Arnaque Benin World Transport Scameur

Fermé
jessy-scofild - Modifié par chat_teigne le 4/10/2010 à 23:07
 huuu - 20 janv. 2014 à 14:26
BONJOUR, JE TIENS à VOUS SIGNALER UN ARNAQUEUR QUE J'AI MOI MEME APPROCHé DE TRES PRES !! IL M'A CONFIé TOUTES SES RUSES! QUAND JE DIS TOUT C'EST TOUT !!!! IL A DECOUVERT MON JEUX D'ESPION ET NE VEUX PLUS REPONDRE AU TELEPHONE, NI SUR LE NET ! SON NOM EST ULRICH HOUZAMNE , HABITANT DU BENIN , DE COTONOU , UN HOMME TRES RUSé QUI SE FAIT PASSER POUR DES FEMMES COMME EVELYNE DORCAS, LAURA DAYANG, SARAH VAN PASSEL, TOUTOU AUGUSTE,... ET UTILISE LA SOCIéTé "WORLD TRANSPORT" POUR MIEUX AVOIR LES VICTIMES!!!
QUELQUES PETITS CONSEILS POUR REPéRER UNE ARNAQUE:

1. NE JAMAIS PAYER PAR WESTERN UNION , CAR MEME SI VOUS NE LUI DONNé PAS LE CODE MTC OU MEME LA QUESTION ET LA REPONSE SECRETE. DANS LEUR PAYS, IL N'A PAS BESOIN DE CA!!! IL VA JUSTE AVEC SA CARTE D'IDENTITé ET C'EST BON LE TOUR EST JOUé ! (c'est pour cela qu'il vous demande de precisé que c'est pour un ami et de cocher la case "aide familiale" ).

2. NE JAMAIS CROIRE A LEUR TRANSPORTEUR , A TOUTES LEURS CONNERIES!!

3. L'E-MAIL D'UNE VRAI SOCIéTé N'EST JAMAIS FAIT PAR HOTMAIL,YAHOO, INMANO, MAIL, OU JE NE SAIT QUOI !!! CA SE TERMINE GENERALEMENT PAR @westernunion.be, @kinepolis.be ENFIN VOUS M'AVEZ COMPRIS

4. ILS SONT PARTOUT!!! CA PEUT VENIR D'AFRIQUE COMME CA PEUT VENIR D'EUROPE !! SUR TOUS LES SITES !! DU STYLE
AUTOZONE, KAPAZA, AUTOSCOOT, DONNONS, 2EMAIN, TOUS LES SITES !!
LE PLUS SUR ENCORE C'EST E-BAY CAR IL FAUT CONFIRMER SON INSCRIPTION PAR TELEPHONE, MAIS MEME !!! SES GENS NE SE CACHENT PAS ! ILS N'ONT PAS PEUR DE MONTRER LEUR IDENTITé !!! D'AILLEURS L'ADRESSE QU'IL DONNE OU MEME LE NOM EST VRAI !!!

5. WORLD TRANSPORT existe effectivement mais aux USA.

6. DEMANDEZ LEUR UN NUMERO DE FIXE, UN NUMERO DE FAX, UN SITE WEB, >>> ILS N'EN N'ONT PAS ! BOURREZ LES DE QUESTIONS !! DEMANDEZ LEURS DES FORMULAIRES, DES FACTURES, DES PREUVES QUOI !!
PAS DE SIMPLES PHOTOS, C'EST PAS ASSEZ ON PEUT TROUVER CA SUR LE NET !

7. LA PERSONNE QUI VOUS MET EN CONTACT AVEC UNE CERTAINE COMPAGNIE DE TRANSPORT EST LA MEME PERSONNE !!
ILS VOUS HARCELENT DE COUP DE TELEPHONE, (de 8h à 20h) ET VOUS DEMANDENT TOUJOURS DE FAIRE UN MANDAT, UN RECU POSTALE PAR LA POSTE, PAR WESTERN UNION !!!

