Carte graphique fait du bruit [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2013
-
 Pat le photographe -
Bonjour, ma carte graphique fait un bruit d'enfer!!!! Le ventilateur intégré doit frotter contre la coque en plastique, bien que l'ordi n'ait pas bougé de place depuis au moins 6 mois... J'ai mis un coup de bombe d'air sec (il y avait pas mal de poussière un peu partout...), ça n'a rien changé... faut il que j'en change ou j'attends qu'elle claque??? Je tiens à préciser qu'elle a déjà été changée il y a environ 1 an, pour la même raison...
Il s'agit d'une carte graphique NVIDIA Type GE force 9500 GS.

Merci d'avance de votre aide ...

PS: qu'est ce que je risque si ma carte graphique claque ?

8 réponses

Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2011
56
Bonjour, si elle a été changer pour la même raison, c'est surement qu'il y a un problème réccurent, peut etre que la poussière s'est accumuler et a à moitié flingué le moteur du ventillo...
Si elle claque, tu sera bien embêter mais je ne pense pas que le problème puisse affliger d'autre composant.
Mise a part bien sure si elle commence a bruler !
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2013
3
Bonsoir et merci de vos répônsese. Serait il possible de ne changer que le ventilo ou le bloc de refroidissement sur ce tyope de carte?? D'avance merci...
Messages postés
15184
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2019
1799
"Serait il possible de ne changer que le ventilo ou le bloc de refroidissement sur ce tyope de carte?? "

Oui.

Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2013
3
bonjour, pourrais tu m'indiquer comment faire ou où trouver des explications ainsi que des pièces détachées ???
Merci encore
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2013
3
Bonjour à tous j'ai trouvé la réponse en cherchant dans le site. Cette carte graphique a un défaut récurrent de son ventilateur. Soit Hp la change jusqu'en septembre 2010 (https://9500replacement.msicomputer.com/EMEA/default.aspx?language=fr), soit une opération chirurgicale consistant à agrandir le trou autour du ventilo est possible (http://www.zimagez.com/zimage/cache-ventilo-9500-gs.php). Il est aussi possible de changer carrément le ventilo. Voir la discussion suivante: Ventilo bruyant 9500GS, sur le forum...

Merci à tous

J'ai changé une carte NVIDIA GeForce 9600 GSO 9 mois après son achat, lorsqu'elle a rendu l'âme, elle a emporté avec elle mon "powersuply" de 750 watts, qu'elle feu d'artifice. Le distributeur me l'a remplacer. Mon deuxième poste de travail est munie de la même carte, elle a rendu l'âme il y a quelque semaine. J'ai nettoyé mon premier poste de travail car la carte graphique NVIDIA GeForce 9600 GSO, que j'ai remplacé il y a un an, recommençait a faire des siennes, la poussière déloger, elle fait toujours ce petit bruit de frottement de fan. Il faut les retournées au fournisseur et il doit les remplacer ou les réparer. Elle sont garantie à vie. Mais après 3 x le même problème avec le même produit j'ai remplacer mon second par une autre carte, une Zotac GeForce GT 240. Beaucoup plus perfomante, WOW!!! J'ai hâte de voir si elle tiendra le coup. Elle est garantie à vie pour sur. Je retourne les 2 autre merdes à NVIDEA et leur demanderai un "upgrade" car il ne font plus le model NVIDIA GeForce 9600 GSO. J'espère qu'elle sont vraiment garanties. Je vais me chercher une autre Zotac, s'il me remplace les deux autres, ce sera du "Back up". De plus celle qui fait du bruit leur sera retourné, mon "powersuply" a déjà sauté à cause d'elle. Minimisons les bris!!!
Messages postés
15184
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2019
1799
Même raison... voir si ce n'est pas un câble qui vient toucher le ventilo de la carte graphique!!!