Menu

ALCATEL VERSATIS 150 DUO Problème messagerie [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  xxx - 31 mars 2019 à 19:26
Bonjour,

mon téléphone fixe VERSATIS 150 DUO n'a pas de répondeur cependant j'ai l'icone des messages qui clignote sans cesse sur mes deux combinés.

J'ai beau regarder la notice, j'appuie longuement sur la touche 5, ça part et ça revient presque de suite.

Ca commence à être irritant. Dans le mode d'emploi ça dit ça:

" 4.1 RÉCEPTION DE MESSAGES VOCAUX
Si vous avez reçu un message vocal, le témoin lumineux de la base ( ) clignote et l'icône s'affiche
à l'écran.
L’icône disparaît après consultation des messages vocaux.
Si cela ne se fait pas automatiquement
 Appuyer sur la touche pour entrer dans le journal des appels.
 Sélectionner le numéro de la messagerie opérateur (3103).
 Puis appuyer pendant 3 secondes sur .
4Le numéro est effacé, l’icône sur les combinés disparaît et le voyant de la base s’éteint. "

Cependant, le numéro 3103 n'est pas attribué. Ca recommence à clignoter à chaques fois sur les combinés et sur la base principal avec le led rouge ce qui titille gravement mon nerf optique...

Merci si quelqu'un a la réponse.
Afficher la suite 

13 réponses

Meilleure réponse
33
Merci
Bonsoir,
Je viens d'acheter ce téléphone et j'ai eu le même problème, j'ai essayer le 3103 qui n'est pas attribuer et finalement j'ai juste étais dans le menu puis dans reglage; reglage par defaut. Et la magie, le clignotant rouge de la base redevient fixe et l'icone du message en attente s'efface.
J'espere que ça marchera pour toi

Dire « Merci » 33

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 39048 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, les nombres de messages sur la base de alcatel f230 solo ne s affice pas .. Une manip a conseiller? Est ce en rapport avec lenrepondeur orange
bonjour problemes resolu merci
Bravo, l'astuce fonctionne toujours
Merci beaucoup, problème réglé en un rien de temps, ça fait 2 fois que je rencontre ce genre de difficulté. Bonne continuation.
Aljolyne
merci beaucoup, c'est tout simple et ça marche!
6
Merci
Tout simplement, il faut appuyer sur la flèche du haut avec le + et appuyer pendant quelques secondes sur 5 . Au bout d'un moment il y aura un petit (bipbip) et voilà terminé plus de voyant clignotant et plus de messages.
Super, c'est la seule manip qui a fonctionné pour mon téléphone, la cassette ne clignote plus ! MERCI.
Ouah merci, seule manipulation qui a marché pour moi également, après 21323 reset et 5465434( appels vers le numéro 5 ^^
Merci beaucoup ça a fonctionné pour moi aussi alcatel versatis de maroc telecom!
2
Merci
Bonjour,

J'ai un problème un peu différent.
Pour ma part, j'ai le D150 Voice.

Dessus il y a 2 icones pour les nouveaux messages du répondeur :

Les nouveaux messages du FAI (Free pour moi) et ceux du répondeur du téléphone (celui accessible depuis la base).

Celle du répondeur du téléphone ne s'efface pas malgré le fait que je n'ai aucuns nouveaux messages. Quand je désactive le répondeur elle disparait mais quand je le remet en mode répondeur simple/répondeur enregistreur elle apparaît à nouveau...

J'ai tenté une "remise à 0" -> Réglages par défaut mais rien n'y fait. J'ai également tenté une dissociation et enfin de me laisser moi même un message. J'arrive à l'entendre puis l'icône ne disparaît toujours psa...

J'ai regardé partout sur le net, impossible de trouver un problème similaire.
Bonjour à tous,

J'avais le même problème que vous tous avec l'icone de la "bobine" qui clignotait en haut en permanence tout comme le voyant de la base, cela s'est bien réglé avec le "réglage par défaut".

De plus je me posais la même question que Rubs et après de nombreux tests, je suis arrivé à une conclusion certes un peu facile mais qui me semble justifiée : je pense qu'il y a en fait une erreur dans le mode d'emploi !