9. NE CROYEZ PAS AUX DONS!!! AUX PRETS !!! AUX PRIX BAS !!! AUX PRIX ELEVéS !!!!

>>> SI VOUS VOULEZ ACHETER QUELQUE CHOSE VOUS DEVEZ LE VOIR! ET RIEN PAYER AVANT ! MEME DES FRAIS DE PORT OU QUOI QUE CE SOIT !!

FRANCHEMENT FAITES TRèS ATTENTION , SES GENS SONT RUSéS !! ILS SONT AGéS , c'est pas la première fois qu'ils font ca donc attention !! Ses gens là n'ont aucune pitié ! Ils se font par jour 5000 EUROS défois meme plus, vous vous rendez compte !! ??? Il m'a avoué qu'il avait déjà eu 100 000 EUROS EN UNE FOIS!!!

COMME JE NE PEUX PAS ATTEINDRE CETTE PERSONNE, JE PREFERE PREVENIR LES INTERNAUTES !! IL FAUT STOPER CA! COPIER-COLLER CA SUR TOUS LES FORUMS OU VOUS IREZ ET SI VOUS VOULEZ ME CONFIER VOS QUELQUES HISTOIRES. VOICI UNE ADRESSE OU VOUS POURREZ ME JOINDRE jessy-scofild@hotmail.com
Merci de m'avoir lu et prenez garde le danger n'est jamais très loin du bonheur !

32 réponses

cocotte60 Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 24
22 janv. 2010 à 19:46
moi une fois j'ai carrément téléphoner à la société de transport (pas le n° des mails mais le vrai par annuaire) pour leur signalé que des escrocs utilisais leur société pour escroquer de l'argent aux gens !

& qui plus ai leur demander si ils étaient au courant qu'ils transportaient aussi des animaux !! ;)


Vous avez oubliez Gmail comme adresse mail MDR
10
Merci de m'avoir prévenu !!
Pour ma part c'était une polo 4 sur eBay, il fallait juste payer le rapatriement... 250+500 à la reception.
(bon, j'aurais pas payer sans avoir vu la marchandise ou contacter la personne, mais au moins , la, je suis au clair sur cette histoire !)
Merci à tous!
0
bonjour je pense avoir ete victime d'un escrot, pareil une dame donnai un chaton angora turc de 3 moi voici son mail 1/Bonsoir
Merci de nous avoir répondu et je tiens à vous informez que mon mari et moi ne sommes pas au pays .Nous sommes actuellement en voyage en Afrique francophone de l'ouest pour cause de mutation professionnelle et n'ayant pas un bon emplacement nous avions décidé de donner gratuitement notre Chaton Type Angora Turc Femelle de 3mois contre bon soins.
En effet je voudrais vous informez qu'elle est vaccinée;pucée et est très bonne joueuse ayant son carnet de soin à jour et si vous souhaitez l'adoptez promettez moi que vous lui donné : votre amour , et de nous donner de ses nouvelles et de photos de temps en temps car elle est câlinée comme une princesse pour la famille raison pour laquelle je ne pourrai le vendre mais plutôt l'offrir à quelqu'un qui saura apprécié la valeur de mon geste.
Nous sommes en attente de vos coordonnées de livraison + votre n° de tel pour qu'on puisse les transmettre à la société de livraison animalière en charge de son transport et en ce qui concerne les frais de transport nous allons les prendre en charge.
Merci de me faire parvenir les coordonnées dans l'ordre ci-après :

Civilité:
Nom :
Prénom :
Adresse :
Ville :
Pays :
Contacts téléphoniques

Au plaisir de vous relire

et voici le deuxiem :Bonjour
Je viens par ce correspondance mail pour vous informez que je viens de donner l'autorisation de livraison à la Sté de livraison en charge du transport pour la livraison de cette petite chatonne en votre domicile et notez bien vous le recevrez en votre domicile dans les délais de 48heures qui suit l'enregistrement de cette chatonne en votre nom et adresse comme convenue.
Pour l'effectivité de la livraison je vous prie de suivre les démarches de la Sté et vont vous dire comment vous allez procéder pour le paiement des 98€ car cela se règle à l'enregistrement de ce chaton en votre nom et adresse afin qu'ils puissent obtenir le Certificat d'exportation et les papiers de ce chaton en votre nom et adresse pour l'embarquement et pour qu'elle puisse entrée en sol Française sans aucun soucis.
Et dès l'achèvement de l'enregistrement, ils vont vous contactez pour vous donner la marche à suivre.
Pour ce qui est de mon adorable chaton, elle sera accompagné de toutes ces jouets préférés, de son doudou (sentant toutes les bonnes odeurs de ma maman et de mes soeurs pour me mener vers mon nouveau monde), d'un petit baluchon comprenant 1 jour de nourriture ainsi que de ma courbe de poids et d'1 cd avec mes photos (du 1er jour à 3 mois).

