Core 2 Duo , i5 ou i3?? [Résolu/Fermé]

Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2010
- - Dernière réponse : ninjachu
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2012
- 1 janv. 2012 à 22:24
Bonjour,
je souhaite acheter un ordinateur portable pour utiliser essentiellement le logiciel solidworks 2010 mais aussi pour jouer a des jeux comme far cry ,crysis , call of duty modern warfare 2 ou encore empire total war .
le probleme c que je ne sais pas quel processeur choisir . j'ai trouver un pc avec un core 2 duo mais je me pose la question si je pourrai jouer avec de futur jeux qui seront peut etre tres gourmand ? a ce moment la vaudrai t il mieux d'investir dans un ordinateur portable avec un processeur I5 ou I3 ou celui avec un core 2 duo ??

le pc core 2 duo est celui ci :
http://www.rueducommerce.fr/...

merci de vos réponses
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
27
Merci
Attention à ne pas te faire avoir : les performances des modèle i5 Arrandale en bench ne sont croissantes ni avec leurs numéros ni (ce qui est plus étonnant) avec leur fréquence :

Voici ce que rappelle la Wikipedia pour les Arrandale :

La puissance des processeurs Arrandale n'est croissante ni avec leurs numéros, ni avec leurs fréquences, si l'on en croit le test Passmark2, qui mesure les performances suivantes avec son CPU Mark :

Core i5 M 430 @ 2.27GHz : 2463
Core i5 M 520 @ 2.40GHz : 2321
Core i5 M 540 @ 2.53GHz : 2164

Cela leur assure en mars 2010 des rangs de 211ème, 239ème et 242èmes, remarquables cependant pour des processeurs de portables. Le premier objectif d'un portable n'est cela dit pas la puissance brute, mais la meilleure gestion possible de sa consommation maximale, soit ici 35 W.

Dire « Merci » 27

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64161 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

ninjachu
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2012
1 -
Messages postés
2728
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2013
244
21
Merci
De manière générale, le montage ou qualité packard bell n'est pas génial.

Les marques conseillées sont Asus, Toshiba, Sony, Dell (après tu verras des gens super content d'un modèle précis de telle ou telle marque, je parle de manière générale)
Messages postés
2728
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2013
244
6
Merci
Déjà, Packard Bell est souvent à déconseiller.

Pour info, les i3 ont été surtout produits pour de la bureautique.

Ensuite, étant donné que c'est un portable, tu ne va pas faire évoluer les composants principaux donc tu peux te contenter de prendre un proco 775 (soit un Core 2 Duo) qui à puissance égale est pour l'instant moins cher qu'un i5.
bonjour est-ce que un core duo t 6600 a 2,2 ghz est il bon avec une gtx 260 pour jouer a des jeux comme starcraft2?
Nagathael
Messages postés
2728
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2013
244 -
oula, un t6600....proco de portable ça non? et c'est un socket 775 donc dépassé, pour être équilibré avec une GTX 260, vaut mieux miser sur un 1156 (core i5)
3
Merci
salut,

le I7 est bien aussi!
2
Merci
Pour jouer à Crysis déjà un portable c'est limite, même un Alienware...

Cyvy : Le proco est très important dans les jeux, tu peux avoir une très bonne carte graphique sous exploitée par un processeur trop faiblard, genre i3...

En tout cas feche50760, ne t'attends pas à des miracles dans les jeux avec quelque soit le potable.
Sinon Asus c'est bien, pour le jeu MSI ou AlienWare (toi qui veux profiter des derniers jeux), et choisi un i5 de préférence !
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2011
6
2
Merci
Pour un Core2Duo, tape au moins à 2,66 pour les jeux actuels.
Pour l'avenir, prends du Core i5 ... à 2,66 aussi.
2
Merci
Il faut faire attention à la carte graphique aussi qui sert à faire des calculs pour l'affichage des polygones, si elle ne le fais pas bien ou quand sa rame c ton CPU qui se tape le boulot de la carte graphique.
0
Merci
a mon avis cette ordi portable et bon mais pas pour longtemps psk ce core 2duo n'est pas puissant pour ace longtemps 2.13 Ghz mieux veau un i3 ou un I5 et pour les jeux c'est le gt de la carte graphique 8900 ou 9400 c'est les mailler pour les jeux