En effet, il y est écrit pour le symbole de la cassette "Fixe : indique de nouveaux messages vocaux sur le répondeur", et aucune indication de ce que signifie le symbole clignotant. Et il se trouve que lorsque l'on a un message vocal sur le répondeur, le symbole clignote. Je pense donc qu'il est normal que le symbole soit présent "par défaut" et que l'indication dans le mode d'emploi aurait dû être "Clignotant : indique de nouveaux messages vocaux sur le répondeur".
Cette théorie se confirme par le fait que lorsque l'on désactive le répondeur, le symbole disparaît, l'indication du mode d'emploi serait donc "Fixe : Indique que le répondeur est activé".

Au final j'aurai bien galéré à tout régler [en particulier pour ceux qui n'arrivent pas à utiliser le répondeur de l'appareil, j'ai été obligé de régler via le site d'Orange, dans les options de "Mon téléphone par internet" (et non dans les options de la messagerie vocale, attention), le nombre de sonneries avant bascule sur la messagerie vocale sur 9 pour pouvoir profiter du répondeur du téléphone] mais je suis bien satisfait du produit final qui coûtait pas trop cher à l'achat.
1
Merci
Non ce n'est pas un problème, si votre voyant clignotte c'est que votre FAI propose lui aussi un système de messagerie et d'appel manqué ... Vous êtes donc prévenu de nouveaux messages ou d'appels manqués par ce clignottement... Pour qu'il s'arrète il suffit de consulter vos messages sur votre site de FAI (pour ma part c'est sur orange.fr je ne sais pas ce qu'il en ait pour les autres)
Messages postés
185
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2015
3
1
Merci
Bonsoir tout le monde, je finis par "participer" car j'ai essayé TOUT ce qui est proposé ici (un grand merci au passage aux proposeurs).

Je possède la version D300 Trio qui a parfaitement fonctionné pendant des années. A la suite d'un message laissé par un ami sur la messagerie (je suis chez Orange) puis effacé comme d'habitude, les deux combinés ont continué à clignoter sans interruption (si je puis parler ainsi d'un clignotement !! ;p).

Il n'y a évidemment plus aucun message sur la messagerie, j'ai effacé la tripotée d'appels en absence, j'ai réinitialisé les deux combinés plusieurs fois ("réglages par défaut" ; pour info, ça n'efface pas le répertoire), j'ai fait laisser un message à un ami en me disant qu'en l'effaçant ensuite, ça pourrait avoir un impact mais peau d'balle...

Comme disait un compagnon d'infortune un peu plus haut, ça commence à devenir irritant, je m'interroge d'ailleurs sur la possibilité de coller un scotch sur la loupiote mais avouez que ce serait vraiment le pansement sur la jambe téléphonique...

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas... et merci à vous d'avance.

EDIT: lors de l'opération de restauration des paramètres par défaut, le clignotement s'interrompt bien pour revenir aussitôt que je quitte les menus pour revenir à l'écran principal... j'ai la joie ainsi de bénéficier d'un court moment de satisfaction intense, aussitôt atomisée par un petit point rouge têtu...
En fait, il aurait fallu laisser le tel revenir tout seul à l'écran principal après les modifications.
Si on revient soit même en appuyant sur le bouton qui sert à raccrocher ça ne marche pas.
0
Merci
Bonjour,

J'avais le même souci pour le répondeur et j'ai essayé d'aller dans le menu reglage comme tu l'as expliqué et oh merci merci beaucoup ça marche;
Enfin ca ne clignote plus;
Merci encore
De rien, ravie d'avoir pu t'aider.^^
j avais le même problème j ai fait cela le lcigotemant est bie parti masi dés que je me sert du téléphone cela reveitn il faut de nouveau que je retourne dans réglage avancee. Quelqu un a t il la solutions. Merci
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2017
6
0
Merci
svp moi aussi j'ai un souci, je viens d'acheter ce tel et j'aimerais configurer la restriction d'appel, a savoir bloquer les appels vers les 06, pour info c'est mon fai qui m'a indiquer que ce tel etait capable de bloquer les 06

mais je ne sais pas comment faire !! ya kelkun qui saurait faire ? merci beaucoup
0
Merci
entrer dans le menu en appuyant sur ok
2)selectionner REG AVANCES
3)selectionner REG DEFAUT et valider
4)l'afficheur indique CONFIRMER
5) valider pour confirmer ce choix
6) le combiné emet un BIP
votre tel Versatis D150 est revenu aux réglages par défaut et les témoins lumineux reviennent au fixe et le voyant clignotant s'éteint
merci super ça marche
bonjour mon versatis d 150 n'affiche plus le nombre de messages sur la base cordialement michel
0
Merci
bonjour
même problème avec ALCATEL VERSATIS D300 voice duo et box FREE REVOLUTION : la manipulation du réglage par "réglage defaut" sur annonce vocale résoud bien le problème.
depuis quelques temps les messages ne s'affichent plus sur le répondeur de mon téléphone versatis. Je n'arrive pas à trouver sur le menu comment le refaire fonctionner. Merci si quelqu'un à une idée?
0
Merci
Bonsoir

la réinitialisation des réglages arrête bien le clignotant, mais efface aussi le répertoire........