Bien cordialement
j'ai u un mesage de la compagnie ki se charge du transport et il mon di ke le chaton serai la mercredi a 18h30 voici leur mail, Cher(e) Client(es

Conformément à l'article 15 de nos conditions de transport et de livraison
de plis et colis de part le monde ,nous vous confirmons ce jour que l'enregistrement d'un Chaton Angora Turc Femelle avec tous les papiers que votre expéditeur Mme Rachelle MIGNARD nous a confié livrable à:


Melle Rossi Clelia
14, rue des martyrs
68120 PFASTATT
09 51 08 02 97
06 28 93 86 38
France



En effet pour homologuer la livraison, veuillez bien procéder au payement des 98€ afferent au frais du Certificat d'exportation et à la légalisation des Papiers de ce chaton en votre nom et adresse par le biais de notre chef service général expedition et livraison via un mandat Western Union par la poste à l'adresse suivante :



Nom : Yekini

Prénom : Mouminou

Adresse: 5 Rue du port

Code Postal: 00229

Ville : Porto-Novo

Pays : BENIN







BORDEREAU:471/MTTA/895/WORLD-LIV_847/11-10-2010
N° Dossier: 205/2010-MC
j'ai payer croyer vou que c'es une arnaque?
4
Oui c'est une arnaque , je viens d'avoir la même chose hier . Je suis étudiante et je viens de me faire arnaquer de 243 euros comme vous . Pâtes pendant un mois pour moi !
0
Bonjour,
J'ai eu le même message aujourd'hui mais je voulais savoir si ils risquent d'usurpé mon identité ou piraté ma boîte mails ?

Merci à ce site !!!
0
wahou c'est exactement le même noms et mails que ceux que j'ai reçu, heureusement qu'il y avais des fautes d'orthographes pour me mettre la puce a l'oreille !!
je viens d'économiser 124e et moi aussi étant étudiante c'est plutot pas mal !
0
et je me pose aussi la même question a propos de l'usurpation, comme je leur ai donné mes coordonés, j'ai un peu peur la
0
jessy-scofild
27 oct. 2011 à 21:27
ils piratent les mails et vous créez des comptes paypal, visa online, ... faites attention!!!
moi j'ai deux adresses , une inventée et une professionnelle, uniquement pour le travail
0
on vient de me proposer un don d'un petit shit zu il m'on di que il prenai tout a leur charge et la il vienne de me demander 185 euros pour le rapatrier en france elle sois disant jéssica stéphanie merci de m'avoir prévenue
3
Bonjour je viens de lire vos commentaires car je devais moi même recevoir un chiot mais trouvant la personne au téléphone bizarre j'ai décidé de faire des recherches sur cette sois disant société air world transport. Merci de nous avoir mis en garde.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
4 oct. 2010 à 23:06
Rappel :

Gardez à l'esprit que tous les noms/prénoms et copies de documents fournis par ces escrocs sont inventés, falsifiés ou usurpés à des personnes totalement étrangères à ces arnaques. Ils se contentent d'adapter des annonces réelles après s'être procuré les copies de documents nécessaires (en se faisant passer pour des acheteurs et parfois des vendeurs).

