Windows 7 mot de passe du groupe résidentiel

Résolu/Fermé
nawak.seb Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 - 24 janv. 2010 à 20:32
nawak.seb Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 - 17 août 2011 à 01:45
Bonjour,

Je suis sous Windows 7, et j'ai un problème concernant le partage d'un groupe résidentiel.

Mon problème est qu'il m'est impossible de modifier le mot de passe du groupe résidentiel.
Quand je clique sur "Afficher ou imprimer le mot de passe du groupe résidentiel", rien ne se passe.
Et quand je clique sur "Modifier le mot de passe..."puis "Modifier le mot de passe" ensuite "Suivant", j'ai le message suivant :
Windows ne peut pas configurer un groupe résidentiel sur cet ordinateur
Pourtant, j'ai essayé de quitter le groupe résidentiel, mais un message me dit :
Windows n'a pas pu retirer votre ordinateur du groupe résidentiel

En cherchant plus loin , j'ai lancé l'utilitaire de résolution des problèmes du groupe, ce dernier me trouve un problème :
Le service PNRP (Peer Name Resolution Protocol) (PNRPsvc) ou le service Gestionnaire d’identité réseau homologue (p2pimsvc) n’est pas en cours d’exécution

Dans les services de windows, j'ai remarqué que le service "Protocole PNRP" était arrêté , mais impossible de le démarrer.

Si quelqu'un aurait une idée ou une solution a ce problème, merci pour vos réponse.

--
Quand l'impossible devient possible
A voir également:

4 réponses

nawak.seb Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 4
27 janv. 2010 à 00:02
Finalement, cette manipulation fonctionne.

Après avoir supprimé le fichier "idstore.sst" et démarré le service PNRP, il faut tous simplement rebouter .
Merci à ... personne de m'avoir aidé pour ce problème , sauf exception de Jérémie :D

Enjoy !!!
28
nawak.seb Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 4
26 janv. 2010 à 21:19
Bon, voilà un début de solution qui se trouve sur le lien suivant : https://social.technet.microsoft.com/Forums/windows/en-US/a85eaa65-d73a-4324-ad0c-e9a2c1469bd7/quotwindows-cannot-set-up-homegroup-on-this-computerquot?forum=w7itpronetworking

Merci a Jérémie pour son aide et sa trouvaille .

Pour faire plus court, il faut supprimer le fichier "idstore.sst" qui se trouve dans : "c:\windows\serviceProfiles\LocalService\AppData\Roaming\PeerNetworking" (Ça relance les services qui ne fonctionne plus)

Puis démarrer le service PNRP.

Cette manip m'a permis de voir le mot de passe, cependant , il m'est impossible de modifier le mot de passe ou de quitter le groupe résidentiel.
16
Désolé de remonter un topic de 1 ans * , mais l'ordinateur et moi , sa fait deux ! Donc j'ai tout suivit mais il y as un hic ! Pour faire plus court, il faut supprimer le fichier "idstore.sst" qui se trouve dans : "c:\windows\serviceProfiles\LocalService\AppData\Roaming\PeerNetworking" C'est ceci que je ne comprend pas ! Alors si on pourrait m'éclairer , cela m'aiderait grandement car j'ai besoin de mettre des photos sur un autre ordinateur et . . . impossible de quitter le groupe résidentiel ou afficher le mot de passe , je ne peux même pas le modifier !

Merci de vos futures réponses !

Horius
1
y'a pas plus simple ! tout est dans le message , supprimer "idstroe.sst" qui est dans le dossier "peernetworking" . PS.: ca a fonctionner pour moi merci Seb !
0
Pour trouver le dossier, il suffit de copier coller le chemin ecrit ici dans la barre d'adresse (fichiers cachés donc pas trouvable sans manip) ou afficher les fichiers cachés.
0
A mon tour de faire remonter des antiquitéJ'ai le même problème et les mêmes messages et je n'arrive pas a trouver le fichier citer
c:\windows\serviceProfiles\LocalService\AppData
Je ne trouve pas le fichier AppData dans localservice
Comment on fait ?
1
nawak.seb Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 4
Modifié par nawak.seb le 17/08/2011 à 03:20
Si tu ne trouves pas le dossier AppData, c'est qu'il est caché (par défaut ), il n'est pas nécessaire qu'il soit afficher.
En copiant directement l'adresse suivante:
C:\Windows\ServiceProfiles\LocalService\AppData\Roaming\PeerNetworking
dans la barre de l'explorateur ou en utilisant la commande exécuter (Windows + R) tu accédera au dossier avec le fichier qui doit être supprimé.
0