Pc ne démarre plus après installation de CG

Fermé
Cemninho - 26 juin 2005 à 13:12
 Cemninho - 27 juin 2005 à 17:17
Bonjour, j'aurais besoin d'un coup de main pour comprendre un bug qui ne m'est jamais arrivé auparavant. G récement acheté une carte mère (K7N2 Delta de MSI) et je l'ai monté avec les memes périphériques et composants qu j'avais auparavant. Au démarrage de mon pc, le chargement de xp s'executait de façon normal puis un écran bleu avant d'accéder a windows. C'était l'erreur 0x0000007B, j'ai donc formaté mon disque dur et réinstallé Windows Xp. J'arrivais a partir de ce moment a accéder a Windows, mais l'écran resté en 640x480, 4 bits. Je dispose d'une Kyro II 4500 Tv out, j'ai installé ses drivers, et durant l'installation, mon pc a redémarré tout seul et mon pc ne peut à nouveau plus accéder a windows, un écran bleu s'affiche très brièvement et le pc redémarre automatiquement.
Est-ce que cela peut etre du au fait que le chipset de la carte mère soit Nvidia nFORCE 2 ?Est-ce ma carte grapqhique qui a rendu l'ame ?(je ne pense pas mais bon...)
Merci
A voir également:

2 réponses

Salut,
C'est moi qui me trompe, ou ta carte graphique est vieillote ?
En ce qui concerne le nForce 2, c'est un chipset excellent qui peut éventuellement rencontrer quelques problèmes de compatibilité avec certaines barrettes de mémoire (c'est rare quand même).
Essaie déjà de mettre à jour le chipset (NVIDIA Unified Driver 5.10 sur www.nvidia.com).
Si tu ne peut changer la résolution de l'écran, cela ne peut venir que de ta carte vidéo ou de son pilote !
Tiens-moi au courant, A+
0
G remis les pilotes de la carte mère a jour mais rien a faire. Ma carte graphique fonctionne dorénavant (plus de redémarrage) mais la résolution reste bloquée a 4 bits pour 640x480. J'ai essayé d'installer plusieurs pilotes différents pour xp, mais aucune installation ne s'est produite correctement. A chaque fois, on m'indique que tous les fichiers n'ont pas pu etre copiés et qu'il faut que je désinstalle ce qui a été installé, et que je reboot pour recommencer.
Je ne comprend pas pourquoi les pilotes ne s'installent pas.
Merci,
PS : ma carte graphique est bien vieillote.
0