Debian et interface graphique

Fermé
bruno - 26 juin 2005 à 05:41
 Profil bloqué - 30 juin 2014 à 14:55
binjour,

je suis un habitué de mandrake depuis environ trois ans maintenant. Je suis heureux sous cet environnement auquel je me suis habitué. Cependant j'ai voulu essayer debian qui a l'air d'être bien notamment pour l'esthétisme du graphisme.
Seulemnt voilà quand je l'installe je débarque sous le shell. Point d'interface graphique. Comment on fait pour l'installer sous débian?
Je dois dire que j'ai subi quelques échecs cuisants avec débian. Je n'ai pas cherché non plus à aller plus loin. Puisque mandrake marchait si bien!!! je ne sais comment certain la font marcher mais avec moi c'est pas terrible.

merçi de vos réponses!!

15 réponses

Jacknight Messages postés 27 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2010 54
13 févr. 2008 à 09:51
Bonjour,

Avant d'installer des paquets, n'oubliez pas de mettre à jour votre liste interne de paquets avec : apt-get update

Pour répondre à A, si ce n'est pas trop tard. Pour installer le paquet d'environnement graphique gnome, il faut télécharger le paquet : gnome-desktop-environment. APT se chargera de télécharger tous les autres paquets nécessaires (normalement ;)).

apt-get update
apt-get install gnome-desktop-environment


Si jamais viens jeter un oeil sur le topic que j'ai ouvert : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4338669 installation de l interface graphique kde
J'ai aussi un soucis d'installation avec l'interface graphique mais, j'ai pas mal avancé depuis le début et il y a des infos utiles.

Bon courage !
20