau sonore demandé .
Des sonates de chopin par Rubinstein, en passant par Mozart, Tchaikovski, puis glen miller, coltrane, Brubeck , Gerry Mulligan, pour finir avec Pink Floyd ou Sweet Smoke, (face 2 de just a poke; disque vinyle mythique qui a servit très longtemps de maître étalon pour tester chaîne et enceintes.)
Jamais prises en défaut, tous les instruments sont bien clairs, détachés et nets; las aigus super présents sans outrance (cymballes et cordes au top de la restitution), médiums à leur place en milieu de registre, et grâves profonds sans effet tonneau ni résonance.
Montées sur pointes de découplage fournies, couplées à un Yamaha AX 592 de 2X 100W sous 8 ohms, à 90% en source directe, lecteurs Denon et platine Vinyle entraînement direct Hitachi, cellule shure.

Voilà merci à tous pour les conseils .
0