PBLEME detection cd romCM P5GD2

Fermé
mercure666 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2005 - 26 juin 2005 à 02:26
vieu bison boiteu Messages postés 44277 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 24 juil. 2005 à 15:46
Salut a tous je viens de m'acheter une carte mere P5gd2 Premium, j'ai tout branche et du premier coup ca marche.Mais le hic c'est que mes lecteurs CD-Rom sont detecte au demarrage mais quand j'arrive sous windows pas de cd rom (et accessoirement pas de souris) et quand je mets ma disquette boot pas de cd rom non plus.
Je vais dans le BIOS pas de CD-rom mais pourtant il a ete detecte.
J'ai regarde les branchement mais j'ai rien trouve.
AIDEZ MOI SVP je craque ca fait des heures que je suis decu.
MERCI D'AVANCE
A voir également:

9 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44277 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 549
26 juin 2005 à 12:23
salut mercure666

qu'est-ce que tu as comme HDD , lecteurs , graveur ...
et dans ton setup , quels sont les éléments détectés ???

sûrement des nappes à modifier dans les branchements

à+
0
dexmon Messages postés 70 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 27
26 juin 2005 à 12:55
as-tu installé le cd de la carte-mère P5GD2 avec tous les pilotes après avoir installé windows ?

Et regarde si tu as bien configurer le maître et esclave ! a moins que tout tes périphériques soit en SATA alors vérifie la config dans le BIOS !

Je crois comme vieu bison boîteux qu'il ya une mauvaise config au niveau des câbles ou bios !

vala !
0
vieu bison boiteu Messages postés 44277 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 549
26 juin 2005 à 13:56
je mets toujours la page technique de ta carte
http://france.asus.com/products/mb/socket775/p5gd2-p/overview.htm

à+
0
Salut et merci de m'avoir repondu.
J'ai un disque dur sata et un disque dur ide ,mes 2 lecteurs cd rom sont un memorex et un lg.
Dans le BIOS il detecte mon lecteur de disquette et mon disque dur mais pas mes cd rom.
Ce qui est bizarre c'est au demarrage il l'ai voit mais apres plus rien.
Dans le BIOS aucune trace et quand je met ma disquette boot pareil.
Le probleme c'est que je voudrais installe windows xp sur mon sata mais sans lecteur c'est dur.
Petite note lorsque je mets le cd de XP il lance l'installation mais ne trouve pas mon sata.
AIDEZ MOIS SVP.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44277 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 549
26 juin 2005 à 21:56
personnellement , je n'arrive toujours pas à comprendre
- que l'on veut installer l'OS principal sur un SATA
- que l'on ne mette pas un lecteur CD\DVD en esclave sur l'IDE

pour ce qui est de la config du bios , je connais très mal le SATA - RAID pour te dire ce qu'il faut faire

à+
0
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
26 juin 2005 à 22:36
salut
sur quel connecteur ide sont branchés tes lecteurs?et comment?
et ton disque ide sur quel connecteur ide?

il y a 3 connecteurs ide sur cette carte: primary ide1(bleu) et deux autres destinés au raid(rouges) a priori ils sont part defaut sur ide dans le bios


si ce n'est pas un probleme de nappe defectueuse ou de mauvaise configuration maitre/esclave il doit y avoir un reglage a effectuer au niveau du bios!

a+
0
salut à tous !


Et bien j'ai EXACTEMENT le même prob : je vous passe les détails mais pour l'instant, j'en suis à 1 seul DD en maitre sur port IDE et 1 seul lecteur en maitre sur PRIM_RAID et Rien ! comme le 1er post, il le détécte au démarage, mais impossible de le séléctionné à partir du BIOS en 1er démarage pour installer Windows ! (il ne met que disable, le DD et floppy ...)


Mais le truc, c'est que qd je branche la nappe lecteur sur le port IDE et la nappe DD sur le port PRIM_RAID (donc si j'inverse IDE et PRIM_RAID donc...), là c'est l'inverse ! : il détécte le CDROM mais plus le DD !!!!!


Et j'ai aussi la P5GDC-V deluxe !!



Que faire ?
Merci
0
Ma config sur P5GD2 premium avec un DD WD ATA133 sur maître primaire et un DVD IDE (1633S) sur maître tertiaire, fonctionne avec le contrôleur IT8212 mis à IDE, le contrôleur SI3114 sur S-ATA et dans le menu de config des ports IDE, le maître tertiaire est défini comme CDROM (pas AUTO).

Les 2 périphériques utilisent les câbles DD 80 fils fournis avec la carte mère. Le câble CD-ROM est 40 fils et réduit les perfs du 1633S.

Désactiver l'alerte F1 en cas d'erreur IDE puisque le lecteur n'est pas détecté comme ATAPI, mais fonctionne quand même.

Indeed
0
vieu bison boiteu Messages postés 44277 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 549
24 juil. 2005 à 15:46
salut pierrot

tu ne peux pas mettre sur l' IDE
- ton HDD en maître
- ton lecteur en esclave

????

à+
0