Gestion des comptes clients ( cyber...

Fermé
elsonsavoires Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2011 - 23 janv. 2010 à 21:20
 monmoi - 23 janv. 2010 à 21:25
Bonjour,
Je travail au server d'un cyber café; ma responsabilité est de contrôler le net time pour facturer le client qui termine et quitte sa machine. En outre, je dois veiller à ce que les clients malveillants ne laissent des téléchargements sur la machine ( ceci ralenti la connexion; perturbant ainsi le travail des nouveaux clients avec une vitesse d'exécution faible).
En faite, ces téléchargements se font à l'aides des petits programmes comme INTERNET DOWNLOAD MANAGER et U TORRENT qu'ils réussissent à installer sans avoir le mot de passe administrateur ; ces petits programmes leur assurent ainsi ce que j'appelle " des téléchargement entretenu" càd que le téléchargement continue mm si je ferme toutes les fenêtres. Et quand je recours au redémarrage de la machine concernée, le téléchargement reprend, dès que la session s'ouvre.
Imaginez vous combien frustrant quand quelqu'un laisse le téléchargement de 5 series de 24 h chrono et quelle lenteur de connexion cela nous produit!!!!

J'ai plusieurs fois appliqué mes techniques pour y faire face.

1.Je dois fouiller tous les dossiers pour retrouver le sut up (u torrent ou internet download manager) pour le suprimer car ces programmes ne s'affichent meme pas dans" les programmes, cfr panneau de configuration".
2.Quand bien mm que je decouvre le fichier en téléchargement, d'autres fois je n'arrive pas à le supprimer si bien que je désactive les option "fichier en lecture seul" en tant qu'administrateur.
et pour finir, je deconnecte le cable reseau,il ne se supprime tjrs pas.
Que puis je faire, à votre avis?
merci à vous tous.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.16
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Les solution les moins complexe à mettre en oeuvre:

1*Bloquer les ports p2p dans le pare feu.
(Pc par pc..)

2*Centraliser les connexions sur un switch, relié à un pc (uniquement en accés admin)
qui sera lui connecté à internet.
Depuis ce Pc vous pourrez bloquez le trafic via la méthode précédente.

D'autre méthode existe je pense mais c'est les deux plus simples.
0