ma question : comment consulter mes messages en utilisant le combiné et non la messagerie du FAI ?

merci
Pour répondre a votre messagerie Orange faites le 888 tout simplement et effacez vos messages ou conservez-les mais surtout effacez vos appels en absence,sinon il clignotera tjs.Pour le double appel je n'avais jamais réussi à répondre et on m'a dit de faire le R2 (la même touche que le répondeur)et on se connecte à l'appel entrant en mettant votre interlocuteur du moment en attente!IL PARAIT car pas pu encore le tester!Sinon le étoile43# devrait fonctionner également!Voilà
....... merci grace au 888 vous m'avez éclairée
-
Merci ça à marcher pour moi effacé le journal d' appels .
0
Merci
En fait, il ne faut pas revenir sur l'écran principal après la manipulation.
Il faut laisser le tel revenir tout seul à l'écran principal et ça marche.
Oups enfin soulagé de ce clignotement qui me tapait sur le système...

Pour plus d'info, vous pouvez consulter la partie 4 du manuel à partir du lien ci dessous.
http://www.technicolorbroadbandpartner.com/getfile.php?id=6537
Adiel
Messages postés
185
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2015
3 -
Pour moi en tous les cas, ça n'a pas fonctionné.
J'ai fini par appeler l'assistance Alcatel qui ne m'a pas fait avancer davantage et a fini par me donner le numéro du service réparation pour que je prenne contact avec eux.
J'ai fini par avoir un technicien qui m'a dit que cela arrivait et qu'il fallait, dans la catégorie "Réglage défaut", sélectionner "Message vocal" et non "Tous réglages". Et là, ça a marché...
J'ai enfin vu disparaître ce point lumineux...
0
Merci
Bonjour,

Si vous avez les boules parce que votre tel a le voyant rouge qui clignote et une icône qui ressemble à des lunettes voici la solution telle que mentionnée dans le manuel d'utilisation.
C'est la partie 4 du manuel.

1- Entrer dans le menu puis appuyer sur ok,
2- Sélectionner "réglage défaut" et valider avec " ok",
3- Sélectionner " message vocal" et valider avec " ok",
4- Sélectionner " oui" et valider avec "ok".

L'icône de lunettes disparaît, la Led Du combiné arrête de clignoter Ainsi que le voyant de la base.

Attention ce que le manuel ne dit pas est qu'il ne faut surtout Pas revenir au menu principal.
Il faut laisser le tel le faire tout seul.
Donc une fois toutes ces manipulations faites, ll faut attendre quelques secondes le temps que le tel intègre les modification, puis il revient tout seul à l'écran principal et tout est réglé.
Plus de rouge, ni de lunettes.

NB: si vous avez une version duo ou trio, et que l'icône reste Affiché sur les autres combinés, il faut procéder De la même manière sur chaque combiné pour la faire disparaître.

Le manuel est visible à travers le lien ce dessous:

www.technicolorbroadbandpartner.com/getfile.php?id=6537

J'espère avoir pu vous aider, moi je l'ai fait et ça marche.

Bon courage

Configuration: iPad / Safari 5.1
Adiel
Messages postés
185
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2015
3 -
Merci Yemissi,
Ta description est exhaustive et je pense qu'elle servira utilement aux pauvres malheureux qui, comme nous, passeront par là.
Dommage que l'assistance d'Alcatel ne consulte pas plus souvent le forum de CCM !! ;p
je selectionne réglage defaut et ça m affiche une demande de mon code pin je le rentre et rien ne se passe.suis désespérée de voir cet lumiére bleu
Merci tu es là seule à avoir aidé tout le reste n'as pas fonctionnée :) merciii
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2015
120
0
Merci
Bonjour,
Le 3103 correspond à la Messagerie Vocale d'Orange, si vous êtes chez un Opérateur différent il faut modifier ce N°, et recommencer la procédure pour effacer manuellement l'icône.