Mettre de la couleur dans la marge word 2007

Fermé
juju - 25 janv. 2010 à 11:16
m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 18 janv. 2012 à 00:56
Bonjour,
j'ai un problème et je vous soumets ma question :
je suis en train de faire une mise en page sur un doc word version 2007 et j'aimerais savoir s'il est possible de "personnaliser" la marge en lui imposant une couleur, ayant l'effet d'une grosse bande sur le coté du document.
Avec l'option bordume et trame, impossible à l'exception de quelques formes très spéciales qui ne sont pas du tout esthétiques.
merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
18 janv. 2012 à 00:56
Bonjour,

Si tu veux que toutes tes marges soient en couleur, il faut que tu ailles dans l'en-tête de ton document, et que tu traces un rectangle de couleur dans la marge de ton document.

Onglet Insertion, Groupe En-tête et pied de page, bouton En-tête => Modifier l'en-tête.

Par contre, attention à l'impression... D'une part les imprimantes, d'une manière générale, ne savent pas imprimer près du bord, tu auras donc une bordure blanche de chaque côté, et d'autre part, tu vas vider tes cartouches d'encre ou de toner !!

m@rina
6
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
25 janv. 2010 à 11:36
Oui, tu peux personnaliser ton courrier en faisant une bande de couleur.
Il suffit que tu ailles dans Dessin, tu choisis la forme du rectangle, tu cliques dessus et tu te places dans ton document sur la marge extrême gauche, puis en tenant ta souris, tu l'étires sur la longueur et la largeur que tu veux puis tu le remplis avec la couleur que tu souhaites en cliquant sur l'icône (la boîte de peinture) Couleur de remplissage. Pour ne pas avoir de cadre à ton rectangle, tu cliques dans Couleur de contour, Aucun trait (avant tu cliques sur ton rectangle).
Fais attention à ta marge gauche. Il faut que tu l'éloignes de ton cadre (sur ta règle).
Dis-moi si tu t'en sors.
-1
merci, moi sa m'as beaucoup aidé.
0
Mais au cas ou çà doit être imposé à plusieurs pages???
Dois je refaire l'opération 100 fois ou un autre moyen existe?
0