Mettre une video dans le bon sens

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 23 janv. 2010 à 21:52
 Bibou - 20 avril 2016 à 11:46
Bonsoir à toutes et à tous,

Une video a été faite à partir d'un appareil photo, jusque la pas de problème...
Sauf que la personne qui la prise a mis l'appareil de champ comme pour prendre
une photo petit angle !!!! (le boulet!!!).
Resultat quand on visionne la video sur l'ordi elle n'est pas horizontale mais verticale!
Une personne soit disant férue d'informatique a dit à une personne qui m'a dit qu'il n'y
avais pas de solution(logiciel ou autre) pour remettre la video dans le bon sens.

Je me rapproche donc de vous pour voir si il y a une solution au problème ou non.

Merci d'avance.
Cordialement.

25 réponses

BomberJack Messages postés 176 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010 66
23 janv. 2010 à 22:04
Retourne l'écran sa va marcher !
1
et tu sera le premier a te plaindre si personne ne te donne un coup de main.....tsss, déplorable.....
0
très intelligent, les pieds au mur, ça ne marcherait pas des fois!.............
0
freddddu31: Dans Windows movie maker , tu fais outils > effets vidéos il y a des rotation a 90° et 180° .
0
caline > ricco44118
3 déc. 2015 à 22:34
bien répondu
0
caline > fredETLSE
3 déc. 2015 à 22:35
enfin un moins con que les autres !! merci
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 22:10
Ha! Ha!! Ha!!! Ha!!!! Ha!!!!! Ha!!!!!!
Ho! putain ça y est on a le comique de l'année!!!

Bon ça c'est fait !

Cordialement.
0
quelle réponse nulle ! le comique c'est toi.
0
réponse d'imbécile
0
BomberJack Messages postés 176 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010 66
24 janv. 2010 à 12:13
Ho! putain ça y est on a le comique de l'année!!! >> Jais même pas fait l'école du rire !
Utilise un logiciel d'édition de vidéo, Windows Movie Maker le fait très bien !
0
apprendre l'orthographe, mon grand ce ne serait pas de trop! niveau scolaire?....j'ai des doutes! sans rancune!.....
0
J'ai le même problème que tout le monde et pourtant je n'y arrive pas avec movie maker alors au lieu d'ignorer et de passer un savon tu ferais mieux d'aider au lieu de balancer des vannes à deux balles sur ce si tu sais comment faire je voudrai bien savoir. Merci
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 18:24
Bonjour olgamb,

Merci je vais l'essayer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
olgamb Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 38
24 janv. 2010 à 21:19
Alors si tu l'as , c le plugin qui s'appelle Studio rtfx rotation, il est gratos !!!

Oliver
0
virtualdub le fait tres bien aussi pour info
0
mimithesouris
1 août 2012 à 21:11
je voudrais savoir comment faire sur virtualdub car j'ai deja le logiciel mais je ne sais pas comment ourner ma videos merci =)
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 1/08/2012 à 21:36
0
olgamb Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 38
24 janv. 2010 à 21:37
Désolé, j'ai cru que tu l'avais... Oupsssss
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 11:06
Bonjour,
De nombreux logiciels permettent de faire pivoter une vidéo.
Un exemple, voir avec Internet vidéo converter (gratuit) : tutoriel
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 13:23
Bonjour peterjan,

Merci pour ta reponse mais apparament internet video converter n'est pas compatible
avec mon OS.

cordialement.
0
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
25 janv. 2010 à 14:33
Bonjour,

IVC s'installe sur Windows 7 Familial le 64 bits (ma config.), mais apparement, il ne faut pas ll'installer dans Programmes ou Programs Files (x86). J'ai essayé l'installation par défaut et cela ne marche pas chez moi :(
D'autre part la version portable fonctionne parfaitement ;)

Solutions alternatives : Format Factory, Avidemux peut-être, ou encore VirtualDub et sans doute d'autres.
Une conversion préalable de ton fichier pourrait facilité la rotation avec les deux derniers logiciels logiciels.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 15:31
Bonjour ziggourat.
Il est vrai que j'ai installé IVC dans un autre programme.
Au lieu de tout installer dans Programme Files, j'ai créé des dossiers spécifiques dont 1 " Vidéo" contenant les divers programmes vidéo dans lequel figure IVC et qui fonctionne parfaitement sous Windows 7 64bits
0
djames78 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
25 janv. 2010 à 14:36
Une fois que tu l'as tournée avec windows movie maker (ou autre), tu peux pas convertir ta vidéo avec un autre logiciel ?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
25 janv. 2010 à 15:37
Comment l'as tu sauvegarder ? Tu as bien fait "Enregistrer sur mon ordinateur" au moins et pas Fichier --> Enregistrer sous.
Par défaut, il devrait se loger dans Mes vidéos, je crois.