Le but est de vous convaincre de faire un mandat international de type Western Union qu'ils n'auront aucune difficulté à encaisser (dans certains pays, les codes et la présentation de papier d'identité est facilement contournable : c'est la base de ces arnaques)

Pour info, mécanismes de ces arnaques et la conduite à adopter, voir ici : https://www.commentcamarche.net/faq/10049-arnaques-sur-sites-d-annonces-entre-particuliers


A bientôt :)
2
Utilisateur anonyme
9 oct. 2010 à 08:46
Bonjour,

Moi aussi, j'ai failli être victime de ce ''gang''. Mais ils ne sont pas très malins.
Les fautes d'orthographe sont un signe d'arnaque dans la plupart des cas.
Aucune société internationale ne fait de faute d'orthographe.
Je vais le signaler à une association de consommateurs, faites-en autant.
Merci à tous.

Nanou
0
Bonjour j'ai lu votre mail mon mari lui aussi ses fait arnaquer par madame BOBET Alexandra voici sons adresse 17 rue de l'avenue bulgarie aneko le togo et voici
aussi sont adresse mail (jesuisdans@live.fr) cetait pour une voiture dans une
dans le vroom .be une occasion aixam pick up vous pouvez me contactez sur mon mail (annette080557@hotmail.com) merci ci vous me repondez
1
on vient de me proposer une moto ktm 125 qui est sur top annonces la société qui devait me la livrer DHL EUROPA_TRANSPORT_HOTFROG soit disant qu'il l'a donnait contre 325 € de frais qu'il fallait payer d'avance par "transfert via western union" son nom est Houndekanto willias adresse 14 rue pelletier 00229 BENIN. C' est une grosse arnaque ne vous faites pas avoir.
1
merci de l'info, car j'attend une 2cv par world transport qui me demande un mandat cash urgent. mais comme je viens de me faire avoir par latrans atlantis qui fontionne exactement de la meme façon, je leur ai juste demandé de livrer la 2cv et ja payais cash a la livraison...... et la plus personne. donc mefiez vous aussi de LATRANS ATLANTIS. merci et bonne journée a tous.
1
Bonjour à tous

Mon fiancé a trouvé une personne qui donne deux jack russel. Mais les messages recus sont étranges et ce qui nous a mis la puce à l'oreille, c'est qu'il y a des fautes de francais (sur un mail d'une soit-disante société...) et qu'ils souhaitent qu'on payent 97 euros par la poste avec TRANSFERT WESTERN UNION.
Voici le nom de la société en question:Universal Transport Express (UTE). La personne qui donne les chiots habiterait au benin

Il semblerait que les chiens auraient été envoyés aujourd'hui, ce que je pense est totalement faux

Aucun paiement n'a été effectué
Ca sent l'arnaque à plein nez. Qu'en pensez vous?
Merci de vos réponses
1
ne payer pas
0
Bonjour , merci énormément car j'ai voulue acheter un iPhone pour bas prix c'est vrai , jusque la j'ai pensée que ça n'était que un cou de chance , mais quand j'ai vue l'adresse du "mandat" je me suis posé beaucoup de question , j'ai fais mes recherches et je suis tombé sur vous et heureusement alors merci et je ne le dis pas assez !
1
Je vois que ça continue... Méfiance !!!
0
hummmmm
0
je suis en train de rediger un ordre de virement pour SERVICE-TRANSPORT-HOTFROG
Numéro de TVA : BN 32-104-015
Agrément N° : 20-4 8924/762
Numéro rcs (SIREN):001236986
Numéro établissement:0971
Adresse: 49, rue de la victoire Mallanville 52400(BENIN)
Tel: 0022 996 722 634

je suis réticent, et on me harcele car l'avion attend le chargement de mon colis.

il s'agit d'un don mais je dois payer les frais de transport de 275 euro;

merci pour l'avertissement

cordialement
0
vous vous etes fait avoir moi aussi cet homme a plusieurs annonce faite attention dés qu'on vous di sa arreter ne payer jamais avant la livraison
0
Bonjour je viens d'avoir le même arnacq avec un chaton type angora turc mutation du couple en afrique et on me demande 98 euros pour le certificat d'exportation et les papiers du chaton Même message que célia mais je ne paierai rien. contente d'avoir trouvé ce forum. OUfffff la mienne s'apelle elodie faucret et a mis son annonce sur vivastreet
0
la mienne s'apelle catherine parent et le chaton c'est british shorthair age de trois mois
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 843
4 déc. 2013 à 12:06
et encore des gens qui achètent un être vivant sur le net comme un paquet de lessive!!!

