Bouton inconnu dans barre des taches

Résolu/Fermé
jepi67 Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 - 25 juin 2005 à 20:20
 cathy - 11 déc. 2007 à 20:32
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un point d'ombre pour lequel un sympathique éclairage d'une lumière du Forum me serait bienvenu.

Voilà : dans ma barre des tâches (WindowsXP sp2) j'ai parmis les boutons des applications actives et dossiers ouverts, un bouton avec un icone de dossier sans nom. Le clique droit qui devrait permettre de : Restaurer - Déplacer - Agrandir - Fermer, ne donne rien et le clique gauche me bloque le bureau et il faut que je fasse "Ctrl/Alt/Suppr" pour reprendre la main.

Merci d'avance à ceux qui se prendront un peu de leur précieux temps pour m'éclairer. J'espère avoir été assez explicite sinon me le dire.

à bientôt
A voir également:

5 réponses

henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
26 juin 2005 à 08:57
Salut

Est ce que tu peut te souvenir quel logiciel a tu installé et désinstallé qui a crée cette icône? Lorsque tu appelle le gestionnaire de tâche (Ctlr+alt+supp ou del) va donc voir dans l'onglet processus quel logiciel qui sont en arrière tâche et dans l'onglet application

Et va dans démarrer, éxécuter, et tape msconfig.

Clique sur l'onglet démarrage et regarde attentivement quel logiciel se lancent au démarrage de windows et si un logiciel inconnu de ta part(que tu sais ou te rapelle avoir eu) est là décoche le, ou va dans l'onglet service et regarde quel service démarrent aussi et rededémarre ton pc.

Si le logiciel en question est mal désinstallé, va dans la base de registre (démarre, éxécuter et tape regedit) et va dans le menu edition, dans le menu déroulant tu clique sur rechercher tu marque le non du logiciel et tu clique sur suivant et lorsque trouvé tu supprime la ligne et ensuite tu clique de nouveau sur menu et rechercher le suivant.

En espérant que tu puisse te souvenir du logiciel, au pire sert toi de la restauration du systeme et ramène le au moment ou il n'y avais pas cette icône
0
jepi67 Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 55
26 juin 2005 à 10:43
Bonjour à tous,
Bonjour Henri et merci pour ton aide.

Il se trouve que j'ai téléchargé Acrobat 7.0 et que j'avais encore la vers. 6.0 dans un autre répertoire, que j'ai desinstallé par la suite.
Donc mon pb est résolu, néanmoins en vérifiant les log. se lancant au démarrage dans "onglet démarrage de msconfig" (comme tu me l'as conseillé) j'ai trouvé une case cochée devant une ligne vide, càd sous "élément de démarrage" et "commande" il n'y a rien d'indiqué mais dans "emplacement" il indique : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run.

Dois-je décocher cette ligne ?
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
26 juin 2005 à 19:31
Salut

Non ne le décoche pas! Parfois y'as des logiciels qui sont de même, pas de nom mais par contre la ligne du registre est là! exemple: Tweak xp pro
Mais si tu veut le décocher, fait le et essaye de trouver a quel logiciel elle est rattaché. Parfois ca peut être long!

Mais si ca porte pas a conséquence laisse la de même!
0
jepi67 Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 55
26 juin 2005 à 19:57
Rebonjour Henri et aux autres,

Tout va bien maintenant, encore merci et peut-être à une autre fois sur un autre fil.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
icone bizare quand j'ouvre une section il apparait est disparait aussitot
l'icone represente 3 carrés bleu avert du vert un fond noir rt il y a du blanc
peut on m'aider a comprendre; merci de me repondre au plus vite
0