Ecran noir apres un flash bios

Résolu/Fermé
tuttle66 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 - 24 janv. 2010 à 16:59
 ali - 30 août 2014 à 15:41
Bonjour,

Suite à une maj du bios de la carte mere "Asus Striker II NSE", plus moyen de démarrer...
Ecran noir, plus moyen d'accéder au bios...
J'étais avec la version "0805" et je passais à la version "0901".
La manip s'est déroulée correctement, demande de reboot et hop écran noir.
Même avec un "ccmos", rien ne change...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 21:55
salut, tuttle, dis moi, tu as fais comment pour flasher ton bios? mise a jour de celui ci?

je cherche a le faire aussi mais je sais pas trop comment m'y prendre

merci si tu me repond
1
tuttle66 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
25 janv. 2010 à 00:33
Yep^^

Si tu as un lecteur de disquette, je te conseille la solution "Afudos.exe" (plus chiant, mais plus sure)
http://support.asus.com/pcassistant/pcassistant.aspx?SLanguage=fr-fr
Ne pas oublier de changer la séquence de boot , pour que le floppy soit en 1er.

Par "EZ Flash".
Download le nouveau bios, decompresse l'archive. Tu as ton fichier du genre "0805.bin"
Renomme-le par le nom de ta carte ex: "StrikerII.bin"
Mets le sur une disquette.
Démarrage ton pc, fait alt+F2 et mets la disquette et suis les instructions.

Sinon, fait le avec "asus Update" depuis windows (marche, mais pas toujours bien...la preuve + haut^^)
mets a jour le nouveau bios (ex: 0805.bin) avec "mettre à jour le bios à partir d'un fichier"
SURTOUT ferme TOUS les programmes en route avant la manip!
http://www.station-drivers.com/page/asus/asusupdate.htm

Mais si tu es comme moi, avec la même CM et son bios "0805", si ton pc tourne, passe pas à la "0901", y'a que 3 trucs qui changent:

Striker II NSE BIOS 0901
1.Support new CPUs. Please refer to our website:http://support.asus.com/cpusupport/cpusupport.aspx?SLanguage=en-us
2.Change CopyRight year from 2008 to 2009.
3.Update EZ flash to B334.

Bref, pas vital...

En espérant t'avoir éclairé un peu... sinon consulte le "user guide" fournit avec ta CM (en UK, mais assez complet).
Malgré tout, si tu fait un tonneau avec ta bécane ^^ (genre erreur de bios), y'a "Asus CrashFree BIOS utility" ou alors la solution ultime: Enlève la pile et remet la ~[°_°]~

A+
0
sony-vaio Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 224
24 janv. 2010 à 17:03
Est-ce que l'ordi allume, ou rien ne demarre?
0
tuttle66 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
24 janv. 2010 à 17:22
Merci à toi de te pencher sur ma galère ;)

Alors, le PC s'allume, le disque gratte, l'écran tente de s'allumer.
Le tout semble bloqué dans la phase d'amorçage, et recommence sans cesse, sans pouvoir aller plus loin...
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 00:45
salut et merci pour la reponse, je vois et comprend a peu pres tous, seulement le truc c'est que je n'est pas de lecteur de disquette et une carte mere acer, et un BIOS phoenix.

j'ai telecharger le dernier BIOS en date pour ma carte mere et je pensais le graver sur cd image, et demarer sur le cd. mais c'est qu'ensuite je ne sais pas comment m'y prendre...aparrament il y a une configuration d'admissions a faire, et la je peine...si tu vois se que c'est et que tu puisse m'eclairer...

merci d'avance
0
tuttle66 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
25 janv. 2010 à 01:39
Pour flasher le bios chez Acer, tu peux le faire avec "Winflash" .
Pas besoin de cd ou floppy, tu le fais depuis windows.
Vas chez Acer, sur la page support qui concerne ton pc ou laptop (là ou tu as dû recup ton bios)
- Drivers & Utilities --->Motherboard BIOS ---> Winflash Utility , que tu télécharges.
ftp://ftp.work.acer-euro.com/utilities/wflash/
installe-le et ça devrait pouvoir le faire :)
Y'a peut être ça également ftp://ftp.work.acer-euro.com/utilities/bioscd/BIOSCDRC19.iso

N'ayant jamais flasher le bios d'un Acer, je ne pourrai pas trop te filer de conseil, si ce n'est que de commencer par faire une sauvegarde de ton bios actuel avec Winflash... au cas où ;)

@+
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 02:27
salut merci, je vais voir tous sa, mais les Winflash sont vieux de 2005, sa na pas d'importance...?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tuttle66 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
25 janv. 2010 à 13:00
Hello.

Je pense pas que se soit un problème, car un bios se flash de la même façon depuis pas mal de temps.
C'est juste un utilitaire qui envoi/écrit un programme (bios) dans une ROM (mémoire persistante, tant qu'on ne retire pas la pile ^^).
Peux tu donner la ref de ton Acer, y'a peut être une version ou un autre programme (Aflash, Awdflash ou BiosCd) + destinée pour ta config.
Si tu as le CD d'installation de ton pc, regarde dedans il y a peut être cet utilitaire quelque part.
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 18:07
alors merci et mon pc est un "acer aspire 9300" le site de celui ci :

https://www.acer.com/worldwide/support/ c'est la ou je prend le pilote et ou j'ai pris le BIOS que je t'ai parler "bios for ms windows XP" j'ai pris le v1.20

et pour le cd d'install je n'est plus rien, je l'avais formater avec un XP modifier VISTA, et actuellement je suis sur seven professionnel
0
sony-vaio Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 224
24 janv. 2010 à 18:53
Y'a peut-etre eu un bug. As-tu la disquette ou autre truc qui venait avec ta carte mere pour réinstaller le BIOS. Sinon, tu peut t'en faire une je crois. Installe la version juste avant la 901. Effectivement, le falshage du BIOS ne fera rien, le BIOS est toujours le meme, il ne revient pas à la configuration d'origine.
-1
tuttle66 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
24 janv. 2010 à 21:50
Problème résolu :)
Je n'avais jamais eu de prb de flashage avant celui-ci. Je me suis fié au bouton poussoir situé sur le panneau arrière (clear cmos), qui ne "clear" pas vraiment le "cmos".
J'ai donc utilisé la manière "old school", c'est à dire : Retirer la pile !!! hehehe.
C'est donc reparti et en plus, avec la version 901 !
Arf..., Asus et ses gadgets :)

Merci tout de même pour ton aide ;)

Bonne soirée.
0
ali > tuttle66 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
30 août 2014 à 15:41
J ai le même problème et ne sait pas comment le resoudre
0