faites vous escroquer!!!

c'est bien fait!
0
bonjour, hier j'ai vue une annonce sur kapazza qui dis qu'une femme donne son chihuaha car elle as ete mute son mari et elle en afrique !!! elle le vend pas son chien elle le donne et ce je dois juste payer 98 euro pour les papier pour la legalisation des papier pour que le chiot puisse venir en belgique!
La societe de transport es GLOBE INTERNATIONAL TRANSPORT.
Vous penser que ses vrai ou pas?
0
je suis ok avec ces propos j'ai répondu a plusieurs annonces et leur ai demandé de payer les frais à la reception du vehicule( puisque cette societé de transport est une grosse societe chou blanc) les adresses des soits disants donneurs est la meme11 rue de l'ambassade d'haiti à portoville ils se servent d'images sociétaires et se cachent derriere de toute facon les papiers tels que les actes de dons, papiers d'immatriculation papiers importants ne sont pas pris en charge par ces sociétes là ne pas envoyer d'argent surtout attention à l'arnaque quelques noms duval jean,daniel pierrot philippe perteur nadia luis alexandre ectles livreurs : TSA ou France express
0
bonjour,j'ai vu une annonce sur top annonce pour une moto cross KTM 125 sx , j'étais interesser pour faire le cadeau de noel a mon ami. L'homme l'arnaqueur c'est fais passer pour une dame s'appelant Mme Herlin Sabine.il ma marquer :

Je tien sa vous informer que je suis en déplacement avec ma petite famille pour un projet d'orphelinat ici au benin ou je suis (coordinatrice) du projet par contre je dois bien vous expliquer que la moto ktm 125 sx que j'ai enmener ici appartient a mon fils ainé.Mon mari la achetée depuis la france lors du 17éme anniversaire de notre fils mais malheureusement notre fils s'est fait renverser par une voiture avec son petit chiot qu'il se promenait et est décédé sur le champ(un coup^qui étais trés dure pour nous)alors maintenant quand je vois la moto ktm 125 sx je me souvient tellement de notre fils raisons pour laquelle je veux la donner contre de bon entretien si vous êtes interessez veuillez me faire parvenir votre adresse domiciliaire compléte pour que je puisse vous mettre en contacte avec la société de transport a qui j'ai confier la moto ktm 125 sx.il vous reste donc les frais de transport et d'entretien plus le gardiennage de 310€.........

PS: plein de chose m'ont fais penser que c'etais de la gaz car déja il se répété trop souvent sur le produit la moto ktm 125 sx de plus me racontant sa vie me disant qu'il étais parti avec sa famille pour un projet d'orphelinat il ma donner un numéro pour que je puisse joindre mme herlin sabine et le numero n'étais jamais attribué alors on ne s'écrivais que des email elle ma donner le num de la société je les ai eu et mont dit recontacté mme herlin pour lui dire
0
que l'on s'est eu au téléphone et blablabla et blablabla. je suis donc allez sur google ou j'ai entrer le numero de siret qu'il m'avait donner et j'ai ainsi vu tous les messages de personnes qui c'etais fais arnaquer je suis contente de ne pas avoir fini victimes mais si j'ai bien une chose a vous dire batter vous pour recupéré votre dû et le mettre a votre tour dans une plus grosse des merde
0
Il y a une règle toute simple : Quand ça à l'air d'être trop beau pour être vrai; c'est trop beau pour être vrai !
0
touts ce dire sur yekini Mouminou est faut car je me norme celine de nationalité française et ce mr est un homme bien tres gentil car il a quelque jour qui ma livret un chiot par son livreur car yekini est un grand chef de grande Sté international
0
Attention sur VTT annonce, quelqu'un se faisant passer pour LOUIS GUICHETAUX essaye d'arnaquer en donnant un VTT Lapierre X control mais la societe de livraison c'est transport world et elle fait payer 244 euros. Merci pour le renseignement je suis sur maintenant que c'est une grosse arnaque. Merci encore
0