Tu peux recommencer et voir dans quel dossier il s'enregistre. Tu retiens le nom di dossier et tu vas regarder à l'intérieur s'il ne si trouverait pas !

Sinon avec Format Factory, tu te sers du tutoriel de peterjan pour la procedure, c'est à dire qu'il faut probablement redimensionner la hauteur et la largeur du fichier, tu ajoutes ton fichier --> Paramètres de destination pour modifier les caractéristiques de ton fichier --> Advanced si tu veux changer le sens de ton fichier avec Retourner et Droite ou Gauche je crois --> OK --> OK --> Démarrer.

De plus pour ajouter ton fichier, tu peux également le faire glisser dans le logiciel par un glisser/déposer.

A+
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 16:23
Bonjour ziggourat,

J'ai enregistré le fichier en faisant Enregister le projet en cliquant en haut à gauche sur l'image
de la disquette.
Ca m'a mis le fichier dans mes doc. sous le nom de mon film.wlmp.

Dans Format Factory je suis obligé de rentrer le nom du fichier pour pouvoir l'inserer dans la
fenêtre de conversion mais quand je la lance il me marque un message d'erreur.

Cordialement.
0
essaye avec media coder pour le convertir
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 17:16
Merci à tous pour votre patience et vos conseils.

J'y suis enfin arrivé !!!
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 17:19
peterjan que conseil tu pour l'ajustement de la video ?

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 19:14
Je t'ai indiqué un tutoriel avec IVC compatible avec Windows7 (voir message 17
A défaut, tu as d'autres logiciels pour faire pivoter une vidéo, dont VirtualDub
La meilleure solution est avec un logiciel de montage (non gratuit) où après avoir fait pivoter l'image, tu peux la zoomer pour supprimer les bandes noires.
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 22:24
Encore merci à tous pour vos reponses rapides précises et efficace.

Bien cordialement.
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 23:01
Non car mettre un 42 pouces sur le coté c'est pas évident.

Cordialement.
-1
Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 15:58
Bonjour,

J'ai essayé Windows Movie Maker, on peut effectivement tourner
la video(merci BomberJack)mais le souci est que l'on ne peut la lire qu'avec le logiciel
et dans une petite fenêtre, je n'arrive pas ensuite à l'exporter pour pouvoir la lire avec un autre lecteur.


Si quelqu'un a une idée elle sera la bien venu.

Merci d'avance.
Cordialement.
-1
olgamb Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 38
24 janv. 2010 à 18:19
tu as pinnacle studio car ds ce cas tru as des plugins qui font tourner la video.
Oliver
-1
Bonjour,
Je sais que cette conversation est passée depuis longtemps mais j'ai rencontré un problème et ce forum a été la première proposition sur Google. Ca va bientot faire 1h30 que je cherche comment faire pivoter une vidéo qui a été tournée avec un Iphone 4 sur Pinnacle VidéoSpin (je sais pas si c'est différent de Pinnacle Studio), bref je comprends absolument pas comment faire pour la mettre a l'horizontale...
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 10/06/2012 à 16:13
Bonjour welo,

VideoSpin est plus un logicile publicitaire qu'un logiciel vraiment gratuit.
Il ne contient aucun effet vidéo donc ce que tu veux faire n'est pas possible avec cette application

Pour effectuer une rotation d'un fichier vidéo, tu peux essayer avec Freemake Video Converter, Avidemux, XMedia Recode je crois ou encore Internet Video Converter, voir WLMM si tu es sous Vista/Windows 7 et cetera.

Cordialement
PS : il aurait était préférable que tu ouvres une nouvelle discussion !
0
bonsoir ! même soucis. j'ai bien réussi à retourner ma vidéo avec le logiciel "internet video converter" en revanche je n'ai plus le son... ggrrr avec un logiciel j'ai le son mais pas de vidéo, avec l'autre j'ai la vidéo sans le son...
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
22 juin 2012 à 07:59
Tu prends le son de l'un est tu l'incorpores dans le second si c'est faisable.
As-tu essayer avec différents logiciels ?
0