Affichage

Résolu/Fermé
AYZAINA Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 25 janv. 2010 à 12:06
Uchiha-Madara Messages postés 175 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 - 25 janv. 2010 à 12:37
Bonjour,


OS COURT

Je n'y arrive pas : j'ouvre un document téléchargé (format PDF) je l'enregistre dans un dossier.
Et il s'affiche automatiquement en format Word pour l'ouvrir je dois donc faire plusieurs manips: ouvrir avec

Y-a-t-il un chemin plus court ?

Merci bcp

3 réponses

Uchiha-Madara Messages postés 175 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 16
25 janv. 2010 à 12:13
Salut.

Est ce que tu arrive à ouvrir le fichier PDF? si oui cela veut dire que tu dispose déjà du logiciel Adobe reader ou autres logiciel PDF. Pour l'ouvrir définitivement et qu'il reste en format PDF, tu dois refaire la manipulation comme au par avant, sauf que cette fois-ci n'oublie pas de cocher la case qui se trouve en bas à gauche "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier". Ça devrait régler ton problème.

@++
0
AYZAINA Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 2
25 janv. 2010 à 12:17
Je te remercie je ne comprends pas pourquoi l'icone est en format word alors que je l'ai enregistré en PDF
0
Uchiha-Madara Messages postés 175 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 16
25 janv. 2010 à 12:37
Salut.

Clic droit sur ton fichier, ensuite propriété, et tu sera quel est le type que porte ton fichier. Si c'est un fichier Word, cela signifie que tu as enregistré un document sous format Word, mais ceci n'est pas grave, tu peux toujours en cliquant droit sur ton fichier et en navigant dans les menus convertir ton fichier en format PDF (si jamais tu as Adobe Reader d'installer, si non vas sur le site d'Adobe et télécharge le, il est gratuit), en cliquant cette fois-ci sur Convert to Adobe PDF.

Bon courage.
0