Arnaque sur le bon coin

barbara - 25 janv. 2010 à 11:34
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 25 janv. 2010 à 12:50
bonjour,

je viens de me faire arnaquer par une annonce sur le bon coin,concernant la vente d'une caravane d'un montant de 5OO euros, voici les coodonnées de la personne en question :

Ce n'est qu'après votre signature sur le certificat de vente et verification de tous les papiers et après remise du reçu de la poste et aussi apres m' avoir communiqué les références de votre mandat que votre vendeur pourrai toucher l'argent, dans les lignes a suivre vous comprendrez mieux.
Voila c'est très simple la démarche à suivre. Vous allez à la poste avec l'argent en espèce plus votre piece d 'identitée en valide.
Une fois a la poste vous prenez la fiche à remplir; c'est le bordereau d'envoie WESTERN UNION. L'entête est de couleur verte. Vous remplissez vous même. Vous mettez vos coordonnées à la partie expéditeur puis mes coordonnées a la partie bénéficiaire


VOICI MES COORDONNEES SUR LESQUELLES LE MANDAT SERA EFFECTUE DEMAIN

NOM :.................. THIODET

PRENOM :.................... JEAN CLAUDE

12 RUE DE L EGLISE ST MICHEL

CODE POSTALE:............ 00229

VILLE :............ COTONOU

PAYS :............ BENIN

Juste vers le bas, vous verrez c'est écris QUESTION et RÉPONSE.
Choisissez une question et une réponse de votre choix : c'est très très important la question et la réponse que vous aurez à choisir.
Cette question et réponse de votre choix figura sur le reçu du mandat western union qu'on vous donnera..
Vous ne devez sous aucun prétexte le communiqué ni au livreur, ni a moi même en personne; en tout cas pas avant l'arrivée du livreur et que vous ayez signé le certificat de vente et de cession.
après avoir soigneusement remplir le bordereau d'envoi WESTERN UNION sans la moindre rature avec bien entendue la QUESTION et la REPONSE de votre choix: TRES IMPORTANT; vous vous dirigez vers la caisse avec le bordereau d'envoi WESTERN UNION AVEC L'ARGENT .
Une fois fini le caissier vous retournera votre reçu comportant votre QUESTION et votre REPONSE .
C'est quand le livreur et chez vous avec la caravane que vous ma appelerez pour me donnerer la QUESTION et la REPONSE de votre choix comportant sur le reçu contre la caravane après avoir signé le certificat de vente.

LE MANDAT EST PAYANT

NB : pour les frais d'envoi des 500€,le livreur étant habitué a ce système du WESTERN UNION,vous ne payerez a peine 40€ pour les frais d'envoi des 100€.
Toute fois il vous sera appliqué la TVA DEDUCTIBLE sur les frais d'envoi et vous risquez de payer 40€
Pour éviter cela, il faut juste leur fait comprendre que le mandat que vous êtes entrain d'effectuer est pour un ami ou un parent et que vous n'êtes pas a votre premier essaie.
Ne l'oublier pas, car ils vous demanderont a qui vous envoyer ce mandat? Et pourquoi vous faites ce mandat? A ces questions il faut juste leur dit que c'est a un ami ou a un parent, pour éviter la TVA DEDUCTIBLE..
Car s'ils savent que c'est pour un achat, ils vous appliqueront la TVA DEDUCTIBLE et la, au lieu de payer a peine 40€ pour les frais d'envoi des 500€ vous payerez 100€. UNE FOIS A LA POSTE NE LEUR DITES JAMAIS QUE C'EST POUR UN ACHAT.

Une fois le mandat terminé de votre côté,vous m' enverrez le scannage du reçu de la poste en prennant soin de bien cacher la QUESTION et RÉPONSE secretes qui permettent le retrait du mandat vous votre garentie et aussi ma garentie.

Merci pour la compréhension
Cordialement
Mr THIODET JEAN CLAUDE

mais je me doute bien que tout c coordonnée sont un faux

il ma fait envoyer cet argent par le biais de western union, ne connaissans pas ce proceder, j'y suis aller les yeux fermer..... ERREUR!!!!!, sur le mandat ont vous stipule bien que pour récuperer cette argent, le destinataire doit avoir le numero du mandat, ceci est faux, dans c pays, juste le nom et prenom de l'expéditeur suffise.

c gens la s'avent bien vous endormir, malheureusement je ne suis pas la seul a voir etait arnaquer!!!!

ne s'achant pas qu'elle démarche effectuer pour arrêter c agissement, j'attend donc vos conseil

merci a tous........

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 11:47
Bonjour,

Western UNION > Danger

Pays d'afrique > Danger

danger + danger = 100 % de risque d'arnaque......


Et il y a encore des gens qui tombent dans le panneau pourtant......désolé pour vous.
4
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 11:46
souvent, quand il s'agit du bénin ou pays d'Afrique, la plupart sont des arnaques

mais là, je peux pas t'aider efficacement

moi je n'ai pas ce problème, je n'achète jamais en ligne, vu les nombres d'arnaques qui circulent

peut être pour l'avenir, mais il faut être sur de ce qu'on a l'intention d'acheter


Une caravane à 500€, déjà, je trouve que c'est louche.

Maintenant, même sur la toile, il faut être vigilent et surtout avoir du bon sens

bye et bon courage pour tes démarches

ps : ici, c'est le fourm high tech

va sur -> http://droit-finances.commentcamarche.net/

tu auras plus de réponses favorables je pense
2
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 143
25 janv. 2010 à 12:50
Bonjour
Le Bon Coin :
C'est un site de PROXIMITE ! On achète PRES DE CHEZ SOI !
Une seule règle permet d'éviter toute les arnaques : On va chercher l'objet vu qu'on habite pas loin du vendeur...et on paye sur place.

Le bon coin étant un site de petites annonces... et non de vente en ligne comme eBay... il n'y a donc pas besoin de système de protection des acheteur, voilà pourquoi il n'y en a pas... et qu'il n'y a aucunes traces de vos achat... donc pas de recours possible...
0